ma perplexité devant une première mise à jour
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
ma perplexité devant une première mise à jour
bonjour, comme il est écrit ailleurs, il faut bien commencer un jour.
Donc, je déballe, je branche à mon Mac, j'installe Garmin Express, je mets à jour les logiciels, mais je reste perplexe devant la mise à jour de la carte d'Europe. Garmin Express m'annonce 3 heures d'installation, démarre à la vitesse de l'éclair puis fait du sur-place depuis je ne sais plus combien de temps sur "temps restant 17 minutes", la mise à jour cartographique étant en "configuration".
Est-ce normal, et puis-je aller faire autre chose au lieu de rester les yeux rivés sur l'écran à traquer le moindre millimètre du curseur d'installation ? (oui, oui, la réponse rationnelle est "oui", je sais).
Donc, 3 heures ?
J'ai lu aussi que cette mise à jour (ou une autre?) prenait tant de place qu'elle était impossible sur le GPS et qu'il fallait la mettre sur une carte SD.
Là, perplexité numéro 2: certains acheteurs écrivent qu'il y avait, dans leur boîte, une carte SD. Et pas dans la mienne ??? Et de toute façon, où cela se brancherait-il, le Garmin me semblant inviolable, sans ouverture pour insérer quoi que ce soit ?
Là, j'en suis sûr, vous riez comme des baleines, parce que mes questions sont TROP naïves.
Merci de me rendre plus intelligent......
Donc, je déballe, je branche à mon Mac, j'installe Garmin Express, je mets à jour les logiciels, mais je reste perplexe devant la mise à jour de la carte d'Europe. Garmin Express m'annonce 3 heures d'installation, démarre à la vitesse de l'éclair puis fait du sur-place depuis je ne sais plus combien de temps sur "temps restant 17 minutes", la mise à jour cartographique étant en "configuration".
Est-ce normal, et puis-je aller faire autre chose au lieu de rester les yeux rivés sur l'écran à traquer le moindre millimètre du curseur d'installation ? (oui, oui, la réponse rationnelle est "oui", je sais).
Donc, 3 heures ?
J'ai lu aussi que cette mise à jour (ou une autre?) prenait tant de place qu'elle était impossible sur le GPS et qu'il fallait la mettre sur une carte SD.
Là, perplexité numéro 2: certains acheteurs écrivent qu'il y avait, dans leur boîte, une carte SD. Et pas dans la mienne ??? Et de toute façon, où cela se brancherait-il, le Garmin me semblant inviolable, sans ouverture pour insérer quoi que ce soit ?
Là, j'en suis sûr, vous riez comme des baleines, parce que mes questions sont TROP naïves.
Merci de me rendre plus intelligent......
philgo- 0 sat
Re: ma perplexité devant une première mise à jour
Merci laurent.
Effectivement, après des heures, on en est toujours à 17 minutes d'attente.
J'ai donc arrêté la mise à jour et regardé ce que proposent les options avancées. Et là, message renvoyant vers base camp. Il me semble avoir vu des choses à ce sujet dans les forums, d'utilisateurs assez mécontents. Je lirai. Pour le moment j'espère que, avec ou sans mise à jour du fin-fond de l'Estonie, ce GPS va me guider normalement en France. Vous qui savez: normalement, il le fait, non ?
Effectivement, après des heures, on en est toujours à 17 minutes d'attente.
J'ai donc arrêté la mise à jour et regardé ce que proposent les options avancées. Et là, message renvoyant vers base camp. Il me semble avoir vu des choses à ce sujet dans les forums, d'utilisateurs assez mécontents. Je lirai. Pour le moment j'espère que, avec ou sans mise à jour du fin-fond de l'Estonie, ce GPS va me guider normalement en France. Vous qui savez: normalement, il le fait, non ?
philgo- 0 sat
Bonjour,
Nous le répétons sans cesse il est préférable de commencer par faire une sauvegarde de son GPS avant toute manipulation sur les fichiers ! (lien dans ma signature)
Lire aussi la rubrique "avant de commencer" du forum.
je déballe, je branche à mon Mac, j'installe Garmin Express, je mets à jour les logiciels
Nous le répétons sans cesse il est préférable de commencer par faire une sauvegarde de son GPS avant toute manipulation sur les fichiers ! (lien dans ma signature)
Lire aussi la rubrique "avant de commencer" du forum.
Invité- Invité
Eh oui, mais si on allait d'abord visiter le forum le monde serait différent. La démarche classique, c'est qu'on achète, on se jette à l'eau, ça sent le roussi, on regarde alors sur internet ce qui s'y dit, et on tombe sur vous.... Donc, oui, on n'est pas assez méfiants, mais qui imaginerait que quand on achète un truc somme toute aussi banal on va rencontrer ce genre d'obstacle ? Du coup, les leçons a posteriori, classiques au demeurant sur les forums, ne servent pas à grand-monde à mon avis. Ce n'est tout de même pas exactement la faute de l'acheteur "pas prudent" si le produit exige de la prudence, les histoires de mémoire disponible et de base camp ne figurent pas sur la boîte. Et si les SAV de Garmin sont aussi schtroumpfs que vous semblez tous le dire, on ne va pas rigoler... Cordialement,
PHILGO
PHILGO
philgo- 0 sat
Personne ne t a dit d aller visiter des forums avant achat mais simplement de prendre des précautions une fois l appareil en main comme pour tout joujou technologique qu on s apprête a manipuler. La était le sens du message précédent.
Sixun- 7 sat