Choix d'un GPS pour Camping car

5 participants

Choix d'un GPS pour Camping car Empty Choix d'un GPS pour Camping car

Message par dalton44 Mer 28 Jan 2015 - 12:53

Bonjour à tous
Envisageant de changer de GPS(actuellement garmin nuvi1490t qui avec un CC normal m'emmène parfois dans des situations difficiles,ce qui oblige à suivre avec une carte),je suis très hésitant après la lecture de vos différents posts.J'envisageais un garmin 760 CAMPER,et j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de votre part.Car si il n'apporte pas ce plus sécurisant pour un CC,à savoir ,de ne pas se retrouver coincer par un pont ou une rue étroite dans un centre ville,autant faire le choix d'un 3597 par exemple.
D'autre part ,Garmin a-t-il l'intention de sortir de nouveaux GPS d'ici le printemps?
Cordialement

dalton44
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour Camping car Empty Re: Choix d'un GPS pour Camping car

Message par dlf106 Mer 28 Jan 2015 - 18:42

Bonjour
Dalton44
Concernant le Camper 760LMT(-D)
La dernière mise à jour 2015-30 a apporté quelques petites corrections, mais il y a encore à faire.
Ponts, rues étroites quelques POI sont intégrés à la carte mais il y en a peu. Néanmoins les POI Ponts de "Chen". Il n'y a pas de nouveau calcul de route d'effectué mais ton alerte fonctionne à la distance que tu souhaites.
Si ton CC est < ou = à 3,5 T afin de bénéficier des alertes routières de Garmin (vent violent, routes étroites, descente dangereuse, ponts)
tu devras le signaler comme un CC poids lourd 3,510 T ou plus. Autrement à aujourd'hui, en 3,25 ou 3,5 T il te considère comme une voiture.
Et toujours d'actualité en mode CC PL > à 3,500 T les bip bip de rappel de limitations de vitesses sont à destination des camions transport de marchandise. Le bip bip peu se couper.
En mode CC PL > depuis la mise à jour 2015-30 je n'ai pas relevé d'énormités dans les parcours mais en CC PL. Peut être que certains ont eu de mauvaises surprises...
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé

Message par dalton44 Mer 28 Jan 2015 - 19:20

Merci dlf106 pour ton avis et tes précisions.J'ai bien noté qu'il fallait se mettre en mode poids lourd pour que le gps prenne bien en compte le gabarit.Par contre qu'appelles tu "ponts de Chen"?Je suis nouveau sur ce forum et il y a surement un post que je n'ai pas dû lire et qui traite du sujet.Si tu peux éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
Gérard

dalton44
0 sat
0 sat

Message par dlf106 Mer 28 Jan 2015 - 20:14

Bonsoir
Gérard
Le lien ci-dessous te mènera vers les "ponts de Chen"
Attention si tu souhaites une hauteur de 3 m, prendre 3.10 m. Ça s'installe avec poi loader de Garmin et pour les sons bien suivre les tuto de Monique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Daniel

Je décroche jusqu'à demain 11h.
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé

Message par Monique Mer 28 Jan 2015 - 21:00

Bonsoir,

Mon tuto pour installer les hauteurs de ponts de Chen est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par dalton44 Jeu 29 Jan 2015 - 10:16

Bonjour et merci pour les renseignements et les conseils.Je rappelle que je n'ai pas encore acheté cet appareil,mais que j'essaye d'avoir des retours de camping caristes qui l'emploient.Mais les différents tutos me serviront si j'en fais l'acquisition.
Il me semble avoir lu sur les descriptifs de ce GPS,qu'il ne recalculait pas un itinéraire dans le cas où on se trompait,volontairement ou pas,mais qu'il signalait simplement qu'on s'écartait de la route à suivre.Qu'en est-il réellement?
Pour vous ,je ne sais pas,mais moi ,je ne veux pas être assujeti à une machine et si j'ai envie de modifier ma route en cours de trajet,c'est au GPS de s'adapter.Par contre ce qui m'intéresse vraiment,c'est de pouvoir entrer le gabarit,les coordonnées gps d'un lieu,etc..
Mon nuvi 1490 date un peu,c'est vrai,mais je ne veux pas investir près de 400euros dans une machine qui m'offrira plus de fonctions c'est vrai,mais qui au final m'entrainera toujours par des chemins difficiles pour un CC.Je doute d'ailleurs ,vu la manière dont sont faites les cartographies et bases de données(interpréter à partir de vues aériennes ,voir satellitaires)que l'on puisse arriver un jour,à un gps presque parfait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gérard

dalton44
0 sat
0 sat

Message par dlf106 Jeu 29 Jan 2015 - 10:55

Bonjour
Gérard
Le Camper 760LMT, comme d'autres, recalcule l'itinéraire en cas d'erreur volontaire ou non. Pour des routes assez longues il peut être utile de supprimer l'itinéraire et de le relancer. A noter que si on lui demande un arrêt particulier et que l'on ne passe pas à ce point le GPS se sent obliger de nous ramener vers ce point. Donc la aussi il est préférable de relancer.
Un plus de ce GPS la caméra de recul BC20 en liaison radio donc sans fil entre le GPS et la cam.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé

Message par baroudeur79 Jeu 12 Mar 2015 - 10:02

Bonjour je vais changer de gps je pense passer à la version spécial C/C ou poids lourd quel est la différence:
Dezl 760 LMT ou Camper 760 LMT ? on trouve +facilement le premier
Merci de vos réponses

baroudeur79
3 sat
3 sat

Message par Luc54 Jeu 12 Mar 2015 - 11:40

Bonjour,

Voici un comparatif entre les DEZL 770 et 760 et le CAMPER 760...

COMPARATIF DEZL - CAMPER
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat