Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ?

5 participants

Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ? Empty Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ?

Message par Turandot Mer 25 Mar 2015 - 21:39

Bonjour à tous

J'ai un nouveau pc; j'ai téléchargé Basecamp
Je veux réinstaller ma carte topo garmin, mais j'ai pas envie d'utiliser la procédure du CD-ROM qui installera Mapsource que je n'utiliserai pas par la suite.

Comment dois-je procéder pour installer cette carte directement en Basecamp ?

Merci

Turandot
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ? Empty Re: Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ?

Message par Monique Ven 27 Mar 2015 - 9:59

Bonjour,

Si tu as encore accès à ton ancien PC, il y a une solution très simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un autre sujet, Djosef a écrit:GMTK sert entre autres à copier les cartos d'un ordi vers un autre, au moyen par exemple d'une clé USB - servant également de sauvegarde
Monique
Monique
*
*

Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ? Empty Re: Comment installer carte garmin sur Basecamp sans passer par Mapsource ?

Message par Sergio Ven 27 Mar 2015 - 10:45

Bonjour,

Encore plus simple sans utiliser Jawawaabencaga :
Insère le CD ROM dans ton ordi, et visualise les dossiers présents sur le CD sans exécuter l'installation de la carto.
Tu dois trouver un dossier .gmap que tu copies dans :

Pour Windows XP
APPDATA\GARMIN\Maps\
OU
ALLUSERSPROFILE\Application Data\GARMIN\Maps\

Pour Vista/7/8
APPDATA\GARMIN\Maps\
OU
ALLUSERSPROFILE\GARMIN\Maps\

Ta carto est alors installée dans BaseCamp, tu n'as plus qu'à la déverrouiller avec le code à 26 caractères.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Turandot Ven 27 Mar 2015 - 22:53

Je vais essayer tout cela et j'espère fermé le sujet en [résolu]

merci

Turandot
1 sat
1 sat

Message par tidels Lun 11 Mai 2015 - 21:55

Bonsoir,

je reprends ce sujet car je me trouve dans un cas un peu similaire, je m'en explique :
- j'ai changé de PC, l'ancien utilisait MS + la carte France -Benelux 2012 de mon Nuvi510 (acheté sans DVD) "rippée" sur le PC via le tuto de Biskit
- Sur mon nouveau PC, j'ai installé BC mais je n'ai la carte que Nuvi branché au PC...
- J'ai essayé avec GE tel que précisé dans le sujet précisant la maj de carte mais étant donné que je n'ai pas acheté de carte, je ne peux la ré installer via les Option de GE sur le PC

Y aurait il une autre manière ?

Merci
Thierry

tidels
1 sat
1 sat

Message par Sergio Lun 11 Mai 2015 - 22:26

Bonsoir,

Eh bien, tu réinstalles ta carte avec le tuto de Biscuit : je ne vois pas où est le problème.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par tidels Mer 13 Mai 2015 - 17:05

Merci Sergio,

Mais le tuto en question (que j'avais utilisé) indique comment transférer la carte du GPS vers MS, et je n'ai pas trouvé comment transférer la carte du GPS vers BC cette fois.

Thierry

tidels
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur Mer 13 Mai 2015 - 18:35

Bonjour,

Si la carte est "transférée dans Mapsource", cela veux dire qu'il y a inscription de la carte dans le registre de Windows, même si Mapsource n'est pas installé.
BaseCamp effectue la lecture de la clé Mapsource du registre de Windows à chaque démarrage. La carte sera donc visible dans BaseCamp.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre solution que celle donnée par Biscuit.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par tidels Mer 13 Mai 2015 - 19:30

Entendu Claude,

J'essaierai ainsi avec un peu de temps.
Merci

Cdt
Thierry

tidels
1 sat
1 sat