Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS
bonsoir,
je n'arrive pas à installer sur mon GPS Garmin Montana T650 ,'l'intégralité de la feuille guide d'une multi-cache. Il me manque toujours les photos liées à la feuille guide. Je suis donc obligée d'imprimer les multi pour avoir toute les infos.
Pour infos, j'extrais les photos spoiler avec RCH65 Spoiler Downloader. Si avec RCH65 je modifie dans "Option"--> "images sélect" -->"Define keywords for spoiler images", j’élargis mon répertoire d'intitulé de photos je risque de saturer la mémoire du GPS.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux retrouver sur le GPS la feuille guide avec les photos avec un moyen occupant moins de mémoire.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous.
je n'arrive pas à installer sur mon GPS Garmin Montana T650 ,'l'intégralité de la feuille guide d'une multi-cache. Il me manque toujours les photos liées à la feuille guide. Je suis donc obligée d'imprimer les multi pour avoir toute les infos.
Pour infos, j'extrais les photos spoiler avec RCH65 Spoiler Downloader. Si avec RCH65 je modifie dans "Option"--> "images sélect" -->"Define keywords for spoiler images", j’élargis mon répertoire d'intitulé de photos je risque de saturer la mémoire du GPS.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux retrouver sur le GPS la feuille guide avec les photos avec un moyen occupant moins de mémoire.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous.
francoizik- 2 sat
Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS
Bonsoir,
Il y a beaucoup moins de Multi que de Tradi. Lors d'une sortie Geocaching, cela vaut la peine d'imprimer les quelques descriptions de Multi. à faire dans la journée.
En ce qui concerne la saturation de la mémoire du GPS, tu peux ajouter une microSD dans le Montana. Statistiquement parlant, pour moins de 2000 caches, il y a en général moins de 100 Mo de spoilers.
Quelques sites web qui parlent du geocaching en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre site, australien, propose un outils (génial) de gestion de base de données du geocaching : GSAK , permettant entre autre de créer des .gpx, des .ggz et un répertoire contenant les spoliers indexés aux caches :
Pour info, sur un Oregon 650 :
6000 caches (fichier .ggz) + 4000 waypoints (fichier .gpx) + 1500 spoilers (fichierS .jpg) = moins de 250 Mo d'occupation de la mémoire interne du GPS ou d'une microSD
Seule la description texte de la cache est affichable par le GPS.... Il me manque toujours les photos liées à la feuille guide. Je suis donc obligée d'imprimer les multi pour avoir toute les infos.
Il y a beaucoup moins de Multi que de Tradi. Lors d'une sortie Geocaching, cela vaut la peine d'imprimer les quelques descriptions de Multi. à faire dans la journée.
Effectivement utiliser RCH65, est une des méthodes pour avoir les spoilers sur le GPS.... , j'extrais les photos spoiler avec RCH65 Spoiler Downloader. Si avec RCH65 je modifie dans "Option"--> "images sélect" -->"Define keywords for spoiler images", j’élargis mon répertoire d'intitulé de photos je risque de saturer la mémoire du GPS.
En ce qui concerne la saturation de la mémoire du GPS, tu peux ajouter une microSD dans le Montana. Statistiquement parlant, pour moins de 2000 caches, il y a en général moins de 100 Mo de spoilers.
YAPA de solution, sauf avec un smartphone ( Androïd ou iPhone) avec des appli. comme c:geo ou celle de Geocaching, qui récupèrent les photos (dont le/les spolier/s).... expliquer comment je peux retrouver sur le GPS la feuille guide avec les photos avec un moyen occupant moins de mémoire.
Quelques sites web qui parlent du geocaching en français :
Un autre site, australien, propose un outils (génial) de gestion de base de données du geocaching : GSAK , permettant entre autre de créer des .gpx, des .ggz et un répertoire contenant les spoliers indexés aux caches :
Pour info, sur un Oregon 650 :
6000 caches (fichier .ggz) + 4000 waypoints (fichier .gpx) + 1500 spoilers (fichierS .jpg) = moins de 250 Mo d'occupation de la mémoire interne du GPS ou d'une microSD
Mo An- 5 sat
Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS
Merci de ta réponse Mo An, au moins c'est clair, stop à toute illusion faisons chauffer l'imprimante. Bonne soirée à tous
francoizik- 2 sat
Il existe un programme qui te permet de mettre les photos spoiler sur le gps
xavich- 0 sat
Merci xavich, mais je n'ai pas de soucis avec les photos spoilers, uniquement pour charger l'intégralité des fiches multi-caches avec les photos des fiches incluses dedans.
J'ai la réponse de Mo An : pas d'autres choix que d'imprimer la fiche.
Bonne soirée à tous.
J'ai la réponse de Mo An : pas d'autres choix que d'imprimer la fiche.
Bonne soirée à tous.
francoizik- 2 sat