ecran LCD cassé sur ZUMo 340 LM
+2
Claude-Trotteur
louvic-mgb65
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
ecran LCD cassé sur ZUMo 340 LM
Bonjour
j'ai pété le LCD de mon GPS ZUMO 340 LM (ca me fout les boules grave !!)
après quelques recherches il semble :
1°) qu'il faille trouver un numéro de version de ce LCD pour le commander et le changer ?
2°) vers quel fournisseur dois je me tourner selon vous ?
bises
j'ai pété le LCD de mon GPS ZUMO 340 LM (ca me fout les boules grave !!)
après quelques recherches il semble :
1°) qu'il faille trouver un numéro de version de ce LCD pour le commander et le changer ?
2°) vers quel fournisseur dois je me tourner selon vous ?
bises
louvic-mgb65- 0 sat
Re: ecran LCD cassé sur ZUMo 340 LM
Bonjour,
La réparation envisagée n'est pas simple.
- Pour dénicher un fournisseur qui accepte de vendre une seule pièce d'un écran LCD TFT, tu peux voir ICI dans la rubrique "GPS Accessories".
- Il te faut aussi trouver un kit pour ouvrir le GPS, un mini tournevis cruciforme et un outil plastic plat ouvre boite pour la séparation de la coque.
- Le plus délicat sera d'effectuer correctement la déconnexion et la reconnexion multi-contacts entre le circuit imprimé et l'écran par la nappe souple qui est très fragile, une très grande minutie est exigée.
Prendre des photos de référence avant toute intervention.
La réparation envisagée n'est pas simple.
- Pour dénicher un fournisseur qui accepte de vendre une seule pièce d'un écran LCD TFT, tu peux voir ICI dans la rubrique "GPS Accessories".
- Il te faut aussi trouver un kit pour ouvrir le GPS, un mini tournevis cruciforme et un outil plastic plat ouvre boite pour la séparation de la coque.
- Le plus délicat sera d'effectuer correctement la déconnexion et la reconnexion multi-contacts entre le circuit imprimé et l'écran par la nappe souple qui est très fragile, une très grande minutie est exigée.
Prendre des photos de référence avant toute intervention.
Claude-Trotteur- 6 sat
J'avais remplacé l'écran de mon Zumo 500 et l'avais commandé à Hong-Kong sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais actuellement l'adresse n'est pas valable (temporairement ?) C'est pas compliqué a remplacer, mais très délicat. Remettre la natte avec sa broche de 1001 pins c'est pas de la tarte. Faut avoir de très bon yeux, pas de Parkinson et avoir fait une séance de Yoga avant de procéder. Moi j'ai compté sur la chance du débutant... Mais ça a bien fonctionné et le GPS me permet à nouveau de me perdre en route
peut être regarde là :http://french.alibaba.com/trade/search?SearchText=%C3%A9cran+tactile+zumo&selectedTab=suppliers une liste de fournisseur de là-bas qui à peut-être ce qu'il faut.
peut être regarde là :http://french.alibaba.com/trade/search?SearchText=%C3%A9cran+tactile+zumo&selectedTab=suppliers une liste de fournisseur de là-bas qui à peut-être ce qu'il faut.
Waterproof- 3 sat
Bonjour Monique
kif kif ; de toute façon, le gars sur Ebay demande confirmation du "part number" avant envoi.
Ca n'est pas très sorcier à changer, voir sur Youtube des vidéos qui expliquent comment faire.
Jamas
Jamas- *
Bonjour à tous ben moi pas eu de chance j'ai cassé mon nuvi 2567 lm, acheté un écran réussi à le remonter reconnecté la nape avec du mal, malheureusement il est resté noir le gps fonctionne il est reconnu par le garmin express mise à jour.... sans soucis, j'ai remis l'ancien écran idem alors qu'il s'allumait encore avant démontage quelqu'un aurait il une solution avant la décheterie??
Merci d'avance
Merci d'avance
THIGRE- 1 sat
Bonjour,
Probablement, nappe mal remontée. Il faut bien pousser la nappe à fond avant de basculer le levier pour verrouiller la nappe..
Jamas
Probablement, nappe mal remontée. Il faut bien pousser la nappe à fond avant de basculer le levier pour verrouiller la nappe..
Jamas
Jamas- *
Merci Jamas je viens de reeeeeeeeeeessayer mais toujours pareil
Sympa de ta part
Sympa de ta part
THIGRE- 1 sat
je viens de voir que la ref de celui d'origine fini par -04 et celui reçu fini par -05 sinon strictement les mêmes?? l'ancien ne demarre pas non plus???
THIGRE- 1 sat
Re,
Tu as probablement du endommager quelque chose lors du démontage/remontage. Si l'ancien écran s'allumait, il n'y a pas de raison qu'il ne refonctionne pas comme avant.
Sur mon Zumo 550, j'ai aussi eu l'écran noir après changement d'écran: la nappe était mal enfichée dans le connecteur
Jamas
Tu as probablement du endommager quelque chose lors du démontage/remontage. Si l'ancien écran s'allumait, il n'y a pas de raison qu'il ne refonctionne pas comme avant.
Sur mon Zumo 550, j'ai aussi eu l'écran noir après changement d'écran: la nappe était mal enfichée dans le connecteur
Jamas
Jamas- *