Message LOADER LOADING
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
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Message LOADER LOADING
Bonjour,
Depuis hier mon GPS (255WT) affiche "LOADER LOADING..." et le logo Garmin.
Pas moyen de sortir de cet écran.
Je désirais charger des cartes avant de partir en vacances, mais pas moyen!
J'ai fait un reset sans succès.
Je n'arrive pas à "voir" le GPS sur mon PC lorsqu'il est branché avec le cordon USB.
Il est encore sous garantie donc je peux le retourner, mais ça va me priver de GPS pendant un certain temps et je pars la semaine prochaine!
Si quelqu'un(e) a une solution, je le (la) remercie à l'avance.
Depuis hier mon GPS (255WT) affiche "LOADER LOADING..." et le logo Garmin.
Pas moyen de sortir de cet écran.
Je désirais charger des cartes avant de partir en vacances, mais pas moyen!
J'ai fait un reset sans succès.
Je n'arrive pas à "voir" le GPS sur mon PC lorsqu'il est branché avec le cordon USB.
Il est encore sous garantie donc je peux le retourner, mais ça va me priver de GPS pendant un certain temps et je pars la semaine prochaine!
Si quelqu'un(e) a une solution, je le (la) remercie à l'avance.
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
En principe "Loader Loading" signifie que ton Nuvi n'arrive pas à charger le logiciel de navigation.
1) Si tu ne les as pas installés, tu enregistres d'abord les drivers USB de Garmin sur ton PC (au cas où tu en aurais besoin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu enregistres ce fichier sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renommes le fichier nuvi2x5W_regionfileonly__500.gcd en GUPDATE.GCD.
3) Tu branches le câble USB côté PC mais pas côté Nuvi.
Tu appuies sur l'icône de la batterie de ton Nuvi (barres vertes en haut à droite) plusieurs secondes, jusqu'à voir apparaître le menu de maintenance.
*Si tu ne vois pas l'icône de la batterie, appuie dans l'angle supérieur droit du GPS pendant plusieurs secondes.
Quand le menu de maintenance apparaît, tu branches le câble USB côté Nuvi. Tu laisses les drivers s'installer. Au bout de quelques instants, tu devrais voir l'intérieur de ton Nuvi dans le Poste de travail.
4) Tu copies le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier \Garmin de ton Nuvi. Si tu obtiens le message "le fichier GUPDATE.GCD existe déjà, voulez-vous le remplacer", tu réponds "oui".
Tu attends que le fichier soit entièrement fini de copier avant de débrancher ton GPS du PC. Sinon, il va encore se coincer.
Tu nous tiens au courant.
En principe "Loader Loading" signifie que ton Nuvi n'arrive pas à charger le logiciel de navigation.
1) Si tu ne les as pas installés, tu enregistres d'abord les drivers USB de Garmin sur ton PC (au cas où tu en aurais besoin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu enregistres ce fichier sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renommes le fichier nuvi2x5W_regionfileonly__500.gcd en GUPDATE.GCD.
3) Tu branches le câble USB côté PC mais pas côté Nuvi.
Tu appuies sur l'icône de la batterie de ton Nuvi (barres vertes en haut à droite) plusieurs secondes, jusqu'à voir apparaître le menu de maintenance.
*Si tu ne vois pas l'icône de la batterie, appuie dans l'angle supérieur droit du GPS pendant plusieurs secondes.
Quand le menu de maintenance apparaît, tu branches le câble USB côté Nuvi. Tu laisses les drivers s'installer. Au bout de quelques instants, tu devrais voir l'intérieur de ton Nuvi dans le Poste de travail.
4) Tu copies le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier \Garmin de ton Nuvi. Si tu obtiens le message "le fichier GUPDATE.GCD existe déjà, voulez-vous le remplacer", tu réponds "oui".
Tu attends que le fichier soit entièrement fini de copier avant de débrancher ton GPS du PC. Sinon, il va encore se coincer.
Tu nous tiens au courant.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Bonsoir Monique et merci de prendre en charge mon problème.
J'ai déjà USBDrivers_221.exe sur mon DD.
J'ai chargé nuvi2x5W_regionfileonly__500.gcd
Je l'ai renommé en GUPDATE.GCD
J'ai branché le câble USB côté ordinateur
J'ai allumé mon GPS (qui affiche toujours le même message)
Je n'ai pas d'icône de batterie
J'ai beau appuyer pendant 20 secondes dans le coin supérieur droit, rien ne change à l'écran.
J'ai essayé les 4 coins et même le reste de l'écran, cm par cm et toujours rien!
Je ne réussis donc pas à entrer dans le menu maintenance.
Est-ce que mon cas est désespéré, docteur?
Bon, en attendant je vais manger pour reprendre des forces.
A +
J'ai déjà USBDrivers_221.exe sur mon DD.
J'ai chargé nuvi2x5W_regionfileonly__500.gcd
Je l'ai renommé en GUPDATE.GCD
J'ai branché le câble USB côté ordinateur
J'ai allumé mon GPS (qui affiche toujours le même message)
Je n'ai pas d'icône de batterie
J'ai beau appuyer pendant 20 secondes dans le coin supérieur droit, rien ne change à l'écran.
J'ai essayé les 4 coins et même le reste de l'écran, cm par cm et toujours rien!
Je ne réussis donc pas à entrer dans le menu maintenance.
Est-ce que mon cas est désespéré, docteur?
Bon, en attendant je vais manger pour reprendre des forces.
A +
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Re,
1) Ouvre l'Explorateur de Windows (ou le poste de Travail).
2) Débranche le câble USB côté GPS (si tu l'avais branché) et branche-le côté PC.
3) Allume le Nuvi en poussant le bouton M/A vers la gauche et maintiens-le avec le doigt dans cette position.
4) Le Nuvi commence à démarrer sur le logo de Garmin, à ce moment-là, en maintenant toujours le bouton M/A poussé à Gauche, branche le câble USB côté GPS .
Note : Il est possible (mais pas sûr, ça dépend des GPS) que tu arrives sur l'écran du calibrage (écran blanc avec 2 traits et un point noir marqué "dot ON"). A ce moment-là, tu peux relâcher le bouton M/A. Si tu as cet écran, il faut toucher le point qui va se déplacer plusieurs fois sur l'écran et le message "calibration complète" apparaîtra. Appuies sur OK et le Nuvi se mettra en mode connexion PC.
5) Windows ouvre une fenêtre "nouveau périphérique détecté" et installe les drivers USB. Si tu n'avais pas encore relâché le bouton M/A, tu peux le faire. Si Windows ne trouve pas les drivers USB de Garmin, tu lui indiques le chemin de ceux que tu as enregistrés ce soir.
6) Le Nuvi doit apparaître dans l'Explorateur (ou le Poste de Travail) pas longtemps après. Tu peux alors accéder au contenu du Nuvi, et copier le fichier GUPDATE.GCD (celui que tu as renommé) à la place de l'ancien dans le dossier (répertoire) \Garmin.
1) Ouvre l'Explorateur de Windows (ou le poste de Travail).
2) Débranche le câble USB côté GPS (si tu l'avais branché) et branche-le côté PC.
3) Allume le Nuvi en poussant le bouton M/A vers la gauche et maintiens-le avec le doigt dans cette position.
4) Le Nuvi commence à démarrer sur le logo de Garmin, à ce moment-là, en maintenant toujours le bouton M/A poussé à Gauche, branche le câble USB côté GPS .
Note : Il est possible (mais pas sûr, ça dépend des GPS) que tu arrives sur l'écran du calibrage (écran blanc avec 2 traits et un point noir marqué "dot ON"). A ce moment-là, tu peux relâcher le bouton M/A. Si tu as cet écran, il faut toucher le point qui va se déplacer plusieurs fois sur l'écran et le message "calibration complète" apparaîtra. Appuies sur OK et le Nuvi se mettra en mode connexion PC.
5) Windows ouvre une fenêtre "nouveau périphérique détecté" et installe les drivers USB. Si tu n'avais pas encore relâché le bouton M/A, tu peux le faire. Si Windows ne trouve pas les drivers USB de Garmin, tu lui indiques le chemin de ceux que tu as enregistrés ce soir.
6) Le Nuvi doit apparaître dans l'Explorateur (ou le Poste de Travail) pas longtemps après. Tu peux alors accéder au contenu du Nuvi, et copier le fichier GUPDATE.GCD (celui que tu as renommé) à la place de l'ancien dans le dossier (répertoire) \Garmin.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Re,
J'ai ouvert Windows explorer
J'ai branché le câble USB uniquement sur le PC
J'ai allumé le nuvi en maintenant le bouton vers la gauche
Sur le logo Garmin j'ai branché le câble USB
J'ai eu l'écran blanc avec 2 lignes et un point noir marqué dot ON
J'ai relâché le bouton M/A pour toucher le point.
Mais il ne s'est rien passé, l'écran tactile semble être désactivé.
Le nuvi a de nouveau affiché LOADER LOADING...
Je n'ai tjs pas le GPS dans Windows explorer.
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois sans succès
Je crains que la panne ne soit plus grave que prévu et que je ne vais pas pouvoir éviter le SAV.
Qu'en penses-tu?
En tout cas, un grand merci pour tes conseils
Cordialement, Jacques
J'ai ouvert Windows explorer
J'ai branché le câble USB uniquement sur le PC
J'ai allumé le nuvi en maintenant le bouton vers la gauche
Sur le logo Garmin j'ai branché le câble USB
J'ai eu l'écran blanc avec 2 lignes et un point noir marqué dot ON
J'ai relâché le bouton M/A pour toucher le point.
Mais il ne s'est rien passé, l'écran tactile semble être désactivé.
Le nuvi a de nouveau affiché LOADER LOADING...
Je n'ai tjs pas le GPS dans Windows explorer.
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois sans succès
Je crains que la panne ne soit plus grave que prévu et que je ne vais pas pouvoir éviter le SAV.
Qu'en penses-tu?
En tout cas, un grand merci pour tes conseils
Cordialement, Jacques
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
J'en ai bien peur, hélas, et j'en suis désolée pour toi.
Juste un dernier essai quand même avant de l'envoyer car je viens de chercher sur le net et j'ai lu sur un forum américain qu'il ne faut pas attendre d'arriver sur l'écran de calibrage pour relâcher le doigt.
J'en ai bien peur, hélas, et j'en suis désolée pour toi.
Juste un dernier essai quand même avant de l'envoyer car je viens de chercher sur le net et j'ai lu sur un forum américain qu'il ne faut pas attendre d'arriver sur l'écran de calibrage pour relâcher le doigt.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
Merci pour ce dernier conseil.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus.
L'écran de calibrage n'est plus apparu, mais je suis tjs avec l'écran LOADER LOADING... et pas moyen de faire apparaître le nuvi dans Windows explorer.
J'ai eu pendant un court moment, un message disant: "charging battery, slide the power key...." et je n'ai pas eu le temps de lire le reste.
Je pense qu'il s'agit d'un message informant que la batterie doit être rechargée car toutes les manips que j'ai faites depuis hier, avec ou sans câble USB, ont dû l'affaiblir.
Je vais donc aller au SAV porter mon nuvi, et ressortir mon vieux Médion pour les vacances!
En tout cas pour m'avoir accompagné dans mes déboires et au plaisir de se rencontrer un jour en CC.
Je te tiendrai au courant de la suite de l'histoire.
Très cordialement.
Jacques
Merci pour ce dernier conseil.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus.
L'écran de calibrage n'est plus apparu, mais je suis tjs avec l'écran LOADER LOADING... et pas moyen de faire apparaître le nuvi dans Windows explorer.
J'ai eu pendant un court moment, un message disant: "charging battery, slide the power key...." et je n'ai pas eu le temps de lire le reste.
Je pense qu'il s'agit d'un message informant que la batterie doit être rechargée car toutes les manips que j'ai faites depuis hier, avec ou sans câble USB, ont dû l'affaiblir.
Je vais donc aller au SAV porter mon nuvi, et ressortir mon vieux Médion pour les vacances!
En tout cas pour m'avoir accompagné dans mes déboires et au plaisir de se rencontrer un jour en CC.
Je te tiendrai au courant de la suite de l'histoire.
Très cordialement.
Jacques
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Re,
C'est rageant tout de même !
Bonnes vacances Jacques et merci de nous tenir informés.
C'est rageant tout de même !
Bonnes vacances Jacques et merci de nous tenir informés.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Bonsoir,
Mon Nüvi est parti au SAV cette après-midi.
Chez Boulanger ils ne sont pas spécialistes et l'envoient directement en réparation.
Retour prévu le 25 juillet....
A suivre.
Cordialement.
Jacques
Mon Nüvi est parti au SAV cette après-midi.
Chez Boulanger ils ne sont pas spécialistes et l'envoient directement en réparation.
Retour prévu le 25 juillet....
A suivre.
Cordialement.
Jacques
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon Garmin.
Déposé chez Boulanger le 2 juillet, j'ai reçu un appel le 13 juillet (rapide ) m'annonçant que le Garmin était disponible et qu'il avait été remplacé par un neuf.
Ils me l'ont gardé au frais jusqu'à mon retour et hier je suis allé cherché un Nüvi 255W tout neuf.
Donc tout va pour le mieux .
Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais il me semble que la version du logiciel est plus complète que dans le précédent.
Revers de la médaille, je dois me ré-enregistrer chez Garmin.
A ce propos il me semble avoir lu qu'il n'était pas nécessaire de se précipiter. Qu'en penses-tu?
En tout cas merci pour ton aide et au plaisir d'une prochaine rencontre .
Jacques
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon Garmin.
Déposé chez Boulanger le 2 juillet, j'ai reçu un appel le 13 juillet (rapide ) m'annonçant que le Garmin était disponible et qu'il avait été remplacé par un neuf.
Ils me l'ont gardé au frais jusqu'à mon retour et hier je suis allé cherché un Nüvi 255W tout neuf.
Donc tout va pour le mieux .
Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais il me semble que la version du logiciel est plus complète que dans le précédent.
Revers de la médaille, je dois me ré-enregistrer chez Garmin.
A ce propos il me semble avoir lu qu'il n'était pas nécessaire de se précipiter. Qu'en penses-tu?
En tout cas merci pour ton aide et au plaisir d'une prochaine rencontre .
Jacques
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
C'est un échange suite à un passage au SAV, pas un nouvel achat. Normalement, l'échange devrait apparaître dans ton compte "myGarmin" dans l'onglet "Mon support" en cliquant sur "Réparations". Si ton nouveau Nuvi n'y apparaît pas d'ici quelques jours, il faudra téléphoner au SAV pour qu'il fasse le nécessaire.
C'est un échange suite à un passage au SAV, pas un nouvel achat. Normalement, l'échange devrait apparaître dans ton compte "myGarmin" dans l'onglet "Mon support" en cliquant sur "Réparations". Si ton nouveau Nuvi n'y apparaît pas d'ici quelques jours, il faudra téléphoner au SAV pour qu'il fasse le nécessaire.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
Pas sûr …
Je m'explique, lorsque l'on passe par un distributeur, Boulanger, Darty, … et que le service après vente de Garmin décide de changer l'appareil, à mon grand étonnement, ceux-ci (les distributeurs) proposent un nouvel appareil qu'ils ont en stock, d'un prix équivalent, pas forcément un Garmin !!!!
Une personne du forum a eu un Tomtom 930 en remplacement de son nuvi 765, sans rien débourser de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Darty n'avait rien à me proposer (j'ai refusé un Tomtom), mon 765 a été remboursé intégralement, j'ai donc racheté un 765 dans une autre enseigne … mais rien ne m'y obligeais
C'est un échange suite à un passage au SAV, pas un nouvel achat. Normalement, l'échange devrait apparaître dans ton compte "myGarmin" dans l'onglet "Mon support" en cliquant sur "Réparations".
Pas sûr …
Je m'explique, lorsque l'on passe par un distributeur, Boulanger, Darty, … et que le service après vente de Garmin décide de changer l'appareil, à mon grand étonnement, ceux-ci (les distributeurs) proposent un nouvel appareil qu'ils ont en stock, d'un prix équivalent, pas forcément un Garmin !!!!
Une personne du forum a eu un Tomtom 930 en remplacement de son nuvi 765, sans rien débourser de plus.
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Comme Darty n'avait rien à me proposer (j'ai refusé un Tomtom), mon 765 a été remboursé intégralement, j'ai donc racheté un 765 dans une autre enseigne … mais rien ne m'y obligeais
Invité- Invité
Re: Message LOADER LOADING
Bonsoir,
Je viens de consulter mon compte "MyGarmin" et j'ai cette mention:
"Actuellement, aucun de vos appareils n'a été échangé pour cause de réparations."
Je crois donc que Jean-Pierre a raison et que c'est Boulanger lui-même qui a fait l'échange.
Croyez-vous que je doive quand même contacter le SAV Garmin ou que je peux enregistrer le nouvel appareil comme si j'en avais acheté un neuf?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jacques
Je viens de consulter mon compte "MyGarmin" et j'ai cette mention:
"Actuellement, aucun de vos appareils n'a été échangé pour cause de réparations."
Je crois donc que Jean-Pierre a raison et que c'est Boulanger lui-même qui a fait l'échange.
Croyez-vous que je doive quand même contacter le SAV Garmin ou que je peux enregistrer le nouvel appareil comme si j'en avais acheté un neuf?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jacques
nomade059- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
Tu peux sans doute l'enregistrer comme un neuf. Boulanger est témoin de la date de remise de ce Nuvi.
Tu peux sans doute l'enregistrer comme un neuf. Boulanger est témoin de la date de remise de ce Nuvi.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Bonjour,
Je peux vous confirmer que vous pouvez enregistrer votre nüvi comme neuf.
Car pour moi, j'ai dû envoyé mon nüvi 755 qui me causaint bien des problèmes. Remplacement de l'encien avec mon nüvi 765 actuel en payant une partie pour bénéficier du bluetooth et du programme Nümaps lifetime update.
Donc simplement j'ajouter et supprimer l'ancien numéro de série de mon ancien nüvi.
Il faut enregistrer comme étant un nouvel appareil acheté, afin de bénéficier des services de my garmin.
N'oubliez pas de supprimer le n° de série de l'ancien, car il ne sera plus valable dans le base de données.
Je peux vous confirmer que vous pouvez enregistrer votre nüvi comme neuf.
Car pour moi, j'ai dû envoyé mon nüvi 755 qui me causaint bien des problèmes. Remplacement de l'encien avec mon nüvi 765 actuel en payant une partie pour bénéficier du bluetooth et du programme Nümaps lifetime update.
Donc simplement j'ajouter et supprimer l'ancien numéro de série de mon ancien nüvi.
Il faut enregistrer comme étant un nouvel appareil acheté, afin de bénéficier des services de my garmin.
N'oubliez pas de supprimer le n° de série de l'ancien, car il ne sera plus valable dans le base de données.
Sarjanballestraz- 3 sat
Echange du GPS par le distibuteur
jpedro a écrit:Bonjour,
lorsque l'on passe par un distributeur, Boulanger, Darty, … et que le service après vente de Garmin décide de changer l'appareil, à mon grand étonnement, ceux-ci (les distributeurs) proposent un nouvel appareil qu'ils ont en stock, d'un prix équivalent, pas forcément un Garmin !!!!
J'apporte une précision: En fonction du distributeur et des ses accords avec Garmin (de la manière dont il s'est "arrangé"), le distributeur prendra sur lui-même d'échanger le Navigateur ou de passer par Garmin (càd qu'il l'envoi chez eux).
De ces 2 possibilités, on en déduit le pourquoi de la non présence de l'échange dans son compte MyGarmin (échange par distributeur ou par Garmin).
Ce qui est certain c'est qu'à partir du Numéro de Série, Garmin peut retrouver l'historique de l'appareil (compte associé, interventions, abonnements,etc...). Normalement, dès lors qu'il y a un échange par Garmin, il y a "transfert" automatique du compte associé.
Tout dépend de la date d'enregistrement par rapport à l'intervention.
Ce qui est certain c'est que si rien n'est dit au distributeur, il ne pourra pas faire suivre les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(mais bon, ca dépend de sa politique aussi, on voit de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
galex- 1 sat
Echange au SAV
Bonjour galex,
pour cette précision.
J'avais envoyé mon Nuvi 760 au SAV de Garmin France en juillet. Un échange a été fait mais, pour autant, il n'y a aucune trace de cet échange sur mon compte myGarmin.
pour cette précision.
J'avais envoyé mon Nuvi 760 au SAV de Garmin France en juillet. Un échange a été fait mais, pour autant, il n'y a aucune trace de cet échange sur mon compte myGarmin.
Monique- *
Re: Message LOADER LOADING
Au risque de faire un peu de HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je continue :
"Normalement" Garmin y procède; ce n'est pas systématique (j'ai eu des cas avec et d'autres sans). Avais-tu précisé ton compte MyGarmin? Cela leur facilite les choses, du moins ca appuie son existence et la gestion qui en découle...
Maintenant, il est certain que nous ne sommes pas maître de leur procédures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
"Normalement" Garmin y procède; ce n'est pas systématique (j'ai eu des cas avec et d'autres sans). Avais-tu précisé ton compte MyGarmin? Cela leur facilite les choses, du moins ca appuie son existence et la gestion qui en découle...
Maintenant, il est certain que nous ne sommes pas maître de leur procédures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
galex- 1 sat
Re: Message LOADER LOADING
HS suite : J'avais oublié mais ils avaient mon e-mail et toutes les infos du Nuvi.
Monique- *
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