Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ?

2 participants

Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ? Empty Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ?

Message par jean91540 Ven 22 Mai 2015 - 15:08

bonjour,
question de débutant, sans doute stupide pour beaucoup : a quoi me servira le fait d'avoir téléchargé des cartes et sur mon Nuvi ET sur mon PC fixe (ainsi que me le propose Garmin Express) ?
Pour l'utiliser,  les cartes doivent etre sur le GPS et c'est tout.
Si j'ai un pb je rechargerai mes cartes depuis le site Garmin, pas depuis mon PC  Exclamation  Question

Merci

jean91540
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ? Empty C'est mieux que cela

Message par Hervé Ven 22 Mai 2015 - 15:19

Bonjour,

Tout l'interêt de Garmin, c'est d'avoir les mêmes cartographies sur le GPS et sur l'ordi. Via Mapsource ou Basecamp, on peut alors préparer ses parcours sur un écran bcp plus grand que celui du GPS. Ensuite, de retour à la maison, on peut aussi voir la trace de ses vacances, l'enregistrer, la partager etc ...

Evidemment, créer ses waypoints sur un ordi est bien plus pratique que sur le petit clavier du GPS.

Mettez vos cartes sur l'ordi. Vous ne le regretterez pas.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat

Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ? Empty Re: Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 16:30

Bonjour,

demande simple, mais néanmoins pertinente.

Juste une comparaison: quand tu prépares tes itinéraires à la maison, pour autant (au temps?, santa ) que ce soit le cas, consultes-tu les cartes stockées dans les vide-poches de la voiture? En connectant lesdits vide-poches avec la table du séjour.

Voilà, l'électronique facilite certaines situations, mais en fin de compte, c'est du pareil au même.

Claude

Invité
Invité

Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ? Empty Re: Pourquoi installer les cartes sur son PC fixe ?

Message par jean91540 Dim 24 Mai 2015 - 10:15

merci de vos avis,
comme je le dis je suis débutant et vous me faites découvrir un mode d'utilisation des GPS bien plus vaste que je ne l'imaginais. A savoir que moi je ne m'en sers que pour trouver une rue bien précise dans une ville que je ne connais pas. (pour aller jusqu'à Toulouse je me contente de suivre les panneaux routiers Cool , et ca marche.
Mais je vais me perfectionner

Cdlt

jean91540
1 sat
1 sat