Theme de carte et Camper [Résolu]

4 participants

Theme de carte et Camper [Résolu] Empty Theme de carte et Camper [Résolu]

Message par Menerlach Lun 25 Mai 2015 - 15:33

Bonjour,

Dans le menu "Thème de carte" du Camper un seul choix "Garmin", trouvant le choix assez restreint j'ai essayé d'ajouter des fichiers kmtf téléchargés depuis ici même: rien de plus dans le menu du Camper, ensuite j'ai renommé le fichier France.kmtf en Francex.kmtf pour changer Michelin.kmtf en France.kmtf, pas de changement, pour en avoir le cœur net j'ai supprimé tous les fichiers kmtf de la mémoire interne et de la carte SD toujours aucun changement... Conclusion, il semble qu'il utilise les couleurs d'un fichier interne invisible et ne daigne pas lire le dossier DCIM ! Mais je fais peut-être une erreur quelque part ?

Bien sûr ce n'est pas essentiel mais déjà que certaines configurations son inaccessibles (choix des icônes de POI que l'on désire voir) alors si en plus les réglages proposés ne fonctionnent pas...
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Theme de carte et Camper [Résolu] Empty Re: Theme de carte et Camper [Résolu]

Message par Monique Mar 26 Mai 2015 - 9:46

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je me lance...
Je ne possède pas de Camper 760, donc il vaudrait voir ce qu'il en est avec les possesseurs de ce modèle, mais à l'achat sur tous mes Nuvi récents (gammes 2012/2013/2014) j'ai ceci dans le dossier \Themes\Map du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*

Message par Menerlach Mar 26 Mai 2015 - 12:36

Monique a écrit:Puisque personne ne te répond, je me lance...
Merci pour la réponse, bien que ce n'était pas une question...
J'ai effectivement les mêmes fichiers et comme expliqué précédemment si je remplace France.kmtf par le fichier michelin renommé ou si je supprime tous ces fichiers kmtf cela ne produit aucun changement. Sur mon appareil tout au moins.
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat

Message par Claude-Trotteur Mer 27 Mai 2015 - 13:05

Bonjour,

Le changement du nom d'un fichier .kmtf n'a aucun effet sur le nom correspondant affiché dans le GPS. Le nom affiché dans le GPS provient d'une déclaration faite à l'intérieur du fichier. Il faut éditer le ficher .kmtf pour modifier le nom apparaissant dans le GPS.

Le fichier Michelin.kmtf est-il visible dans ton GPS ? C'est un fichier particulier (60 Ko dont les champs internes ne sont sont pas complets). Si tu ne peux pas le voir dans ton GPS, je peux le modifier (sous un autre nom) pour le faire maigrir en supprimant ce qui est inutile pour le ramener à environ 11 Ko comme les autre fichiers de ce type.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par dlf106 Mer 27 Mai 2015 - 14:15

Bonjour
Camper 760LMT(D)
Confirmation des données de Monique concernant "Themes>Map, rien de plus ou de moins sur le Camper 760
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé

Message par Menerlach Jeu 28 Mai 2015 - 16:29

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Le changement du nom d'un fichier .kmtf n'a aucun effet sur le nom correspondant affiché dans le GPS. Le nom affiché dans le GPS provient d'une déclaration faite à l'intérieur du fichier. Il faut éditer le ficher .kmtf pour modifier le nom apparaissant dans le GPS.

Le fichier Michelin.kmtf est-il visible dans ton GPS ? C'est un fichier particulier (60 Ko dont les champs internes ne sont sont pas complets). Si tu ne peux pas le voir dans ton GPS, je peux le modifier (sous un autre nom) pour le faire maigrir en supprimant ce qui est inutile pour le ramener à environ 11 Ko comme les autre fichiers de ce type.

J'y avais pensé aussi quand je dis que j'ai renommé michelin.kmtf france.kmtf j'avais également changé le terme dans le texte du fichier.
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat

Message par Menerlach Jeu 28 Mai 2015 - 17:14

Miracle, après avoir forcé (en saturant la mémoire interne) le rechargement de la carte sur la carte SD ça marche, j'ai enfin plusieurs thèmes qui s'affichent. Peut-être est-ce une rectification de la part de Garmin puisqu'une mise à jour a eu lieu en même temps que le rechargement de carte. Mais dans tous les cas c'est super !

Bonne soirée à vous tous
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat