probleme gestionnaire de tracé
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
probleme gestionnaire de tracé
Bonjour
J ai un petit souci ou une question a laquel vous pourrez peut etre me répondre
Dans le gestionnaire de trace a la fin de chaque rando
J enregistre la trace depuis le tracé actuel
La tout ce passe bien i
Il l enregistre avec un numero la date et heure
Apres je le renomes
Pour permettre le recherche rapide dans toutes les traces enregistrées
je les ai nomées par des numeros qui ce suive Suivi d un nom et de l annee
Ex 04 maison camping 2015 ,05 maison terrain foot 2015 ........
Sur l ordinateur quand j ouvre le fichier gpx toutes les traces ce classe en suivant l ordre numerique 01.02.03..........
Sur basecamp c est aussi dans l ordre numerique
Mais sur le gps dans le gestionnaire de trace c est dans le désordre et je n arrive pas a trouver la solution pour que cela soit dans l ordre
Donc voila ma question comment faire pour que cela soit dans l ordre
Merci
J ai un petit souci ou une question a laquel vous pourrez peut etre me répondre
Dans le gestionnaire de trace a la fin de chaque rando
J enregistre la trace depuis le tracé actuel
La tout ce passe bien i
Il l enregistre avec un numero la date et heure
Apres je le renomes
Pour permettre le recherche rapide dans toutes les traces enregistrées
je les ai nomées par des numeros qui ce suive Suivi d un nom et de l annee
Ex 04 maison camping 2015 ,05 maison terrain foot 2015 ........
Sur l ordinateur quand j ouvre le fichier gpx toutes les traces ce classe en suivant l ordre numerique 01.02.03..........
Sur basecamp c est aussi dans l ordre numerique
Mais sur le gps dans le gestionnaire de trace c est dans le désordre et je n arrive pas a trouver la solution pour que cela soit dans l ordre
Donc voila ma question comment faire pour que cela soit dans l ordre
Merci
pollux700r- 4 sat
Re: probleme gestionnaire de tracé
De plus je ne trouve pas le dossier favoris sur le gps ??
pollux700r- 4 sat
Bonjour,
Si tu veux parler des Waypoints (les positions enregistrées), ils doivent se trouver placés dans le dossier GPX du GPS et sont accessibles dans le menu Où aller ? > Waypoints.
Le manuel français en pdf du Montana est ICI.On en parle (entre autres) à la page 8.
[EDIT : Il ne s'agit pas des Waypoints, voir l'explication de goti73 dans le message juste au-dessous.]
Il me semble que sur le GPS ce sont les tracés (ainsi que les Waypoints et les itinéraires) les plus proches de ta position qui sont affichés en premier (en tout cas c'est ainsi sur la plupart des modèles de randonnée et sur les routiers).Mais sur le gps dans le gestionnaire de trace c est dans le désordre et je n arrive pas a trouver la solution pour que cela soit dans l ordre
De plus je ne trouve pas le dossier favoris sur le gps ??
Le manuel français en pdf du Montana est ICI.
[EDIT : Il ne s'agit pas des Waypoints, voir l'explication de goti73 dans le message juste au-dessous.]
Dernière édition par Monique le Mer 27 Mai 2015 - 7:33, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour
Pour les gps de randonnée, quand on ouvre le Gestionnaire de traces, on a la rubrique Tracé actuel, puis en dessous Tracés archivés, et les Favoris c'est l'ensemble des traces sauvegardées qui s'affichent en dessous de Tracés archivés. ce n'est pas un dossier en fait.
Pour ce qui est de l'organisation, c'est compliqué car même quand on renomme de façon logique, j'ai l'impression que dans le gps la date d'enregistrement du tracé a de l'influence.
Pour les gps de randonnée, quand on ouvre le Gestionnaire de traces, on a la rubrique Tracé actuel, puis en dessous Tracés archivés, et les Favoris c'est l'ensemble des traces sauvegardées qui s'affichent en dessous de Tracés archivés. ce n'est pas un dossier en fait.
Dernière édition par goti73 le Mer 27 Mai 2015 - 22:53, édité 1 fois
goti73- *
Bonjour,
Merci pour la rectification de mon erreur d'interprétation goti73, je corrige mon message précédent.
Merci pour la rectification de mon erreur d'interprétation goti73, je corrige mon message précédent.
Monique- *
je confirme ce sont soit les tracés les plus proches de la position actuelle (après un fix) soit ceux de la dernière position connue par le gps (avant un fix) et ceci quels que soient leurs noms. S'il n'y a pas de menu pour changer cet ordre comme pour les wp par exemple la liste se modifie au fur et à mesure du déplacement ce qui parait logique pour un gps.Monique a écrit:Il me semble que sur le GPS ce sont les tracés (ainsi que les Waypoints et les itinéraires) les plus proches de ta position qui sont affichés en premier (en tout cas c'est ainsi sur la plupart des modèles de randonnée et sur les routiers)
Invité- Invité
Bonsoir à tous, bonsoir jcpahl
tu as parfaitement raison de dire que c'est logique : quel intérêt d'avoir un WP ou un tracé en tête de liste s'il se trouve à 1000 km de où tu te trouves, et de balayer toute une liste pour trouver un WP ou un tracé situé à quelques centaines de mètres de la position donnée par le GPS ? ... tiens au fait : c'est une autre question ou un autre débat.
Par contre le réel problème que la question soulève : quid de la préparation d'un raid en plusieurs étapes, donc tracés et de leurs visualisations avant le départ ? Je suppose qu'une réponse pourrait-être : Prévisualisation sur BaseCamp.
Evident…mon cher Watson ! pardon jcphal ...jcphal a écrit:je confirme ce sont soit les tracés les plus proches de la position actuelle (après un fix) soit ceux de la dernière position connue par le gps (avant un fix) et ceci quels que soient leurs noms. S'il n'y a pas de menu pour changer cet ordre comme pour les wp par exemple la liste se modifie au fur et à mesure du déplacement ce qui parait logique pour un gps.Monique a écrit:Il me semble que sur le GPS ce sont les tracés (ainsi que les Waypoints et les itinéraires) les plus proches de ta position qui sont affichés en premier (en tout cas c'est ainsi sur la plupart des modèles de randonnée et sur les routiers)
tu as parfaitement raison de dire que c'est logique : quel intérêt d'avoir un WP ou un tracé en tête de liste s'il se trouve à 1000 km de où tu te trouves, et de balayer toute une liste pour trouver un WP ou un tracé situé à quelques centaines de mètres de la position donnée par le GPS ? ... tiens au fait : c'est une autre question ou un autre débat.
Par contre le réel problème que la question soulève : quid de la préparation d'un raid en plusieurs étapes, donc tracés et de leurs visualisations avant le départ ? Je suppose qu'une réponse pourrait-être : Prévisualisation sur BaseCamp.
Mo An- 5 sat
réponse rapide puisque je fais de l'itinérant sur une à plusieurs semaines et tout se retrouve gentiment dans l'ordre de proximité.
Invité- Invité
c'est ce que j'avais compris à demi-motjcphal a écrit:réponse rapide puisque je fais de l'itinérant sur une à plusieurs semaines et tout se retrouve gentiment dans l'ordre de proximité.
Mo An- 5 sat
Donc la date d'enregistrement du fichier n'influe pas.
Comme je ne conserve jamais beaucoup de traces à la fois dans mon gps et qu'elles partent le plus souvent de chez moi,
"la plus proche" je n'ai pas vraiment réfléchir au problème.
En fait c'est très logique, je corrige mon précédent message et j'aurai appris qqchose .
Comme je ne conserve jamais beaucoup de traces à la fois dans mon gps et qu'elles partent le plus souvent de chez moi,
"la plus proche" je n'ai pas vraiment réfléchir au problème.
En fait c'est très logique, je corrige mon précédent message et j'aurai appris qqchose .
goti73- *
Bonjour,
Il reste néanmoins une question d'organisation.
Je m'explique: lorsque l'on prépare des tracés pour un trip en marguerite, donc on reste 2 ou plusieurs nuits au même endroit, faut pas inverser les étapes.
Claude
Il reste néanmoins une question d'organisation.
Je m'explique: lorsque l'on prépare des tracés pour un trip en marguerite, donc on reste 2 ou plusieurs nuits au même endroit, faut pas inverser les étapes.
Claude
Invité- Invité
tu as tout à fait raison Claude même sans passer plusieurs jours au même endroit, parfois à 5h du mat' même après un café et la tête dans le ruisseau, le barda sur le dos, visibilité 5 mètres, un coup d'oeil vaseux au gps et hop direction le premier wp de la liste en se disant le long du chemin que tous les arbres se ressemblent surtout ce bosquet sur la droite...Djosef a écrit:Je m'explique: lorsque l'on prépare des tracés pour un trip en marguerite, donc on reste 2 ou plusieurs nuits au même endroit, faut pas inverser les étapes.
C'est pour ça que je nomme les wp et les traces en rapport avec l'étape du jour... et que le point de bivouac ou de camping est en rapport à j-1, ça permet de ne pas s'entraver dans les racines.
Invité- Invité
jcphal a écrit:C'est pour ça que je nomme les wp et les traces en rapport avec l'étape du jour... et que le point de bivouac ou de camping est en rapport à j-1, ça permet de ne pas s'entraver dans les racines.
Monique- *
Petite précision, cette question d"organisation concerne entre autre le montana et l'etrex.
Sur les oregon récents dans le gestionnaire de traces, on a un menu d'options qui permet soit de faire une recherche par nom dans les favoris, soit de lui demander un tri avec le choix :alphabetique, proximité ou par date.
Sur les oregon récents dans le gestionnaire de traces, on a un menu d'options qui permet soit de faire une recherche par nom dans les favoris, soit de lui demander un tri avec le choix :alphabetique, proximité ou par date.
goti73- *
goti73 a écrit:Sur les oregon récents dans le gestionnaire de traces, on a un menu d'options qui permet ...
[EDIT] en attendant une future mise à jour des firmwares des autres gps pour équilibrer avec les wp.
Invité- Invité