itinéraire infini

3 participants

itinéraire infini Empty itinéraire infini

Message par PhilippeB Mer 3 Juin 2015 - 22:53

Bonsoir à tous,

Une fois de plus, je me décide à poser ma question avant de faire passer mon nuvi 250 par la fenêtre.
Je suis complètement désespéré.
Un fois de plus mon nuvi va me laisser planté avant de partir.
En 2012 ans, devant me rendre à Lisbonne, tout a bien fonctionné jusqu'à la frontière espagne-portugal et tout à coup, plus de carte du Portugal. Heureusement que nous avons toujours notre bonne carte Michelin.
Les mises à jours suivantes ont, par je ne sais quel miracle, tout remis en place et à partir de la maison, tout semblait fonctionner correctement puisque je pouvais faire apparaître la carte de tous les points que j'avais mémorisés en 2010.
J'étais donc à nouveau content de mon gps, mis à part, bien sûr, que même avec une carde SD de 8 GB il n'est pas capable de calculer un itinéraire de plus de 200 km mais ce n'est pas grave.
Il y a une quinzaine de jours, je m'en suis encore servi dans la région sans aucun problème. Il y a une semaine, j'ai entré des repères en Espagne pour éviter certaines autoroutes à péage. J'ai entré également quelques points que nous souhaiterions visiter dans la région de Lisbonne.
Ensuite, je me suis amusé à faire quelques essais de calculs de trajets pour voir s'il ne me faisait pas faire de détours. Catastrophe, pour de tous petits trajets : 30 km par exemple, il m'indiquait des distances incroyables de plus de 20.000 km ! !
je me suis aperçu que le trajet dessiné sur la carte était composé d'une multitude de droites parallèles qui descendaient en allant jusqu'à traverser l'Afrique. Je ne comprends plus rien.
J'ai donc tenté de réinstaller ma dernière carte, le gps a chargé toute une nuit et maintenant, il n'est plus capable de rien.
Ce soir, j'ai désinstallé et réinstallé Garmin express et je viens de lancer une nouvelle installation de la carte.
Quand l'installation a démarré, il m'indiquait moins de deux heures de chargement.
Je viens de regarder à l'instant, il m'indique 17h40 et au lieu de baisser, le temps de chargement continue à grimper.
Je suis complètement écœuré car parti comme cela, je ne pense pas que ce soit bon signe.
Je crois que c'est râpé pour compter sur lui pour la traversée des grandes villes.
J'espère que des données n'ont pas été effacées car il n'y a presque rien dans la mémoire interne.

Je souhaitais donc savoir si quelques uns parmi vous ont déjà connu ce problème et s'ils ont réussi à le résoudre.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et auront la sympathie de me répondre.
Toutes mes excuses si j'ai crée un sujet qui avait déjà été évoqué car avec l'énervement je ne l'ai peut-être pas vu.

Bonne soirée
Philippe

Dernière édition par Monique le Mer 3 Juin 2015 - 23:22, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

PhilippeB
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire infini Empty Re: itinéraire infini

Message par Jamas Mer 3 Juin 2015 - 23:13

Bonjour,

Peut être un pb sur les serveurs de Garmin tout simplement.
De quelle carto en téléchargement parles tu ? est ce City Navigator Europe en maj à vie?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*

Message par PhilippeB Mer 3 Juin 2015 - 23:43

Bonsoir Jamas,

Oui, c'est bien CityNavigatorEurope avec la mise à jour 2015-40
j'avais acheté également la mise à jour à vie nüMapsLifetimeEurope

Philippe

PhilippeB
1 sat
1 sat

Message par PhilippeB Sam 6 Juin 2015 - 7:14

Bonjour,
Pris par le temps, je suis allé chercher un TomTom en promotion.

A mon retour, je solliciterai de l'aide pour voir s'il y a moyen de réinitialiser l'appareil afin de le remettre en fonction, cela m'embête de le laisser au placard car à l'époque, appareil plus mises à jours représentaient un prix conséquent par rapport aux promos que nous voyons maintenant.

De plus, j'aimerais bien récupérer les lieux enregistrés.

J'avais fait une sauvegarde en 2014 sur JaVaWa Device Manager, peut être qu'il y a un espoir de faire quelque chose.

Merci par avance à ceux qui auront la sympathie de m'aider car ce n'est pas évident pour moi.

Si on pouvait me dire également à quel endroit je devrais poster mon message dans le forum pour ne pas faire de travers.

A bientôt
Philippe

PhilippeB
1 sat
1 sat

Message par PhilippeB Ven 17 Juil 2015 - 19:39

Bonjour,

Je tenais à remercier Monique et à manifester ma joie .

En effet, comme je le disais le 6 juin, je devais partir vers Lisbonne et mon Garmin était complètement planté, j'avais acheté un Tom Tom en urgence pour partir le 8.

Il y a quelques jours, j'ai reçu la nouvelle mise à jour, je l'ai faite hier, cela a permis de redémarrer le nuvi qui était bloqué mais tout a coincé à nouveau.

J'ai donc trouvé sur le forum dans la rubrique "Trucs - astuces - manipulations" la réponse faite par Monique le 2 mai 2010 à la question "reset - comment faire".

Et bien, je n'y croyais plus, ça a marché ! Le gps  a redémarré en anglais, j'ai réussi à remettre tout en français.

Chose incroyable, il arrive maintenant à me faire des calculs de plus de 1000 km alors qu'avant il coinçait à 250 - 300 km (j'ai une carte sd de 8go).
2000 km, il n'y arrive pas, de toute façon, je ne fais pas cela en une journée.

Une chose me chagrinait car je n'avait plus mes lieux enregistrés qui représentaient un tas de souvenirs.

Je viens d'essayer de faire une restauration et tout est revenu. C'est formidable;

Aussi, désolé si je ne poste pas au bon endroit mais la moindre des choses est de vous le dire.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner leur avis et merci à Monique pour la réponse qu'elle avait faite en mai 2010.

Me voilà maintenant avec deux GPS, mais j'avais eu le tour en 2012 où il avait déjà eu des faiblesses puisque le Portugal avait disparu, vive les cartes Michelin !
Mais c'est quand même bien pratique pour traverser les grandes villes étrangères.
Malgré tout, je surveille quand même le trajet préconisé car des fois c'est un peu fantaisiste.

Bonne soirée
Philippe

PhilippeB
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 17 Juil 2015 - 21:18

Bonjour Philippe,

Very Happy Yapadkoi mais c'est gentil de remercier. Tu veux parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais tu aurais pu trouver un tuto plus complet dans la rubrique "Sujets à lire avant de commencer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Tu peux effectuer une sauvegarde de tes Favoris et de tes POI avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*