problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

5 participants

Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par neuil Lun 22 Juin 2015 - 20:33

bonjour a tous et toutes
je suis en possession d'un GARMIN 2595 et depuis la dernière mise ajour sur garmin-express je ne peut plus installer les zones de danger avec les  fichiers way. POILOADER me dis que l'installation est bien effectuée mais que les fichiers way ne sont pas pris en charges et mon gps n'a plus le son et même plus les zones de danger.j'ai refait une installation avec les fichiers mp3 toujours pas de voix mais le bandeau d'alerte s'affiche.

gps nuvi 2595
version du materiel nuvi2595 c2p2 iv68gb128mbhte
version logiciel 8.20
version audio 2.00
microprogramme  gps4.14
carte europe ntu 2016.10 all

ps j'ai désinstallé et réinstallé sox mais rien ni fait j'ai le même problème sur celui de mon papa nuvi 245w

je suis preneur de toutes solutions et vous en remercie par avance
bonne soirée a tous

neuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par neuil Dim 28 Juin 2015 - 10:18

merci
j'ESPERE QU'UNE SOLUTION POURRA ETRE TROUVEE

BON WEEK END

neuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par JJD14 Dim 28 Juin 2015 - 11:29

bonjour

je vois que tu marques les fichiers sons "WAY" ne fonctionnement pas,

il faut prendre les fichiers "WAV"

mais c'était peut être une faute d'orthographe Laughing

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par neuil Lun 29 Juin 2015 - 7:00

BONJOUR TOUTES MES EXCUSES CE SONT BIEN LES FICHIERS WAV

neuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par Sixun Lun 29 Juin 2015 - 7:49

Bonjour
Il n est pas utile de écrire en majuscules
Vu le message poiloader, tu as un pb dans le traitement des fichiers sons surtout si cette anomalie se produit sur des GPS différents. Quelle version de sox.exe ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par neuil Lun 29 Juin 2015 - 14:36

la version sox est 14.0.1 que j'ai téléchargé récemment

neuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par macpbg3 Lun 25 Jan 2016 - 16:17

Bonjour,
Mon fidèle compagnon de 10 ans (Nüvi 350) a décidé de partir à la retraite en atterrissant brusquement sur un sol trop dur à son goût (écran cassé).
Je lui ai donc commandé un grand frère (Nüvi 2597 LMT) arrivé dans la famille mardi 19 Janvier.
Ne l’utilisant qu’en complément du gps de la voiture, son utilité principale est de m’annoncer les zones, dites de sécurité.
Après 5 jours de recherche, de déception, de victoire, de re déception de re victoire, j’ai enfin réussi (grâce aux forums dédiés qui expliquent la procédure pour y arriver) à faire fonctionner les sons en format Wav (ex : zone dangereuse, vitesse limitée à 50 km/h) sauf, curieusement, pour les feux rouges où je n’ai que le « dong dong » Garmin. Pourtant, j’ai bien l’icône feu rouge qui s’affiche.
Il faudra que je recherche. J’ai essayé en simulation, mais pas encore sur la route.
Je vous précise que j’ai obtenu ce résultat avec le couple Poi Loader 2.7.3.0 & Sox 14.0.1 (j’ai installé Sox 14.4.2 mais mis Sox 14.0.1 dans le dossier Poi Loader) voir lien : >> LIEN <<. (Il faut mettre Sox dans le dossier Poi Loader qui se trouve dans le dossier Garmin). J’utilise Poi Loader en automatique. Attention, mon fichier Poi.gpi obtenu est trois fois plus volumineux (15 Mo) en wav qu’en mp3 (5 Mo).
Mise à jour de la carte et des logiciels faite hier. Depuis je n’ai que les deux voix féminines et le véhicule d’origine. Obligé de vider (tout ce qui n’est pas en Français) le contenu des dossiers inutiles (sauvegardés) pour faire de la place car gps figé (mémoire pleine). Je vais acheter une micro SD de 32 Go.
Fidèle utilisateur, depuis 2005, de ce forum, je remercie tous ceux, qui grâce à leur compétence, nous permettent  d’avancer dans ce domaine.
Bonne journée à tous

macpbg3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par Monique Lun 25 Jan 2016 - 18:02

Bonjour macpbg3,
sauf, curieusement, pour les feux rouges où je n’ai que le « dong dong » Garmin
As-tu bien respecté la règle des 3 noms identiques (par exemple "feuxrouges.img", "feuxrouges.bmp", "feuxrouges.wav") pour les 3 fichiers associés et le format ".wav" accepté (voir les précisions dans la section des tutos)  Question
J’utilise Poi Loader en automatique.
Chacun fait ce qu'il veut mais le mode manuel me semble plus judicieux pour configurer les distances d'alertes (puisque tu dis être un fidèle utilisateur de ce forum, tu as pu voir que c'est ce que je préconise dans mes tutoriels pour l'installation des POI).
Fidèle utilisateur, depuis 2005, de ce forum, je remercie tous ceux, qui grâce à leur compétence, nous permettent  d’avancer dans ce domaine.
Merci de nous remercier mais je n'ai créé ce forum qu'en 2008 et tu t'es inscrit ici le 18/01/2016 (tu dois confondre avec un autre forum). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav Empty Re: problème sur zone de danger plus possible d'installer les fichiers wav

Message par macpbg3 Lun 25 Jan 2016 - 19:37

Monique,
Merci pour la réponse rapide.
1/ Les noms des trois fichiers sont bien identiques et fonctionnaient, avant sur le Nüvi 350 en mp3.
Je n'ai remplacé que les fichiers sons mp3, dans le dossier d'alertes, par des fichiers wav pour le Nüvi 2597.
2/ La configuration en automatique a toujours bien fonctionné quelle que soit la version de Poi Loader sur Mac ou sur PC et je ne sais pas quelle distance il faut indiquer pour un feu rouge.
3/ Effectivement je confonds avec un autre forum, mais je lis les posts depuis des années, sans m'y être enregistré.

En fait je n'attendais pas spécialement de réponse, mais je voulais, simplement, faire part de mon expérience pour rendre service aux membres du forum qui auraient le même problème et leur faire gagner du temps.
J'ai téléphoné et envoyé des mails à Garmin, sans réponse appropriée. Leur seule réponse est un tutoriel pour installer et utiliser Poi Loader.
Bonne soirée.

macpbg3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum