Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS

3 participants

Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS Empty Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS

Message par Blandine26 Dim 26 Juil 2015 - 8:10

Bonjour,

Quelle manip doit-on faire afin de pouvoir indiquer à un autre GPS
comment nous rejoindre depuis sa position ???

Bonne journée Smile
Blandine26
Blandine26
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS Empty Re: Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS

Message par JJD14 Dim 26 Juil 2015 - 8:49

Bjr

Il suffit de lui donner votre position GPS (longitude/latitude)

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat

Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS Empty Re: Comment nous rejoindre à partir d'un autre GPS

Message par Blandine26 Dim 26 Juil 2015 - 9:21

Re,

Des fois on cherche à se compliquer la vie Smile

Merci pour tout
Bonne journée Smile
Blandine26
Blandine26
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 26 Juil 2015 - 9:39

Bonjour,

Je complète quand même pour le Nuvi 2589 :
Il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites. Si ce n'est pas le cas, l'allumer à l'extérieur, appuyer sur "Affichage Carte" et attendre qu'il soit "prêt à naviguer".
Tu appuies sur le véhicule, ce qui affiche un écran "Où suis-je ?" où tu peux lire les coordonnées de ta position.
Un exemple de position au format "h ddd.ddddd°" : N 48.39589° (c'est la latitude Nord, pour l'hémisphère Nord) et O 001.89826° (c'est la longitude Ouest). Mon exemple est en Bretagne. Note que la longitude E (Est) correspondra à la partie plus à l'est de la France.
Si mon Nuvi est réglé au format "h dd° mm.mmm" cela donnera N 48°23.754' et O 001°53.895'
Sinon, au format "h ddd° mm' ss.s" il affichera N 48°23'45.2" et O 001°53'53.7"
Pour passer d'un format à l'autre, menu Où aller ? > Catégories > (descendre de plusieurs écrans avec la flèche) Coordonnées. Appuyer sur la clé plate (en haut à gauche de l'écran), appuyer sur "Format de coordonnées" et cocher le format que tu souhaites.
Ensuite, pour l'autre personne, tout dépendra de son modèle de GPS (du menu pour y enregistrer tes coordonnées) et si celui-ci est réglé dans le même format de position que le tien.
Monique
Monique
*
*

Message par Blandine26 Jeu 30 Juil 2015 - 12:23

Bonjour,
Merci pour tout ce complément d'info très détaillées.
Bonne journée
Blandine26
Blandine26
1 sat
1 sat