installation nouvelle carte ? (Résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
installation nouvelle carte ? (Résolu)
bonjour,
j'ai récupéré le gps de mes parents pour leur départ en vacances en italie d'ici quelques jours et j'ai la lourde responsabilité de le mettre a jour avec....la carte de l'italie, ,
je fonctionne avec garmin express, et j'avais en plus acheté une carte mémoire pour faire cette installation,
mon souci c'est que dans garmin express j'ai uniquement carte europe de l'ouest, je ne sais pas ou trouver la carte de l'italie ? ou la trouver si le logiciel ne me le propose pas ?
j'ai tant bien que mal essayé de déplacer les cartes europe de l'ouest sur la carte mémoire, ce qui semble fonctionner mais je suis perdue pour la suite,
merci de votre aide
j'ai récupéré le gps de mes parents pour leur départ en vacances en italie d'ici quelques jours et j'ai la lourde responsabilité de le mettre a jour avec....la carte de l'italie, ,
je fonctionne avec garmin express, et j'avais en plus acheté une carte mémoire pour faire cette installation,
mon souci c'est que dans garmin express j'ai uniquement carte europe de l'ouest, je ne sais pas ou trouver la carte de l'italie ? ou la trouver si le logiciel ne me le propose pas ?
j'ai tant bien que mal essayé de déplacer les cartes europe de l'ouest sur la carte mémoire, ce qui semble fonctionner mais je suis perdue pour la suite,
merci de votre aide
blancacahouete- 0 sat
Re: installation nouvelle carte ? (Résolu)
Bonjour,
L'Italie fait partie de la cartographie Europe de l'Ouest.
Garmin Express mettra à jour la carto (actuellement version 2016.10) et le firmware (s'il en était besoin).
L'Italie fait partie de la cartographie Europe de l'Ouest.
Garmin Express mettra à jour la carto (actuellement version 2016.10) et le firmware (s'il en était besoin).
Luc54- 7 sat
merci pour cette réponse, mais quand j'indique un itinéraire jusqu'en italie, il ne trouve pas italie, ni aucune ville d'italie...?
blancacahouete- 0 sat
Bonjour,
As-tu installé l'Europe de l'ouest avec Garmin Express sur le GPS ?
Si oui, et si l'installation s'est faite normalement, tu dois avoir l'Italie.
Qui a-t-il dans "info carte" sur le GPS ? Tu ne nous dis pas quelle carte est installée …
As-tu installé l'Europe de l'ouest avec Garmin Express sur le GPS ?
Si oui, et si l'installation s'est faite normalement, tu dois avoir l'Italie.
Qui a-t-il dans "info carte" sur le GPS ? Tu ne nous dis pas quelle carte est installée …
Invité- Invité
Bonjour,
Avant d'effectuer une recherche à l'étranger d'itinéraire , est-ce que tu as modifié le pays de destination ?
Sinon, par défaut le GPS effectue une recherche en France.
Il faut donc modifier le pays de destination, avant de calculer un itinéraire à l'etranger.
[EDIT jpedro] Non. D'où vient cette affirmation ?
Avant d'effectuer une recherche à l'étranger d'itinéraire , est-ce que tu as modifié le pays de destination ?
Sinon, par défaut le GPS effectue une recherche en France.
Il faut donc modifier le pays de destination, avant de calculer un itinéraire à l'etranger.
[EDIT jpedro] Non. D'où vient cette affirmation ?
Dernière édition par jpedro le Lun 31 Aoû 2015 - 13:05, édité 1 fois (Raison : correction, mauvaise info.)
chtidog- 5 sat
Curieux , je viens de faire un iti entièrement en Italie ( Rome au Stelvio = 989 kms ) sans toucher aux paramètres habituels de mes itis en France et ça marche bien ??
Michel
Michel
maloya06- 4 sat
Bonjour,
Non, il suffit d'avoir une carte d'Europe active pour indiquer une destination dans n'importe lequel des pays concernés.
@ chtidog Tu n'as jamais indiqué une destination en Belgique à ton GPS ? Je vais souvent en Belgique et au Luxembourg, en Espagne … il n'y a aucun problème.
Les frontières n'interviennent pas, heureusement d'ailleurs !
par défaut le GPS effectue une recherche en France.
Non, il suffit d'avoir une carte d'Europe active pour indiquer une destination dans n'importe lequel des pays concernés.
@ chtidog Tu n'as jamais indiqué une destination en Belgique à ton GPS ? Je vais souvent en Belgique et au Luxembourg, en Espagne … il n'y a aucun problème.
Les frontières n'interviennent pas, heureusement d'ailleurs !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je me suis peut-être mal exprimé,
Je suis en France, je recherche sur le GPS 3597 LMT, une adresse en Belgique par exemple, je clique sur où aller, puis adresse, là, je dois modifier le pays(en haut de l'ecran ils est indiqué "Sélectionn. ville/code postal ds FRANCE.
Si dans le champ adresse, je ne modifie pas le pays, le GPS cherche l'adresse en France.
Pour information, j'habite à une quinzaine de kilomètres de la frontière belge, et je circule très souvent dans ce beau pays.
Les frontières n'ont rien à voir dans la recherche d'une adresse, à condition d'indiquer le pays dans lequel s'effectue la recherche.
Je pense m'être exprimé plus clairement.
Je me suis peut-être mal exprimé,
Je suis en France, je recherche sur le GPS 3597 LMT, une adresse en Belgique par exemple, je clique sur où aller, puis adresse, là, je dois modifier le pays(en haut de l'ecran ils est indiqué "Sélectionn. ville/code postal ds FRANCE.
Si dans le champ adresse, je ne modifie pas le pays, le GPS cherche l'adresse en France.
Pour information, j'habite à une quinzaine de kilomètres de la frontière belge, et je circule très souvent dans ce beau pays.
Les frontières n'ont rien à voir dans la recherche d'une adresse, à condition d'indiquer le pays dans lequel s'effectue la recherche.
Je pense m'être exprimé plus clairement.
chtidog- 5 sat
Oui, effectivement si tu veux naviguer vers une adresse, celle-ci devra être complète (nº, rue, ville, pays), il n'y a rien d'anormal à cela. (je n'utilise pratiquement pas cette option).
Si tu indiques comme destination une ville, un POI, un élément d'une catégorie, etc … il n'y a pas de pays à indiquer, la destination est définie par ses coordonnées géographiques.
Si tu indiques comme destination une ville, un POI, un élément d'une catégorie, etc … il n'y a pas de pays à indiquer, la destination est définie par ses coordonnées géographiques.
Invité- Invité
excusez moi j'ai vraiment du mal a saisir....si je mets destination : la ville de MILAN , il me propose Milan , MI et MIlan, NOR .....si je mets milan italie, il ne trouve pas...
blancacahouete- 0 sat
N'as-tu pas intérêt à le faire directement sur la carte : --planification de trajet --nouveautrajet -- parcourir la carte --cliquer sur un point précis ( départ ) en zoomant au max -- --select -- cliquer sur le + en haut à gauche -- reparcourir la carte -- nouveau point , etc ...
Au moins là , il ne te demande pas le pays . C'est ce que je viens de faire en simulation ( Nice-Milan ) il faut une minute avec juste deux points .
C'est quand même moins casse-pieds d'utiliser Basecamp sur un grand écran .
Michel
Au moins là , il ne te demande pas le pays . C'est ce que je viens de faire en simulation ( Nice-Milan ) il faut une minute avec juste deux points .
C'est quand même moins casse-pieds d'utiliser Basecamp sur un grand écran .
Michel
maloya06- 4 sat
Bonjour,
Le GPS te propose le choix des villes nommées Milan et dont le nom commence par Milan. Tu choisis la bonne : MILAN MI (le GPS te donne la distance à vol d'oiseau et la direction, cela aide) ensuite tu cliques sur terminer. Si ton GPS est muni de la carte d'Europe il doit alors calculer l'itinéraire pour aller au centre de Milan.
Si tu as du mal avec les villes, tu peux aussi placer un point sur la carte (voir le post de maloya).
Il n'y a pas de nom de Pays à mettre (sauf si tu donnes une adresse précise avec rue, nº, etc … par l'option "Où aller" puis "adresse")
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait que tu répondes à mes questions d'hier matin, sinon il ne sera pas possible de t'aider.
C'est Milan MI qui est en Italie. (donc ton GPS trouve bien les villes d'Italie et d'autres … )si je mets destination : la ville de MILAN , il me propose Milan , MI et MIlan, NOR .....si je mets milan italie, il ne trouve pas...
Le GPS te propose le choix des villes nommées Milan et dont le nom commence par Milan. Tu choisis la bonne : MILAN MI (le GPS te donne la distance à vol d'oiseau et la direction, cela aide) ensuite tu cliques sur terminer. Si ton GPS est muni de la carte d'Europe il doit alors calculer l'itinéraire pour aller au centre de Milan.
Si tu as du mal avec les villes, tu peux aussi placer un point sur la carte (voir le post de maloya).
Il n'y a pas de nom de Pays à mettre (sauf si tu donnes une adresse précise avec rue, nº, etc … par l'option "Où aller" puis "adresse")
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait que tu répondes à mes questions d'hier matin, sinon il ne sera pas possible de t'aider.
Invité- Invité
jpedro a écrit:Bonjour,C'est Milan MI qui est en Italie. (donc ton GPS trouve bien les villes d'Italie et d'autres … )si je mets destination : la ville de MILAN , il me propose Milan , MI et MIlan, NOR .....si je mets milan italie, il ne trouve pas...
Le GPS te propose le choix des villes nommées Milan et dont le nom commence par Milan. Tu choisis la bonne : MILAN MI .
Par l'adresse , ce n'est pas très facile de choisir la bonne , car les noms sont assez inconstants , ex: pour Milan , il me propose une fois Milan,MI , une autre fois Milan, ITA( et les autres ) , et non pas " Milan,ITA " direct , alors que pour Côme il propose Come,ITA , . Je trouve aussi ce système très ch....quand il te demande après le nom de la rue et le numéro dans la rue , il devrait y avoir une option pour simplifier ( que le nom de la ville ! )
Par " parcourir la carte " il te propose un seul nom que tu dois scrupuleusement recopier dans " suivant " .
Michel
maloya06- 4 sat
S'il vous plait … ne dites pas n'importe quoi, et ne mélangez pas tout ! On y arrivera jamais …
blancacahouete et moi parlions du choix "ville" et non "adresse". Et puis le problème de blancacahouete n'est pas là.
On ne va pas recommencer comme hier, j'abandonne, débrouillez-vous !
blancacahouete et moi parlions du choix "ville" et non "adresse". Et puis le problème de blancacahouete n'est pas là.
On ne va pas recommencer comme hier, j'abandonne, débrouillez-vous !
Invité- Invité
Je parle bien du choix de la VILLE ( dans l'adresse) et suis bien dans le sujet sans rien mélanger ( pour une fois ! )
J'essaye d'aider , donc comme tu le dis , débrouillez -vous !
J'essaye d'aider , donc comme tu le dis , débrouillez -vous !
maloya06- 4 sat
Par l'adresse , ce n'est pas très facile de choisir la bonne
…il te demande après le nom de la rue et le numéro dans la rue
Je parle bien du choix de la VILLE ( dans l'adresse)
Depuis 24h on parle de problèmes dans une destination sous forme d' "adresse" (✶) … La question posée est sur un problème de cartographie … présente ou non sur le GPS. Son titre : installation nouvelle carte ?
Pour répondre il faudrait avoir quelques informations sur ce qu'il y a effectivement sur ce GPS, car l'exposé du sujet n'est pas très clair. (premier post) tout le reste est hors sujet.
(✶) Pour info : les options "aller vers une ville" et "aller à une adresse" sont distinctes. Je me répète mais visiblement certains confondent les deux.
Invité- Invité
bonsoir,
Jpedro dans infos carte j'ai de coché : CN Europe NTU 2016.10 Western Europe.
J'ai donc lancé ma recherche avec Milan Mi, il mouline pendant de longues minutes et finalement aucune réponse, il ne se passe rien, il ne trouve rien...
J'ai installé tout ça avec garmin express.
J'espère avoir été plus claire , mais désolé je suis perdue avec ce gps :/
Jpedro dans infos carte j'ai de coché : CN Europe NTU 2016.10 Western Europe.
J'ai donc lancé ma recherche avec Milan Mi, il mouline pendant de longues minutes et finalement aucune réponse, il ne se passe rien, il ne trouve rien...
J'ai installé tout ça avec garmin express.
J'espère avoir été plus claire , mais désolé je suis perdue avec ce gps :/
blancacahouete- 0 sat
Bonjour,
Ce que tu as fait avec Garmin Express est bien, la carte de l'Europe de l'ouest est sur le GPS et c'est la dernière, à priori c'est bon.
Maintenant, si le Nüvi ne peut pas calculer l'itinéraire, il y a un problème ailleurs, soit une erreur de manipulation soit un problème sur le GPS.
Tu as bien choisi "Ville" ? (c'est ce que tu avais dit). Sur les Nüvi récents l'option ville se trouve dans "catégories", c'est peut-être le cas du 2545.
Et lorsque tu as choisi Milan MI (à environ 200 km à l'est pour toi), l'écran du GPS affiche le centre de Milan avec le drapeau d'arrivée ? et c'est là que tu cliques sur "Aller" ? Ensuite il mouline …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois questions pour essayer de comprendre :
1) Si tu choisis comme ville Vienne ou Macon cela fonctionne ?
2) Quelle place libre reste-t-il en mémoire interne du Nüvi ?
3) Lorsque tu demandes "afficher carte" et que tu appuies plusieurs fois sur - pour élargir, tu vois une partie de l'Italie sur la carte ? Si oui, tu peux alors choisir un point sur la carte et demander d'y aller.
Ce que tu as fait avec Garmin Express est bien, la carte de l'Europe de l'ouest est sur le GPS et c'est la dernière, à priori c'est bon.
Maintenant, si le Nüvi ne peut pas calculer l'itinéraire, il y a un problème ailleurs, soit une erreur de manipulation soit un problème sur le GPS.
Tu as bien choisi "Ville" ? (c'est ce que tu avais dit). Sur les Nüvi récents l'option ville se trouve dans "catégories", c'est peut-être le cas du 2545.
Et lorsque tu as choisi Milan MI (à environ 200 km à l'est pour toi), l'écran du GPS affiche le centre de Milan avec le drapeau d'arrivée ? et c'est là que tu cliques sur "Aller" ? Ensuite il mouline …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois questions pour essayer de comprendre :
1) Si tu choisis comme ville Vienne ou Macon cela fonctionne ?
2) Quelle place libre reste-t-il en mémoire interne du Nüvi ?
3) Lorsque tu demandes "afficher carte" et que tu appuies plusieurs fois sur - pour élargir, tu vois une partie de l'Italie sur la carte ? Si oui, tu peux alors choisir un point sur la carte et demander d'y aller.
Invité- Invité
Bonjour,
pourquoi ne pas simplement indiquer le nom de la ville dans son ortographe originale, à savoir, Milano?
Cela éviterait d'avoir tous les Milan des États-Unis.
Surtout que "Milan, MI" n'a aucun sens pour l'Europe.
Qui connaît par coeur les sigles de toutes les provinces européennes?
Sans parler des régions.
Claude
pourquoi ne pas simplement indiquer le nom de la ville dans son ortographe originale, à savoir, Milano?
Cela éviterait d'avoir tous les Milan des États-Unis.
Surtout que "Milan, MI" n'a aucun sens pour l'Europe.
Qui connaît par coeur les sigles de toutes les provinces européennes?
Sans parler des régions.
Claude
Invité- Invité
merci Jean Pierre !j'ai enfin réussi !!!
il a fallu que j'aille chercher l'option "ville " dans catégories, j'étais dans une autre catégorie, je ne sais même pas laquelle !
et du coup tout s'est mis a marcher correctement,
merci a vous,
désolé que ça ait pris autant de temps alors que c'est moi...je ne sais pas m'en servir
merci encore
il a fallu que j'aille chercher l'option "ville " dans catégories, j'étais dans une autre catégorie, je ne sais même pas laquelle !
et du coup tout s'est mis a marcher correctement,
merci a vous,
désolé que ça ait pris autant de temps alors que c'est moi...je ne sais pas m'en servir
merci encore
blancacahouete- 0 sat
Non,
il y a quelque chose qui cloche!
Pourquoi Garmin fait-il de la pub pour le repris de justice Berlusconi?
Milano Due, quelle honte.
Claude
il y a quelque chose qui cloche!
Pourquoi Garmin fait-il de la pub pour le repris de justice Berlusconi?
Milano Due, quelle honte.
Claude
Invité- Invité
Page 1 sur 1