[Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM Empty [Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM

Message par jlan030 Ven 4 Sep 2015 - 19:25

Bonjour,
Possesseur depuis moins de deux mois du 590LM, je remarque quelques dysfonctionnements dont celui-ci.
Curieusement, lorsque le GPS sort de veille, après un appui court sur le bouton On/Off, dans une ambiance de lumière sombre (pièce très peu éclairée ou en voiture à la tombée de la nuit) l'écran reste noir. En collant le nez (plutôt un œil) à l'écran, le rétro-éclairage est extrêmement faible et la page d'accueil est pratiquement imperceptible à l’œil (cependant elle est bien là).
Après quelques tâtonnements, je réussis à éteindre le GPS (appui long sur le bouton On/Off puis en cliquant sur le bouton "Eteindre" à l'écran).
Au ré-allumage du GPS, l'écran s'éclaire normalement, mais après une nouvelle sortie de veille dans les mêmes conditions de lumière (faible), le dysfonctionnement revient ?
Avez-vous déjà remarqué ce problème ?


Dernière édition par jlan030 le Sam 5 Sep 2015 - 12:33, édité 2 fois

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM Empty Re: [Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM

Message par Petit sorcier Ven 4 Sep 2015 - 20:37

Bonsoir.

C'est "normal" il se met en mode économie d'énergie ; lorsqu'il est alimenté sur son support tu remarqueras que ce phénomène n'apparaît pas.

Edit : ça ne se produit pas non plus quand la batterie est chargée à bloc.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM Empty Re: [Résolu] Rétro-éclairage écran zumo 590LM

Message par jlan030 Sam 5 Sep 2015 - 12:20

Bonjour Petit Sorcier,

Merci pour ta réponse rapide.
Je viens en effet de vérifier le bon fonctionnement du rétro-éclairage de l'écran après une nuit de charge de la batterie, ainsi qu'avec une alimentation du GPS sur secteur 220 V.

Me reste plus maintenant qu'à élucider le vrai dysfonctionnement (cette fois !) relatif au son pratiquement imperceptible avec le support voiture (après l'œil pour l'écran  Laughing, il faut coller une oreille au haut parleur du support pour entendre la petite voix !).
Ce support revient du SAV de Dafy Moto (via leur revendeur Technoglobe) et pour eux tout est OK... Mais pas avec mon GPS !

Je renverrais l'ensemble GPS-support voiture à leur SAV dès retour de mon petit trip dans l'ouest américain (départ imminent).

merci encore pour ton aide (post résolu).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum