Question Tuto cartographie [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Question Tuto cartographie [Résolu]
J'ai réalise un itinéraire dans basecamp avec 2 étapes convertis en pts de passage.
je transfert dans le gps Nav V je récupère l’itinéraire, je l'affiche c'est ok idem basecamp.
je lance l'itinéraire, le gps recalcule est me propose un itinéraire différent sans tenir compte des pts de passage !
j'ai loupé quoi ?
d'avance merci de vos réponses
je transfert dans le gps Nav V je récupère l’itinéraire, je l'affiche c'est ok idem basecamp.
je lance l'itinéraire, le gps recalcule est me propose un itinéraire différent sans tenir compte des pts de passage !
j'ai loupé quoi ?
d'avance merci de vos réponses
friweb16- 1 sat
Re: Question Tuto cartographie [Résolu]
Bonsoirs,
Les points de passages proviennent de où ?
est-ce toi qui les a définis ? ou est-ce le calcul d'itinéraire entre 2 points faits par BC ?
Dans le premier cas, tu as défini des points de passage, le GPS doit tenir compte de ces points de passage ou étapes. Et tu dois constater que l'itinéraire recalculé sur le GPS est assez proche de ce que tu as vu sur BC.
Dans le second cas, tu n'as défini que 2 points : départ / arrivés et les conditions de calcul d'itinéraires sont différents entre BC et le GPS, ce qui peux arriver, il faut donc affiner le parcours.
L'idée générale est que lorsque tu définis un itinéraire, bien évidemment tu donnes 2 points : départ / arrivée, plus quelques points intermédiaires qui définissent un peu plus précisément là où tu veux passer.
Les points de passages proviennent de où ?
est-ce toi qui les a définis ? ou est-ce le calcul d'itinéraire entre 2 points faits par BC ?
Dans le premier cas, tu as défini des points de passage, le GPS doit tenir compte de ces points de passage ou étapes. Et tu dois constater que l'itinéraire recalculé sur le GPS est assez proche de ce que tu as vu sur BC.
Dans le second cas, tu n'as défini que 2 points : départ / arrivés et les conditions de calcul d'itinéraires sont différents entre BC et le GPS, ce qui peux arriver, il faut donc affiner le parcours.
L'idée générale est que lorsque tu définis un itinéraire, bien évidemment tu donnes 2 points : départ / arrivée, plus quelques points intermédiaires qui définissent un peu plus précisément là où tu veux passer.
Mo An- 5 sat
Bonjour,
C'est peut-être une question bête mais le recalcul (automatique) est-il activé sur le Nav V ?
C'est peut-être une question bête mais le recalcul (automatique) est-il activé sur le Nav V ?
Monique- *
Bonjour,
il nous faudrait un peu plus d'infos, pourrais-tu mettre une copie de l'écran de BC avec les caractéristiques de l'iti?
Et éventuellement des copies des écrans du NAV V.
Ensuite vérifier quels sont les paramètres du transfert BC -> GPS.
Je n'ai plus l'image sous la main, mais un paramètre a comme effet d'enlever tous les points de passage.
Et finalement pourquoi le NAV V recalcule-t'il au moment du lancement et non de l'importation?
Mais là ça reste un sujet de discussion récurrent.
L'iti devrait se trouver dans le planificateur de trajets.
Par contre s'il est lancé loin du point de départ, il peut y avoir des (grosses) surprises.
Claude
il nous faudrait un peu plus d'infos, pourrais-tu mettre une copie de l'écran de BC avec les caractéristiques de l'iti?
Et éventuellement des copies des écrans du NAV V.
Ensuite vérifier quels sont les paramètres du transfert BC -> GPS.
Je n'ai plus l'image sous la main, mais un paramètre a comme effet d'enlever tous les points de passage.
Et finalement pourquoi le NAV V recalcule-t'il au moment du lancement et non de l'importation?
Mais là ça reste un sujet de discussion récurrent.
L'iti devrait se trouver dans le planificateur de trajets.
Par contre s'il est lancé loin du point de départ, il peut y avoir des (grosses) surprises.
Claude
Invité- Invité
ci-dessous les captures
de l'iti importé récupéré dans le planificateur de trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
visualisation via carte
jusque la c'est bon
je sélectionne Aller il me demande la destination suivante -> BMW 1 rue ....qui est ma destination
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calcul de l’itinéraire ...j'obtiens un itinéraire qui ne passe pas par mes points de passage...Grrrr
idem avec l’arrêt du recalcul hors route.
PS : le départ n'est pas la position du gps lorsque je fait la manipe...
je bug !!!
de l'iti importé récupéré dans le planificateur de trajet
visualisation via carte
jusque la c'est bon
je sélectionne Aller il me demande la destination suivante -> BMW 1 rue ....qui est ma destination
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calcul de l’itinéraire ...j'obtiens un itinéraire qui ne passe pas par mes points de passage...Grrrr
idem avec l’arrêt du recalcul hors route.
PS : le départ n'est pas la position du gps lorsque je fait la manipe...
je bug !!!
friweb16- 1 sat
Bonjour,
en effet il y a manifestement un problème.
J'essayerai de faire un essai similaire demain.
Tu as le dernier firmware installé?
Claude
en effet il y a manifestement un problème.
J'essayerai de faire un essai similaire demain.
Tu as le dernier firmware installé?
Claude
Invité- Invité
Résolu
Bonjour,
Ça marche !!! En sélectionnant le début de l’itinéraire "rocade Est"
Ma logique était illogique ...en sélectionnant la destination
Merci à vous
Cordialement
Franck
Ça marche !!! En sélectionnant le début de l’itinéraire "rocade Est"
Ma logique était illogique ...en sélectionnant la destination
Merci à vous
Cordialement
Franck
friweb16- 1 sat
Bonsoir,
Bien content pour toi, je marque ce sujet comme étant résolu.
Bien content pour toi, je marque ce sujet comme étant résolu.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
eh bien je viens d'effectuer un test et j'ai eu exactement le même comportement.
Ce qui est un changement par rapport aux versions précédentes du f/w, je n'ai jamais sélectionné le point de départ, toujours le point d'arrivée.
À lui de me demander si je veux rejoindre le point de départ.
En y regardant bien, lors du démarrage, donc après avoir appuyé sur "Aller", le message en haut demande de sélectionner la destination suivante.
Je suis incapable de me souvenir si c'était le cas auparavant.
Quelle serait l'utilité de se préparer des beaux itis s'il n'en fait qu'à sa tête?
Claude
eh bien je viens d'effectuer un test et j'ai eu exactement le même comportement.
Ce qui est un changement par rapport aux versions précédentes du f/w, je n'ai jamais sélectionné le point de départ, toujours le point d'arrivée.
À lui de me demander si je veux rejoindre le point de départ.
En y regardant bien, lors du démarrage, donc après avoir appuyé sur "Aller", le message en haut demande de sélectionner la destination suivante.
Je suis incapable de me souvenir si c'était le cas auparavant.
Quelle serait l'utilité de se préparer des beaux itis s'il n'en fait qu'à sa tête?
Claude
Invité- Invité
Bonjour
Ca permet de rejoindre le pt de départ d'un inéraire préparé et distant avec la config de navigation du gps sans modifier le tracé et sa config...
Je vais devoir sortir la moto pour tester !!!
Ca permet de rejoindre le pt de départ d'un inéraire préparé et distant avec la config de navigation du gps sans modifier le tracé et sa config...
Je vais devoir sortir la moto pour tester !!!
friweb16- 1 sat