Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
3 participants
Page 1 sur 1
Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 1390LMT, je l'avais acheté il y a 5 ans avec les mises à jours gratuites à vie Europe.
La derniere fois que je l'ai mis à jour c'etait en septembre 2014. Comme le GPS me le fait comprendre, mes cartes datent de plus d'un an.
Je tente de faire une mise à jour comme avant, et je comprends que désormais c'est Garmin Express ou rien, tous les liens redirigent vers GE.
Mon probleme est tout bete: Garmin express me dit "Vous êtes à jour" et ne propose aucune mise à jour de carte.
je suis en version 6.3 et je ne peux cliquer que sur "Outils" ou "Vehicules et voix"
Comment obtenir mes mises à jour de cartes ? est ce que la mise à jour à vie ne dure en fait que 4 ans ? :x
merci d'avance de votre aide.
PS: j'ai essayé de telécharger un logiciel Garmin Map Updater, mais il me redirige vers le site web de garmin qui me redirige vers garmin express.
Je rencontre un souci avec mon 1390LMT, je l'avais acheté il y a 5 ans avec les mises à jours gratuites à vie Europe.
La derniere fois que je l'ai mis à jour c'etait en septembre 2014. Comme le GPS me le fait comprendre, mes cartes datent de plus d'un an.
Je tente de faire une mise à jour comme avant, et je comprends que désormais c'est Garmin Express ou rien, tous les liens redirigent vers GE.
Mon probleme est tout bete: Garmin express me dit "Vous êtes à jour" et ne propose aucune mise à jour de carte.
je suis en version 6.3 et je ne peux cliquer que sur "Outils" ou "Vehicules et voix"
Comment obtenir mes mises à jour de cartes ? est ce que la mise à jour à vie ne dure en fait que 4 ans ? :x
merci d'avance de votre aide.
PS: j'ai essayé de telécharger un logiciel Garmin Map Updater, mais il me redirige vers le site web de garmin qui me redirige vers garmin express.
oevesque- 0 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour,
Quelle version de Garmin Express utilises-tu ? Si ce n'est pas la version 4.1.12.0, installe-là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) puis réessaie la MAJ des cartes.
Si cela ne fonctionne toujours pas et si ce n'est pas la version NT 2016.20 qui se trouve sur ton Nuvi 1390, clique (dans Garmin Express) sur Options de carte > Réinstaller la carte (pour vérifier s'il réinstalle ta version actuelle ou pas).
Quelle version de Garmin Express utilises-tu ? Si ce n'est pas la version 4.1.12.0, installe-là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) puis réessaie la MAJ des cartes.
Si cela ne fonctionne toujours pas et si ce n'est pas la version NT 2016.20 qui se trouve sur ton Nuvi 1390, clique (dans Garmin Express) sur Options de carte > Réinstaller la carte (pour vérifier s'il réinstalle ta version actuelle ou pas).
Monique- *
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
BOnjour et merci de votre réponse
J'ai bien la version 41.12.0. par contre, je n'ai nulle part dans Garmin Express d'Option de cartes.
Voici ce que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et dans la roue en haut à droite
je n'ai que 3 menus:
- pour dire si Garmin se lance au demarrage
- pour dire les heures ou le programme peut faire les maj
- pour dire si le programme passe par un proxy
J'ai bien la version 41.12.0. par contre, je n'ai nulle part dans Garmin Express d'Option de cartes.
Voici ce que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et dans la roue en haut à droite
je n'ai que 3 menus:
- pour dire si Garmin se lance au demarrage
- pour dire les heures ou le programme peut faire les maj
- pour dire si le programme passe par un proxy
oevesque- 0 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour,
Peux-tu nous dire quelle est la carte CNE NT20xx.xx actuellement présente sur ton Nüvi 1390 ?
PS : Options de carte se trouve sur la page d'ouverture de Garmin Express.
Peux-tu nous dire quelle est la carte CNE NT20xx.xx actuellement présente sur ton Nüvi 1390 ?
PS : Options de carte se trouve sur la page d'ouverture de Garmin Express.
Claude-Trotteur- 6 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Sur notre forum, il est fait mention pour la première fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la carte CN 2014.40. Je ne connais pas la date exacte de la publication de la carte CNE_NTU_2014.40 par Garmin. Nous pouvons être proches des 24 mois depuis la dernière mise à jour du 1390.
Il faudrait connaître avec précision, la date de la dernière mise à jour du 1390 pour savoir si la Limite de responsabilité des mises à jour de cartes à vie s'applique ou non pour éliminer cette cause.
Un produit sera considéré comme hors service et sa durée de vie comme terminée si aucune mise à jour n'a été téléchargée pour ledit produit pendant une période de 24 mois ou plus.
Le support Garmin ne pourrait-il pas nous donner une indication ?
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Lundi au Jeudi de 9h à 17h. Vendredi de 9h à 16h
Remarque : En septembre 2014, la carte CNE 2014.40 n'était plus disponible au téléchargement.
Il faudrait connaître avec précision, la date de la dernière mise à jour du 1390 pour savoir si la Limite de responsabilité des mises à jour de cartes à vie s'applique ou non pour éliminer cette cause.
Un produit sera considéré comme hors service et sa durée de vie comme terminée si aucune mise à jour n'a été téléchargée pour ledit produit pendant une période de 24 mois ou plus.
Le support Garmin ne pourrait-il pas nous donner une indication ?
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Lundi au Jeudi de 9h à 17h. Vendredi de 9h à 16h
Remarque : En septembre 2014, la carte CNE 2014.40 n'était plus disponible au téléchargement.
Claude-Trotteur- 6 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour,
Pour le délai des 24 mois sans mise à jour, je ne sais pas non plus si c'est la date (de début) de son téléchargement possible pour les français (le 29/01/2014) qui compte ou la date de sortie de la carto (celle qui est affichée sur myGarmin). Quoi qu'il en soit, je viens de vérifier sur mon compte myGarmin pour mes Nuvi qui ont bénéficié de la version 2014.40 de CN Europe, pour cette date de sortie c'est écrit "décembre 2013" pour mes Nuvi 3790 et 3490 avec la NTU 2014.40 et "janvier 2014" pour mes Nuvi 765 et 510 avec la NT 2014.40.
Pour le délai des 24 mois sans mise à jour, je ne sais pas non plus si c'est la date (de début) de son téléchargement possible pour les français (le 29/01/2014) qui compte ou la date de sortie de la carto (celle qui est affichée sur myGarmin). Quoi qu'il en soit, je viens de vérifier sur mon compte myGarmin pour mes Nuvi qui ont bénéficié de la version 2014.40 de CN Europe, pour cette date de sortie c'est écrit "décembre 2013" pour mes Nuvi 3790 et 3490 avec la NTU 2014.40 et "janvier 2014" pour mes Nuvi 765 et 510 avec la NT 2014.40.
Si on consulte le 2ème tableau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut voir que la série des Nuvi 1xxx (dont le 1390 fait partie) est préchargée avec une version NT (pas avec une version NTU) de CN Europe. En conclusion, le délai expirera donc en janvier 2016 pour ton 1390... il faut contacter le support téléphonique de Garmin France avant le 1er janvier (pas de temps à perdre).oevesque a écrit:Sur mon GPS, la version de carte est Cn Europe Ntu 2014.40
Monique- *
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peux-tu faire la petite vérification suivante. Elle consiste à réinitialiser les paramètres de Garmin Express présents sur l'ordinateur.
- Sur l'ordinateur, avec l'option "Afficher les dossiers cachés" validée, changer le nom du dossier CoreService en CoreService1.
Le chemin de ce dossier est le suivant : C:/Utilisateurs/All Users/Garmin/CoreService
- Connecter le Nüvi 1390, lancer Garmin Express, demander d'Ajouter un appareil, suivre les instructions.
Garmin Express dit-il encore "Vous êtes à jour" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peux-tu faire la petite vérification suivante. Elle consiste à réinitialiser les paramètres de Garmin Express présents sur l'ordinateur.
- Sur l'ordinateur, avec l'option "Afficher les dossiers cachés" validée, changer le nom du dossier CoreService en CoreService1.
Le chemin de ce dossier est le suivant : C:/Utilisateurs/All Users/Garmin/CoreService
- Connecter le Nüvi 1390, lancer Garmin Express, demander d'Ajouter un appareil, suivre les instructions.
Garmin Express dit-il encore "Vous êtes à jour" ?
Claude-Trotteur- 6 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
J'ai testé en renommant le dossier Coreservice --> Sans Effet.
J'ai tenté en mettant à jour à partir d'un PC sous Vista qui n'avait jamais connu Garmin Express --> Sans effet.
Et aujourd'hui, la Hotline n'a pas répondu.
et comme je ne pourrais pas la contacter d'ici fin décembre (en fait le GPS est à mes parents chez qui je suis en visite et qui seraient incapable de suivre ou de se faire comprendre par une hotline), je pense que les futures MAJ sont à oublier..
Sinon, c'est normal que GE me detecte un Nuvi 1390 alors que sur la boite c'est un Nuvi 1390T ?
J'ai tenté en mettant à jour à partir d'un PC sous Vista qui n'avait jamais connu Garmin Express --> Sans effet.
Et aujourd'hui, la Hotline n'a pas répondu.
et comme je ne pourrais pas la contacter d'ici fin décembre (en fait le GPS est à mes parents chez qui je suis en visite et qui seraient incapable de suivre ou de se faire comprendre par une hotline), je pense que les futures MAJ sont à oublier..
Sinon, c'est normal que GE me detecte un Nuvi 1390 alors que sur la boite c'est un Nuvi 1390T ?
oevesque- 0 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
J'en suis maintenant certain, les serveurs Garmin refusent la mise à jour en raison du délai de 24 mois.
En janvier, appelle le support Garmin, précise que le GPS est celui de tes parents et que tu penses être juste à la limite des 24 mois. Selon l'humeur du technicien et la façon dont se passe la conversation, tu peux espérer qu'il autorise immédiatement la mise à jour (c'est faisable depuis son ordinateur).
Oui, il est normal que Garmin Expess indique "Nüvi 1390" sans rien d'autre.
En janvier, appelle le support Garmin, précise que le GPS est celui de tes parents et que tu penses être juste à la limite des 24 mois. Selon l'humeur du technicien et la façon dont se passe la conversation, tu peux espérer qu'il autorise immédiatement la mise à jour (c'est faisable depuis son ordinateur).
Oui, il est normal que Garmin Expess indique "Nüvi 1390" sans rien d'autre.
Claude-Trotteur- 6 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Sur la page my.Garmin, je peux voir que j'ai déverrouillé les 2014.40 en avril 2014.
Je suis donc quand meme assez loin des 2 ans.
J'essaierais donc quand meme de les appeler .
merci de votre aide, je vous tiendrais au courant.
Je suis donc quand meme assez loin des 2 ans.
J'essaierais donc quand meme de les appeler .
merci de votre aide, je vous tiendrais au courant.
oevesque- 0 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Conclusion:
J'ai appelé la Hotline ce matin (un peu compliqué le premier jour ouvré apres Noël...)
La hotline a constaté que c'etait le m...dier dans leur base pour le profil de mon GPS, il n'a pas pu faire de correction en direct, mais a ouvert un incident et m'a dit de ressayer dans quelques heures.
...
...
Et je suis désormais à jour de la version 2016.20
Merci à vous pour vos conseils
J'ai appelé la Hotline ce matin (un peu compliqué le premier jour ouvré apres Noël...)
La hotline a constaté que c'etait le m...dier dans leur base pour le profil de mon GPS, il n'a pas pu faire de correction en direct, mais a ouvert un incident et m'a dit de ressayer dans quelques heures.
...
...
Et je suis désormais à jour de la version 2016.20
Merci à vous pour vos conseils
oevesque- 0 sat
Re: Garminexpress ne me propose plus de mise à jour de carte sur mon 1390 [RESOLU]
Bonjour,
Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique- *
Sujets similaires
» [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece
» [résolu]Mise à jour du nuvi 2589LM via GarminExpress bloquée à 31.5 % depuis plus de 6 heures
» [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D
» [Résolu] Problème avec la mise à jour 6.10 nuvi 1390
» [Résolu] Mise à jour obligatoire sur Nuvi 2340LMT + MàJ Carte... puis plus de carte: indeverouillable! Help!
» [résolu]Mise à jour du nuvi 2589LM via GarminExpress bloquée à 31.5 % depuis plus de 6 heures
» [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D
» [Résolu] Problème avec la mise à jour 6.10 nuvi 1390
» [Résolu] Mise à jour obligatoire sur Nuvi 2340LMT + MàJ Carte... puis plus de carte: indeverouillable! Help!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum