[résolu]Navigator 4 Motorrad s'éteint tout seul
+2
Le Briard
Dansaxo
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Navigator 4 Motorrad s'éteint tout seul
Bonjour
Problème mon Navigator 4 BMW Motorrad de aout 2012 s'éteint tout seul au bout 1/4 d'heure qu'il soit branché sur le support de BM ou celui de la Harley, la batterie a été changée mais rien n'y fait.
Envoyé à Garmin à mes frais et après les avoir eu au telephone pour être sur du coup, ils me rappellent me disant qu'ils ne peuvent rien pour moi car ils ne réparent pas ces modèles là il faut voir avec BMW qui eux me disent qu'il ne fabriquent pas de GPS et qu'ils ne peuvent pas réparer. GPS de retour chez moi avec un courrier "produit réparé au titre de la garantie"... mais il ne fonctionne toujours pas...!!!
Histoire de fou, j'étais très content de ce GPS même si je ne m'en suis pas servi énormément..!
Quelqu'un aurait il une solution autre que celle de re-balancer 600 euros dans un neuf comme me l'a dit un mec chez BM.
Amicalement
Problème mon Navigator 4 BMW Motorrad de aout 2012 s'éteint tout seul au bout 1/4 d'heure qu'il soit branché sur le support de BM ou celui de la Harley, la batterie a été changée mais rien n'y fait.
Envoyé à Garmin à mes frais et après les avoir eu au telephone pour être sur du coup, ils me rappellent me disant qu'ils ne peuvent rien pour moi car ils ne réparent pas ces modèles là il faut voir avec BMW qui eux me disent qu'il ne fabriquent pas de GPS et qu'ils ne peuvent pas réparer. GPS de retour chez moi avec un courrier "produit réparé au titre de la garantie"... mais il ne fonctionne toujours pas...!!!
Histoire de fou, j'étais très content de ce GPS même si je ne m'en suis pas servi énormément..!
Quelqu'un aurait il une solution autre que celle de re-balancer 600 euros dans un neuf comme me l'a dit un mec chez BM.
Amicalement
Dernière édition par Monique le Lun 18 Avr 2016 - 7:38, édité 1 fois (Raison : problème réglé)
Dansaxo- 1 sat
Re: [résolu]Navigator 4 Motorrad s'éteint tout seul
Salut
C'est peu leger comme info ?
1) S'éteint t'il au bout de 15 mn précise où est-ce une estimation ?
2)A tu fait une MAJ récemment ?
3)Un master reset est'il possible sur ce modèle ?
4) A t'il subit un léger choc ou vibration anormal voir une expo a de l'humidité ?
C'est peu leger comme info ?
1) S'éteint t'il au bout de 15 mn précise où est-ce une estimation ?
2)A tu fait une MAJ récemment ?
3)Un master reset est'il possible sur ce modèle ?
4) A t'il subit un léger choc ou vibration anormal voir une expo a de l'humidité ?
Le Briard- 5 sat
Alors la MAJ est récente, il s'éteint 1/4 d'heure après etre sur son support à quelques minutes près...ensuite pas de choc et il est prévu pour temps pourrit ..!! Par contre aucune idée si un master rester est possible.
Dansaxo- 1 sat
J'avais envoyé une lettre de réclamation à Garmin France, leur réponse est complétement à coté de la plaque en faite il me renvoient à BMW alors que je leur ai expliqué que BM ne pouvait rien ou ne voulait rien faire... Bref ils ont gagné je vais racheté un GPs voir deux (pour la moto de ma femme) mais pas des Garmin hélas....c'est désolant cette façon de faire...!
Dansaxo- 1 sat
Bonjour
Utilises tu SMART Link avec ton GPS ?
Si c'est le cas déconnecte le lien Smartphone link et dis nous si çà continu .
Utilises tu SMART Link avec ton GPS ?
Si c'est le cas déconnecte le lien Smartphone link et dis nous si çà continu .
Giro- 1 sat
Non j'utilise pas ca avec mon GPS en fait je me sers de rien pas de couplage téléphone ni de la radio malgré qu'il puisse le faire...!
je m'en sers comme un vulgaire GPS...!
je m'en sers comme un vulgaire GPS...!
Dansaxo- 1 sat
Bonjour,
La batterie a été changée par qui?
Es tu sûr que ton support fonctionne correctement ?
As tu essayé de la laisser connecté à ton PC pour voir s'il s'éteint?
De mémoire, il doit y avoir une fonction d'économie de batterie qui fait que le GPS passe en veille au bout d'un temps paramétrable. As tu vérifié si cette fonction existe et au cas ou quelle est la durée sélectionnée.
Jamas
La batterie a été changée par qui?
Es tu sûr que ton support fonctionne correctement ?
As tu essayé de la laisser connecté à ton PC pour voir s'il s'éteint?
De mémoire, il doit y avoir une fonction d'économie de batterie qui fait que le GPS passe en veille au bout d'un temps paramétrable. As tu vérifié si cette fonction existe et au cas ou quelle est la durée sélectionnée.
Jamas
Jamas- *
Batterie changée par moi, support nickel et cela m'étonnerait que mes deux supports soit HS en même temps (2 motos).. pour le reste je te dirais cela plus tard car là il s'allume plus mais de mémoire je n'ai touché à aucun réglage, je suis aller au Portugal avec et il a bien fonctionné. Je l'ai depuis 2012 sans aucun soucis, enfin ca c'était avant..!
Dansaxo- 1 sat
La batterie a été changée pour la même raison?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a eu une amélioration même passagère après son changement ?
Jamas
Si c'est le cas, est ce qu'il y a eu une amélioration même passagère après son changement ?
Jamas
Jamas- *
Batterie changée mais aucune amélioration... ce matin je l'ai allumé et au bout d'un quart d'heure il s'est éteint...!
Pour le rallumer je dois l'ouvrir sortir la batterie et la remettre en place.
Pour le rallumer je dois l'ouvrir sortir la batterie et la remettre en place.
Dansaxo- 1 sat
Essaie un "master reset":
1- Éteindre le GPS.
2- Placer un doigt en bas à droite de l'écran.
3- Allumer le GPS tout en maintenant le doigt appuyé en bas à droite.
4- Laisser le doigt appuyé jusqu'à apparition de la question "Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ?".
5- Appuyer sur "Oui" pour confirmer.
Jamas
1- Éteindre le GPS.
2- Placer un doigt en bas à droite de l'écran.
3- Allumer le GPS tout en maintenant le doigt appuyé en bas à droite.
4- Laisser le doigt appuyé jusqu'à apparition de la question "Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ?".
5- Appuyer sur "Oui" pour confirmer.
Jamas
Jamas- *
Jamas, j'ai fait la manipulation ce matin après une nuit de charge, à priori cela à l'air de fonctionner. Je l'ai laissé allumer pendant plus d'une heure sans problème. Je le testerais demain sur la moto.
Je vous en remercie...!
Je vous en remercie...!
Dansaxo- 1 sat
Problème résolu, il est dommage que Garmin ayant eu l'appareil dans les mains n'ai pas fait cette manip.. franchement se renvoyer la balle avec BMW c'est pas sérieux donc celui partira avec la moto et sur celle de ma femme et la mienne ce sera une autre marque...
Dansaxo- 1 sat
Bonjour à tous
J'ai le même soucis avec monNavigator V* après avoir fait lamine à jour 2017 20
J'ai effectué un master reset comme décrit plus mais il s'éteint toujours.
Par contre branché sur le mac il tient et il faudrais que je teste plus profondément mais je pense qu'il tiens allumé sur le support moto tant que je n'ai pas lancé un itinéraire
Aujourd'hui il c'est éteint en roulant six fois et je dois appuyer longuement sur la touche pour le remettre en route ensuite il charge les cartes tient un quart d'heure puis s'éteint de nouveau
J'ajouterais que en rentrant je l'allume hors support en autonomie seul et ma charge batterie est à fond donc il ne se décharge pas
* [EDIT de Monique] C'est un Navigator IV, voir plus bas dans le sujet.
J'ai le même soucis avec mon
J'ai effectué un master reset comme décrit plus mais il s'éteint toujours.
Par contre branché sur le mac il tient et il faudrais que je teste plus profondément mais je pense qu'il tiens allumé sur le support moto tant que je n'ai pas lancé un itinéraire
Aujourd'hui il c'est éteint en roulant six fois et je dois appuyer longuement sur la touche pour le remettre en route ensuite il charge les cartes tient un quart d'heure puis s'éteint de nouveau
J'ajouterais que en rentrant je l'allume hors support en autonomie seul et ma charge batterie est à fond donc il ne se décharge pas
* [EDIT de Monique] C'est un Navigator IV, voir plus bas dans le sujet.
Vandekoker_Luc- 2 sat
Bonjour Luc,
As-tu vérifié la place libre dans la mémoire interne de ton NavigatorV ? Si elle est trop juste, cela peut provoquer ce genre de bug.
Si c'est ça, il suffirait d'insérer une microSD, d'y créer un dossier Map (ou Garmin) et d'y déplacer les fichiers gmapprom (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Si ce n'est pas ça, peut-être une chance de régler ce bug avec la mise à jour Europe NTU 2018.10 qui vient juste de sortir. Si ton Navigator V bénéficie de la MAJ des cartes à vie, mets d'abord Garmin Express à jour (en version 5.3.1) puis lance la mise à jour des cartes. Par contre, si tu n'as pas de microSD insérée dans ton GPS, il vaut mieux en mettre une.
[EDIT : Il s'agit en fait d'un Navigator IV (voir plus bas dans ce sujet) qui est en version NT, la mise à jour NT 2018.10 n'est pas encore sortie.]
As-tu vérifié la place libre dans la mémoire interne de ton Navigator
Si c'est ça, il suffirait d'insérer une microSD, d'y créer un dossier Map (ou Garmin) et d'y déplacer les fichiers gmapprom (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
[EDIT : Il s'agit en fait d'un Navigator IV (voir plus bas dans ce sujet) qui est en version NT, la mise à jour NT 2018.10 n'est pas encore sortie.]
Dernière édition par Monique le Jeu 30 Mar 2017 - 18:32, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour Monique,
Merci de ta réponse.
Sir ma carte SD j'ai une capacité de 16GB Disponible 12,8GB
Ci-dessous ce qui est installé dessus
26431AB2-E222-4342-B633-4850F4ACFAF0.gma. 3ko
F3B27A89-3727-48B2-BEBD-A8A2E714522A.gma. 3ko
gmapsup1.gma 3ko
gmapsup1.img 1,69 Go
gmapsup1.unl 25 octet
gmapsupp.img 1,39 Go
GPX
Track.gpx 158 ko
Je précise que j'ai fait une sélection des cartes donc je n'ai pas installé l'Europe entière
Merci de ta réponse.
Sir ma carte SD j'ai une capacité de 16GB Disponible 12,8GB
Ci-dessous ce qui est installé dessus
26431AB2-E222-4342-B633-4850F4ACFAF0.gma. 3ko
F3B27A89-3727-48B2-BEBD-A8A2E714522A.gma. 3ko
gmapsup1.gma 3ko
gmapsup1.img 1,69 Go
gmapsup1.unl 25 octet
gmapsupp.img 1,39 Go
GPX
Track.gpx 158 ko
Je précise que j'ai fait une sélection des cartes donc je n'ai pas installé l'Europe entière
Vandekoker_Luc- 2 sat
Je te demandais la place libre "dans la mémoire interne" du GPS (pas la place libre dans la SD).
Monique- *
3,93 de capacité et 2,16 de libre Monique
Vandekoker_Luc- 2 sat
Merci. Ce n'est donc pas un problème lié au manque de place libre.
Les fichiers de la cartographie 2017.20 sont-ils installés dans le dossier System de la mémoire interne du GPS ou dans la microSD ?
Si c'est dans la microSD, cela pourrait être un problème de vibrations/de mauvais contact du port microSD du GPS.
PS : Ton profil n'est pas à jour, il indique "Navigator IV".
Les fichiers de la cartographie 2017.20 sont-ils installés dans le dossier System de la mémoire interne du GPS ou dans la microSD ?
Si c'est dans la microSD, cela pourrait être un problème de vibrations/de mauvais contact du port microSD du GPS.
PS : Ton profil n'est pas à jour, il indique "Navigator IV".
Monique- *
OUps je suis sous Navigator IV erreur de ma part
Les fichiers 2017.20 sont sur la carte sd
Sur la racine du gps j'ai un fichier gmapsupp.img Du 18 juin 2016
L'installation des cartes finies GE m'as réinstaller les cartes 2017.20
Quand tu parles du port usb celui pour brancher sur l'ordi ? car ce dernier je ne l'utilise pas sur la moto c'est deux rangé de 9 contacts sur mon support et ç'est en ordre .
Les fichiers 2017.20 sont sur la carte sd
Sur la racine du gps j'ai un fichier gmapsupp.img Du 18 juin 2016
L'installation des cartes finies GE m'as réinstaller les cartes 2017.20
Quand tu parles du port usb celui pour brancher sur l'ordi ? car ce dernier je ne l'utilise pas sur la moto c'est deux rangé de 9 contacts sur mon support et ç'est en ordre .
Vandekoker_Luc- 2 sat
Quel fouillis !!!
- Si ton fichier gmapsupp.img de juin 2016 correspond à une ancienne carte City Navigator Europe, tu peux le supprimer.
- Je suppose qu'au moins un de tes fichiers ".img" du 24 mars 2017 (le gmapsupp.img ou le gmapsup1.img ou les 2) correspond(ent) à ta mise à jour ratée de la 2017.20 avant ton message d'hier. Si c'est ça, tu peux le(s) supprimer aussi.
- Par contre, Garmin Express a (ré)installé aujourd'hui la carte 2017.20 sous le nom de gmapprom.img dans la mémoire interne.
PS : Je parlais du port microSD (qui aurait du jeu ou serait sensible aux vibrations), je ne sais pas où il se trouve sur un Navigator.
- Si ton fichier gmapsupp.img de juin 2016 correspond à une ancienne carte City Navigator Europe, tu peux le supprimer.
- Je suppose qu'au moins un de tes fichiers ".img" du 24 mars 2017 (le gmapsupp.img ou le gmapsup1.img ou les 2) correspond(ent) à ta mise à jour ratée de la 2017.20 avant ton message d'hier. Si c'est ça, tu peux le(s) supprimer aussi.
- Par contre, Garmin Express a (ré)installé aujourd'hui la carte 2017.20 sous le nom de gmapprom.img dans la mémoire interne.
Tu m'avais induite en erreur en parlant d'un Navigator V (qui fonctionne avec les cartes NTU) dans ton message d'hier à 20h49, alors que tu as un Navigator IV (qui fonctionne avec les cartes NT). C'est normal que Garmin Express ne t'ait pas proposé la carte 2018.10, elle n'est sortie qu'en version NTU pour l'instant. La dernière version NT actuelle est la 2017.20.OUps je suis sous Navigator IV erreur de ma part
PS : Je parlais du port microSD (qui aurait du jeu ou serait sensible aux vibrations), je ne sais pas où il se trouve sur un Navigator.
Monique- *
Bonsoir Monique,
Merci de ton aide je vais essayer de faire le ménage demain désoler de t'avoir induite en erreur avec Mon Navigator IV ^^
Je regarderais aussi le port micro sd pour info j'ai effectuer un test sur mon support auto et le GPS à fonctionné sans s'éteindre il faut encore que je teste sur la moto je te tiens au courant
merci encore bonne nuit
Merci de ton aide je vais essayer de faire le ménage demain désoler de t'avoir induite en erreur avec Mon Navigator IV ^^
Je regarderais aussi le port micro sd pour info j'ai effectuer un test sur mon support auto et le GPS à fonctionné sans s'éteindre il faut encore que je teste sur la moto je te tiens au courant
merci encore bonne nuit
Vandekoker_Luc- 2 sat