Mise à jour Nüvi 310T
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour Nüvi 310T
Bonjour à tous. Voilà mon pb: j'ai un vieux Nüvi 310T qui fonctionne très bien. J'ai voulu faire un MAJ l'année dernière. Je suis allé sur le site de Garmin, payé 80€, et procédé à la MAJ en sélectionnant mon appareil dans le menu déroulant (bien présent). Pendant la MAJ, un message m'est apparu comme quoi la mémoire de mon appareil était insuffisante suivi d'une proposition de télécharger la carte sur mon pc pour une installation ultérieure, ce que j'ai accepté. Résultat, la carto d'origine a été effacée et je ne peux pas installer la nouvelle (que je ne trouve pas sur mon pc d'ailleurs!!!). J'ai appelé Garmin qui m'a remboursé mes 80€ en me disant qu'on ne pouvait plus rien faire!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour remettre une ancienne carto sur mon joujou???
Merci à vous
Quelqu'un aurait-il une astuce pour remettre une ancienne carto sur mon joujou???
Merci à vous
tx50- 1 sat
Re: Mise à jour Nüvi 310T
Bonjour,
Y remettre une ancienne cartographie Garmin, non (sauf si tu avais une sauvegarde du dossier Garmin de ton Nuvi avant la MAJ ratée), mais tu peux y installer une carte OSM gratuite de la France (que tu peux installer aussi sur ton ordinateur si tu utilises MapSource ou BaseCamp).
Il existe, en autres, une Freizeitkart de la France en français (mise à jour en février 2016) :
- le fichier pour le Nuvi (à décompresser pour coller le fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le fichier pour le PC (à décompresser pour coller le dossier Freizeitkarte_FRA.gmap dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps de ton ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Voir les autre possibilités ici (les fichiers en français sont précisés par "_fr" mais la plupart sont en anglais ou en allemand) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y remettre une ancienne cartographie Garmin, non (sauf si tu avais une sauvegarde du dossier Garmin de ton Nuvi avant la MAJ ratée), mais tu peux y installer une carte OSM gratuite de la France (que tu peux installer aussi sur ton ordinateur si tu utilises MapSource ou BaseCamp).
Il existe, en autres, une Freizeitkart de la France en français (mise à jour en février 2016) :
- le fichier pour le Nuvi (à décompresser pour coller le fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le fichier pour le PC (à décompresser pour coller le dossier Freizeitkarte_FRA.gmap dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps de ton ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Voir les autre possibilités ici (les fichiers en français sont précisés par "_fr" mais la plupart sont en anglais ou en allemand) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Salut Monique. Une fois le fichier téléchargé et installé dans le dossier \Garmin du GPS, y-a-t-il quelquechose à faire pour configurer cette carte et la rendre fonctionnelle???
tx50- 1 sat
Non, il faut seulement vérifier dans le menu des cartes que son nom apparaît et qu'elle est cochée (donc activée).
Monique- *
Mon avis (et je le partage ): pour une centaine d'euro tu peux avoir un Garmin tout neuf et une carto à jour; alors mettre 80€ dans une carto pour un nuvi 310
Jamas
Jamas
Jamas- *
Salut Monique, il m'est indiqué que l'espace Garmin est insuffisant! Il faut peut-être virer les anciens fichiers?
tx50- 1 sat
2 possibilités (au choix) :
- Tu sauvegardes les 4 fichiers "gmapprom" sur ton ordinateur puis tu les supprimes sur le Nuvi. Ensuite, tu copies le fichier gmapsupp.img à la place dans le dossier Garmin du Nuvi.
- Tu insères une SD dans ton Nuvi, tu y crées un dossier Garmin et tu y copies le fichier gmapsupp.img.
- Tu sauvegardes les 4 fichiers "gmapprom" sur ton ordinateur puis tu les supprimes sur le Nuvi. Ensuite, tu copies le fichier gmapsupp.img à la place dans le dossier Garmin du Nuvi.
- Tu insères une SD dans ton Nuvi, tu y crées un dossier Garmin et tu y copies le fichier gmapsupp.img.
Monique- *
Je crois que je n'ai le choix que de la 2eme solution parce que la mémoire de mon 310 fait 420Mo alors que la carte en fait 1.9Go!!!!
tx50- 1 sat
et comment je paramètre le gps pour qu'il aille chercher la carte sur ma SD? Dans le menu carte, j'ai seulement celle de la Turquie qui apparait, carte qui est dans la mémoire interne....
tx50- 1 sat
Bonjour,
Tu éteins ton GPS (appui long) et le rallume. Il n'y a rien à faire, normalement (si tu as bien fait ce que Monique a écrit ci-dessus) le GPS doit trouver la carte, ensuite vérifier si elle est bien active (option cochée).
Tu éteins ton GPS (appui long) et le rallume. Il n'y a rien à faire, normalement (si tu as bien fait ce que Monique a écrit ci-dessus) le GPS doit trouver la carte, ensuite vérifier si elle est bien active (option cochée).
jpedro- *
Merci jpedro... mais je l ai rallume, un court ecran m indique que la carte est en cours de chargement, puis a 15% il disparait. Je vais dans itineraire, le gps me demande en anglais (pourtant c une carte francaise) quel pays je veux, et des que je clique dessus le message "non concordance trouvee" s affiche!!! Dans le menu carte je n ai pas d autre carte dispo que celle de la Turquie qui est dans la memeoire interne de mon 310.... Une idee?
tx50- 1 sat
Bonjour,
A tout hasard, es-tu allé à l'extérieur, en terrain dégagé, avec ton Nuvi (allumé) pour lui faire capter les satellites ?
Si oui, est-ce que ça change quelque-chose ?
A tout hasard, es-tu allé à l'extérieur, en terrain dégagé, avec ton Nuvi (allumé) pour lui faire capter les satellites ?
Si oui, est-ce que ça change quelque-chose ?
Monique- *
je viens d'essayer, rien n'y fait! pas de carte téléchargée à cocher dans le menu!!!!!!!!!!!
tx50- 1 sat
Bonjour,
1°) Quelle est la taille de ta carte SD? formatée en FAT32 ?
2°) Vérifier que le f/W du Nuvi est à jour (via Webupdater) car les anciens f/W ne lisent pas les cartes SD de plus de 2Go
3°) commence par un fichier gmapsupp.img plus petit (500Mo max) pour voir si ça marche
4°) Même avec un f/W à jour les Nuvi 3XX ne peuvent pas lire des fichiers de cartes (format img) de plus de 2Go
Jamas
1°) Quelle est la taille de ta carte SD? formatée en FAT32 ?
2°) Vérifier que le f/W du Nuvi est à jour (via Webupdater) car les anciens f/W ne lisent pas les cartes SD de plus de 2Go
3°) commence par un fichier gmapsupp.img plus petit (500Mo max) pour voir si ça marche
4°) Même avec un f/W à jour les Nuvi 3XX ne peuvent pas lire des fichiers de cartes (format img) de plus de 2Go
Jamas
Jamas- *
Salut Jamas, ma carte fait 8Go en FAT32. Si je comprends bien, même si je fais une maj du F/W (je ne sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!), ça ne marchera pas car mon 310 ne sait pas lire au-delà de 2Go!?!?!,! OK. mais vu que mon gmapsupp.img fait 2.56Go, je ne peux donc pas l'installer... Où est-ce-que je trouve une carto de moins de 2Go????
tx50- 1 sat
Monique t'as donné un lien plus haut,
sinon;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
PS: Pour faire la mise à jour de ton Nuvi, tu télécharges Webupdater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu l’installes sur ton PC, tu connectes ton NUvi au PC et tu suis les instructions.
sinon;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
PS: Pour faire la mise à jour de ton Nuvi, tu télécharges Webupdater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu l’installes sur ton PC, tu connectes ton NUvi au PC et tu suis les instructions.
Jamas- *
Merci Jamas. J'ai changé ma SD par une de 2Go. J'ai créé le fichier Garmin, j'y ai mis une carte prise sur un des sites (430Mo) et ça ne fonctionne toujours pas!!!! J'ai même viré la carto de la mémoire interne de mon 310 en la remplaçant par le fichier téléchargé, et toujours rien. Je n'ai même plus le choix de carte dans le menu..............................
tx50- 1 sat
oui mais y'en a pas excepté pour les véhicules et les voix (thaî, chinoise...). Je ne les ai pas installées....
tx50- 1 sat
Tu t'y prends comment pour installer le fichier img?
Peux tu nous faire une copie d’écran du contenu de ton Nuvi et carte SD?
Jamas
Peux tu nous faire une copie d’écran du contenu de ton Nuvi et carte SD?
Jamas
Jamas- *
Page 1 sur 2 • 1, 2