[résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Lun 25 Avr 2016 - 9:55

Bonjour à la communauté.
Je possède un Nuvi 2595 LMT, avec mise à jour à vie et mis à jour 2017 !!!
Je possède aussi un Zumo 660, pour lequel j'ai acheté une mise à jour à vie, et qui lui, est à jour 2016.
Par erreur, sur mon PC sous Win 10, j'ai désinstallé ma cartographie précédente en voulant faire le ménage.
Dans la procédure de Garmin Express, quand je demande de transférer les cartes sur le PC, la procédure se termine toujours par un message d'erreur. (J'ai vu que je n'étais pas le seul !)
J'ai tout désinstallé, tout réinstaller, rien n'y change.
Pareil sur mon portable.
Quand je lance Basecamp, il me signale que les cartes *2016.* et *2017*.* sont verrouillées.
Je me retrouve donc avec Basecamp inutilisable pour préparer mes sorties.
Je n'arrive par aucun moyen de déverrouiller ces cartes. Je trouve bien dans Mygarmin des codes, mais suis incapable de les encoder ou que ce soit.
En espérant que mes explications soient claires, un spécialiste pourrait-il m'apporter une solution ?
Un tout grand merci à celle ou celui qui voudra m'aider.


Dernière édition par Monique le Mer 27 Avr 2016 - 18:49, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Sixun Lun 25 Avr 2016 - 11:15

Bonjour
voir ce tuto, le plus simple étant d'importer  le fichier gmaprom.gma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sixun le Lun 25 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Lun 25 Avr 2016 - 12:02

Bonjour et merci pour cette piste.
Malgré le fait que j'ai suivi à la lettre le tuto, il n'y a pas de fichier gmaprom.* que Windows trouve dans le GPS.
Il faut quand même avouer que c'est quelque peu débile de devoir bidouiller pour pouvoir se servir d'un produit que l'on a acheté; limite escroquerie.

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Monique Lun 25 Avr 2016 - 16:08

Bonjour,

Pour déverrouiller tes cartes verrouillées dans BaseCamp :
- menu "Cartes" > "Gérer les produits cartographiques"
- onglet "Déverrouiller les régions"
- cliquer sur le bouton "Ajouter"
- dans la case du haut de la petite fenêtre recopier le code de déverrouillage à 25 caractères trouvé dans myGarmin pour la carte 2017.10 de ton Nuvi.
Recommencer (en appuyant sur "Ajouter") pour le code de la carte 2016.20 de ton Zumo.

PS : Attention, si ces cartes ne sont pas installées sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp), cela ne fonctionnera pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Lun 25 Avr 2016 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici, se cela fonctionne, 2 captures d'écran.
Dans la premiere, on voit que la carto 2017 est présente.0
Dans la 2eme, on ne la voit plus, je ne sais pas la déverouiller.

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Monique Lun 25 Avr 2016 - 18:42

Tu as cliqué sur le bouton "Ajouter..." (tu peux essayer sans rien sélectionner) ?

Sinon (ce serait mieux), as-tu essayé en cliquant sur "Déverrouiller en ligne" après avoir sélectionné la ligne de ta carte 2017.1 (sur ta 1ère copie d'écran) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Lun 25 Avr 2016 - 19:05

Merci de t'occuper de mon "cas"
Oui, j'ai essayé, mais je ne sais jamais encoder l'ID de l'appareil (j'ai un rond rouge barré)
Je sais faire un copié collé des 2 autres, mais impossible d'encoder l'ID.
Mon cas est desespéré !!! confused

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Monique Lun 25 Avr 2016 - 19:19

L'ID de ton GPS se trouve écrit sur ton compte myGarmin. Dans l'onglet "Mes produits", sous le nom et le N° de série qui correspondent à ton GPS, tu cliques sur "Détails" (c'est un lien). Cela ouvre une fenêtre qui t'affiche (j'ai remplacé les vraies infos par des lettres):
Nom du produit: Nuvi (ou Zumo ou ...) xxxxx LMT
Numéro de série: yyyyyyyyyyyyyy
ID de l'appareil: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Lun 25 Avr 2016 - 21:07

Eh, bien justement, c'est dans cette première case qu'il m'est impossible d'écrire.
Sinon, l'ID, je le connais, mais quand je veux le taper ou le coller, un cercle rouge barré s'affiche à la place de mon curseur !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Mer 27 Avr 2016 - 9:58

Plus d' autre piste ?
Je me sent seul Very Happy Sad
Déjà merci.

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Monique Mer 27 Avr 2016 - 15:03

Après tâtonnements, en testant, je viens de comprendre (je vais mourir moins bête Laughing )... En fait, il faut plusieurs conditions pour que le déverrouillage en ligne fonctionne (sur la page dont tu as posté la copie d'écran lundi à 21:07) :
- que ton GPS soit branché à l'ordinateur ;
- que le Garmin Communicator Plugin soit installé (avec succès), donc que tu utilises le navigateur Internet Explorer 11 ou Safari ;
- que tu cliques sur le bouton "Rechercher les périphériques" et que ton GPS soit détecté.
Sinon, comme toi, j'obtiens ce cercle rouge moi aussi.
Après, tu recopies le N° de série du GPS dans la case correspondante et tu cliques sur le bouton "Déverrouiller la carte" (ou au besoin sur "Récupérer les codes...").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par goodhose Mer 27 Avr 2016 - 18:04

Merci pour ton dernier message.
Le problème est réglé !!!!!!! Laughing
Mais, pour info complémentaire et pour aider éventuellement quelqu'un d'autre.....
Etant sous Windows 10, et ayant l'habitude de surfer avec Chrome, l'installation de Gramin Comunicator est impossible.
J'ai essayé avec Microsoft Edge et Mozilla, cela ne fonctionne pas non plus.
Pas moyen d'installer Internet Explorer.
Je m'en suis sorti avec Safari pour Windows.
Avouons que c'est un peu limite comme possibilité offerte par Garmin.....
Le problème est résolu, encore un grand merci pour le temps consacré.

goodhose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées

Message par Monique Mer 27 Avr 2016 - 19:02

Pas moyen d'installer Internet Explorer.
Internet Explorer 11 est intégré à Windows 10 (même s'il n'est pas le navigateur par défaut). On peut y accéder depuis la barre des tâches en saisissant "Internet Explorer" dans le champ de recherche Cortana.

PS : Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum