[résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Bonjour à la communauté.
Je possède un Nuvi 2595 LMT, avec mise à jour à vie et mis à jour 2017 !!!
Je possède aussi un Zumo 660, pour lequel j'ai acheté une mise à jour à vie, et qui lui, est à jour 2016.
Par erreur, sur mon PC sous Win 10, j'ai désinstallé ma cartographie précédente en voulant faire le ménage.
Dans la procédure de Garmin Express, quand je demande de transférer les cartes sur le PC, la procédure se termine toujours par un message d'erreur. (J'ai vu que je n'étais pas le seul !)
J'ai tout désinstallé, tout réinstaller, rien n'y change.
Pareil sur mon portable.
Quand je lance Basecamp, il me signale que les cartes *2016.* et *2017*.* sont verrouillées.
Je me retrouve donc avec Basecamp inutilisable pour préparer mes sorties.
Je n'arrive par aucun moyen de déverrouiller ces cartes. Je trouve bien dans Mygarmin des codes, mais suis incapable de les encoder ou que ce soit.
En espérant que mes explications soient claires, un spécialiste pourrait-il m'apporter une solution ?
Un tout grand merci à celle ou celui qui voudra m'aider.
Je possède un Nuvi 2595 LMT, avec mise à jour à vie et mis à jour 2017 !!!
Je possède aussi un Zumo 660, pour lequel j'ai acheté une mise à jour à vie, et qui lui, est à jour 2016.
Par erreur, sur mon PC sous Win 10, j'ai désinstallé ma cartographie précédente en voulant faire le ménage.
Dans la procédure de Garmin Express, quand je demande de transférer les cartes sur le PC, la procédure se termine toujours par un message d'erreur. (J'ai vu que je n'étais pas le seul !)
J'ai tout désinstallé, tout réinstaller, rien n'y change.
Pareil sur mon portable.
Quand je lance Basecamp, il me signale que les cartes *2016.* et *2017*.* sont verrouillées.
Je me retrouve donc avec Basecamp inutilisable pour préparer mes sorties.
Je n'arrive par aucun moyen de déverrouiller ces cartes. Je trouve bien dans Mygarmin des codes, mais suis incapable de les encoder ou que ce soit.
En espérant que mes explications soient claires, un spécialiste pourrait-il m'apporter une solution ?
Un tout grand merci à celle ou celui qui voudra m'aider.
Dernière édition par Monique le Mer 27 Avr 2016 - 18:49, édité 1 fois (Raison : problème réglé)
goodhose- 0 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Dernière édition par Sixun le Lun 25 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
Sixun- 7 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Bonjour et merci pour cette piste.
Malgré le fait que j'ai suivi à la lettre le tuto, il n'y a pas de fichier gmaprom.* que Windows trouve dans le GPS.
Il faut quand même avouer que c'est quelque peu débile de devoir bidouiller pour pouvoir se servir d'un produit que l'on a acheté; limite escroquerie.
Malgré le fait que j'ai suivi à la lettre le tuto, il n'y a pas de fichier gmaprom.* que Windows trouve dans le GPS.
Il faut quand même avouer que c'est quelque peu débile de devoir bidouiller pour pouvoir se servir d'un produit que l'on a acheté; limite escroquerie.
goodhose- 0 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Bonjour,
Pour déverrouiller tes cartes verrouillées dans BaseCamp :
- menu "Cartes" > "Gérer les produits cartographiques"
- onglet "Déverrouiller les régions"
- cliquer sur le bouton "Ajouter"
- dans la case du haut de la petite fenêtre recopier le code de déverrouillage à 25 caractères trouvé dans myGarmin pour la carte 2017.10 de ton Nuvi.
Recommencer (en appuyant sur "Ajouter") pour le code de la carte 2016.20 de ton Zumo.
PS : Attention, si ces cartes ne sont pas installées sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp), cela ne fonctionnera pas.
Pour déverrouiller tes cartes verrouillées dans BaseCamp :
- menu "Cartes" > "Gérer les produits cartographiques"
- onglet "Déverrouiller les régions"
- cliquer sur le bouton "Ajouter"
- dans la case du haut de la petite fenêtre recopier le code de déverrouillage à 25 caractères trouvé dans myGarmin pour la carte 2017.10 de ton Nuvi.
Recommencer (en appuyant sur "Ajouter") pour le code de la carte 2016.20 de ton Zumo.
PS : Attention, si ces cartes ne sont pas installées sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp), cela ne fonctionnera pas.
Monique- *
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Tu as cliqué sur le bouton "Ajouter..." (tu peux essayer sans rien sélectionner) ?
Sinon (ce serait mieux), as-tu essayé en cliquant sur "Déverrouiller en ligne" après avoir sélectionné la ligne de ta carte 2017.1 (sur ta 1ère copie d'écran) ?
Sinon (ce serait mieux), as-tu essayé en cliquant sur "Déverrouiller en ligne" après avoir sélectionné la ligne de ta carte 2017.1 (sur ta 1ère copie d'écran) ?
Monique- *
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Merci de t'occuper de mon "cas"
Oui, j'ai essayé, mais je ne sais jamais encoder l'ID de l'appareil (j'ai un rond rouge barré)
Je sais faire un copié collé des 2 autres, mais impossible d'encoder l'ID.
Mon cas est desespéré !!!
Oui, j'ai essayé, mais je ne sais jamais encoder l'ID de l'appareil (j'ai un rond rouge barré)
Je sais faire un copié collé des 2 autres, mais impossible d'encoder l'ID.
Mon cas est desespéré !!!
goodhose- 0 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
L'ID de ton GPS se trouve écrit sur ton compte myGarmin. Dans l'onglet "Mes produits", sous le nom et le N° de série qui correspondent à ton GPS, tu cliques sur "Détails" (c'est un lien). Cela ouvre une fenêtre qui t'affiche (j'ai remplacé les vraies infos par des lettres):
Nom du produit: Nuvi (ou Zumo ou ...) xxxxx LMT
Numéro de série: yyyyyyyyyyyyyy
ID de l'appareil: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nom du produit: Nuvi (ou Zumo ou ...) xxxxx LMT
Numéro de série: yyyyyyyyyyyyyy
ID de l'appareil: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Monique- *
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Plus d' autre piste ?
Je me sent seul
Déjà merci.
Je me sent seul
Déjà merci.
goodhose- 0 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Après tâtonnements, en testant, je viens de comprendre (je vais mourir moins bête )... En fait, il faut plusieurs conditions pour que le déverrouillage en ligne fonctionne (sur la page dont tu as posté la copie d'écran lundi à 21:07) :
- que ton GPS soit branché à l'ordinateur ;
- que le Garmin Communicator Plugin soit installé (avec succès), donc que tu utilises le navigateur Internet Explorer 11 ou Safari ;
- que tu cliques sur le bouton "Rechercher les périphériques" et que ton GPS soit détecté.
Sinon, comme toi, j'obtiens ce cercle rouge moi aussi.
Après, tu recopies le N° de série du GPS dans la case correspondante et tu cliques sur le bouton "Déverrouiller la carte" (ou au besoin sur "Récupérer les codes...").
- que ton GPS soit branché à l'ordinateur ;
- que le Garmin Communicator Plugin soit installé (avec succès), donc que tu utilises le navigateur Internet Explorer 11 ou Safari ;
- que tu cliques sur le bouton "Rechercher les périphériques" et que ton GPS soit détecté.
Sinon, comme toi, j'obtiens ce cercle rouge moi aussi.
Après, tu recopies le N° de série du GPS dans la case correspondante et tu cliques sur le bouton "Déverrouiller la carte" (ou au besoin sur "Récupérer les codes...").
Monique- *
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Merci pour ton dernier message.
Le problème est réglé !!!!!!!
Mais, pour info complémentaire et pour aider éventuellement quelqu'un d'autre.....
Etant sous Windows 10, et ayant l'habitude de surfer avec Chrome, l'installation de Gramin Comunicator est impossible.
J'ai essayé avec Microsoft Edge et Mozilla, cela ne fonctionne pas non plus.
Pas moyen d'installer Internet Explorer.
Je m'en suis sorti avec Safari pour Windows.
Avouons que c'est un peu limite comme possibilité offerte par Garmin.....
Le problème est résolu, encore un grand merci pour le temps consacré.
Le problème est réglé !!!!!!!
Mais, pour info complémentaire et pour aider éventuellement quelqu'un d'autre.....
Etant sous Windows 10, et ayant l'habitude de surfer avec Chrome, l'installation de Gramin Comunicator est impossible.
J'ai essayé avec Microsoft Edge et Mozilla, cela ne fonctionne pas non plus.
Pas moyen d'installer Internet Explorer.
Je m'en suis sorti avec Safari pour Windows.
Avouons que c'est un peu limite comme possibilité offerte par Garmin.....
Le problème est résolu, encore un grand merci pour le temps consacré.
goodhose- 0 sat
Re: [résolu]Mise a jour et cartes verrouillées
Internet Explorer 11 est intégré à Windows 10 (même s'il n'est pas le navigateur par défaut). On peut y accéder depuis la barre des tâches en saisissant "Internet Explorer" dans le champ de recherche Cortana.Pas moyen d'installer Internet Explorer.
PS : Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique- *
Sujets similaires
» [résolu] Mise à jour des cartes sur Nuvi 65
» Problème mise à jour carte
» [résolu]mise a jour des cartes
» connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]
» [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560
» Problème mise à jour carte
» [résolu]mise a jour des cartes
» connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]
» [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum