pb waas sur 276C
4 participants
Page 1 sur 1
pb waas sur 276C
Bonjour,
Sur la page GPS et reglage systeme, j'ai maintenant affiché EGNOS et non plus WAAS,
Mon GPS n'arrive plus à me localiser correctement, et je ne vois pas où et comment revenir à WAAS ?
Merci de votre retour, je suis un nul .....
Sur la page GPS et reglage systeme, j'ai maintenant affiché EGNOS et non plus WAAS,
Mon GPS n'arrive plus à me localiser correctement, et je ne vois pas où et comment revenir à WAAS ?
Merci de votre retour, je suis un nul .....
patrol91- 1 sat
Re: pb waas sur 276C
WAAS et EGNOS sont deux systèmes d'augmentation de précision des satellites GPS; en anglais: "Satellite-Based Augmentation System (SBAS).
Aux Etats Unis ça s’appelle: WAAS (Wide Area Augmentation System)
en Inde le "GPS Aided Geo Augmented Navigation" (GAGAN),
en Europe le "European Geostationary Navigation Overlay Service (EGNOS)
et au Japon le "Japanese Multi-functional Satellite Augmentation System (MSAS)
Si tu te trouves en Europe, il est normal que tu voies les signaux EGNOS.
Si ton 276 n'arrive plus à se localiser correctement, ça ne vient pas de ça. Essaie un master reset avec le GPS en extérieur avec un champ de vue bien dégagé.
Jamas
Aux Etats Unis ça s’appelle: WAAS (Wide Area Augmentation System)
en Inde le "GPS Aided Geo Augmented Navigation" (GAGAN),
en Europe le "European Geostationary Navigation Overlay Service (EGNOS)
et au Japon le "Japanese Multi-functional Satellite Augmentation System (MSAS)
Si tu te trouves en Europe, il est normal que tu voies les signaux EGNOS.
Si ton 276 n'arrive plus à se localiser correctement, ça ne vient pas de ça. Essaie un master reset avec le GPS en extérieur avec un champ de vue bien dégagé.
Jamas
Jamas- *
Merci pour tes lumières, ce qui nous étonnait c'est que nous sommes 2 à avoir le même GPS, l'un est en WAAS et fonctionne parfaitement et l'autre en EGNOS a une très mauvaise réception, sans que l'on ne soit intervenu sur quoi que ce soit.
Master reset, il faut appuyer sur quit et power button en même temps ?
Master reset, il faut appuyer sur quit et power button en même temps ?
patrol91- 1 sat
Bonjour,
En 2013, j'ai effectué un petit test pour comparer les différents modes:
- rouge: Orégon 450t en normal
- bleu foncé: le 450t en Waas/Egnos
- Cyan: Smartphone (bas de gamme) Galaxy Trend avec Oruxmaps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion: je laisse le 450t en normal et le résultat du smartphone est plus que correct pour moi.
En 2013, j'ai effectué un petit test pour comparer les différents modes:
- rouge: Orégon 450t en normal
- bleu foncé: le 450t en Waas/Egnos
- Cyan: Smartphone (bas de gamme) Galaxy Trend avec Oruxmaps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion: je laisse le 450t en normal et le résultat du smartphone est plus que correct pour moi.
papy635- Décédé
Oui, cf ci dessous:patrol91 a écrit:Master reset, il faut appuyer sur quit et power button en même temps ?
With the device powered OFF, press and hold the Quit and Power button at the same time to power the device ON
Continue to hold the Quit and Power button until a message asking "Do you really want to erase all user data?" appears
Highlight Yes and press the Enter button
Ensuite, le 276 va se croire aux US, il faudra qu'il se réinitialise dehors avec un champ de vue bien dégagé , cela va prendre jusqu'à 10 min.
Tiens nous au courant
Jamas
Jamas- *
Ça a marché, mais quelques heures après même problème...
Je recommence la manip aujourd'hui, ça fonctionne, je l'éteins et le rallume, tout est OK.
Je le rends à mon pote pour qu'il essaie, et il le rallume 1 heure après, rebelote "recherche satellites..."
Je recommence la manip aujourd'hui, ça fonctionne, je l'éteins et le rallume, tout est OK.
Je le rends à mon pote pour qu'il essaie, et il le rallume 1 heure après, rebelote "recherche satellites..."
patrol91- 1 sat
À vérifier effectivement l'objet a plus de 10 ans... En attendant, s'il le laisse allumé, le problème ne se manifestera plus ?
patrol91- 1 sat
Effectivement ça marche et nous naviguons gentiment entre dunes et Atlantique dans le sud du Portugal
Merci
Merci
patrol91- 1 sat