diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT

4 participants

diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT  Empty diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT

Message par dominique53 Ven 6 Mai 2016 - 3:34

Bonjour,

Je possède un Nuvi 1490 avec cartographie à vie depuis 2011, et il fonctionne
toujours parfaitement après un changement système D de batterie.
Il est parfait en mode voiture et piéton et je ne vois pas de raison d'en changer pour le moment.
Mais voilà, je constate que les mises à jour carto NT spécifiques aux anciens modèles se font de plus en plus rares.
Ce qui est confirmé par les infos données par Monique sur les dates de mises à jour.
Au risque de paraître retors, je me demande s'il ne s'agit pas là d'une politique délibérée
de Garmin pour inciter les possesseurs d'anciens modèles à en acheter de plus récents,
une politique d'obsolescence programmée portant sur les logiciels en somme...
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un billet d'humeur, mais que je suis à la recherche d'infos
que des gens mieux informés que moi pourraient me donner ici.

Tous les avis seront appréciés, merci..

dominique53
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT  Empty Re: diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT

Message par Sixun Ven 6 Mai 2016 - 9:11

Bonjour
obsolescence programmée : difficile d'être affirmatif
Mais pour la diminution de fréquence, Tu es sans doute dans le vrai
On constate la même chose avec les maj firmwares
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT  Empty Re: diminution de la frequence des mises à jour des cartographies Europe NT

Message par Monique Ven 6 Mai 2016 - 9:32

Bonjour,

Je n'en sais pas plus mais je suis dans la même situation avec mon Nuvi 510 de 2010 (qui me sert dans son mode "Pédestre" pour mes balades en ville), lui aussi en version NT et qui lui aussi fonctionne encore bien.
Je pense la même chose, politique délibérée pour inciter à l'achat, sauf que les Garmin "auto" de 2016 ne plaisent pas tellement aux habitués (pas de carte SIM pour l'Info-trafic comme chez TomTom, c'est ce qui leur a été reproché sur le forum).
Monique
Monique
*
*

Message par rital73 Lun 9 Mai 2016 - 15:24

Bonjour pour revenir sur la carte sim pour l'info trafic, cela ne justifie plus car de nos jours la majorité des gens on un smartphone avec bluetooth qui permet de le connecter au gps.

En ce qui concerne les maj de carte, normalement la dernière position officiel était jusqu’à 4 maj par an pour les version NTU et 2maj par an pour les version NT.

la dernière version NTU était la 2016.3 et nous sommes passé directement à la 2017.1 en oubliant la 2016.4
la dernière version NT était la 2016.2 et il n'y a pas eut de 2016.4 ni de 2017.1, la prochaine et si leur programme de maj n'a pas changé devrait être la 2017.2

Voila ce que j'en déduit des informations que j'ai pu voir depuis quelque temps ici et la.

rital73
4 sat
4 sat

Message par Monique Jeu 12 Mai 2016 - 22:14

Bonsoir,

La version NT 2017.10 est disponible maintenant, voir ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*