Cable usb pour Camper 760 LMT D
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Cable usb pour Camper 760 LMT D
Bonjour
Ma dernière mise à jour remonte au mois d'avril 2015 et aujourd'hui, avec le même cable, impossible de me connecter
celui-ci serait HS ? faut-il le remplacer ?
Merci
Ma dernière mise à jour remonte au mois d'avril 2015 et aujourd'hui, avec le même cable, impossible de me connecter
celui-ci serait HS ? faut-il le remplacer ?
Merci
BP84- 1 sat
Re: Cable usb pour Camper 760 LMT D
Bonjour,
Je ne pense pas que cela provienne du cable, attendre la reconnaissance du disque interne du camper par le PC.
Je suis sur MAC El Capitan et mon cable date de 2014
Cordialement
Je ne pense pas que cela provienne du cable, attendre la reconnaissance du disque interne du camper par le PC.
Je suis sur MAC El Capitan et mon cable date de 2014
Cordialement
Rob65- 2 sat
Bonjour BP84,
Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu veux dire que ton GPS n'est pas reconnu par ton PC dans l'Explorateur Windows ou bien qu'il est reconnu par ton PC mais pas par un logiciel comme BaseCamp ou Garmin Express ?
1) S'il n'est pas reconnu dans l'Explorateur, cela peut provenir de plusieurs raisons, voici une liste non exhaustive (procéder par élimination):
- vérifier qu'il est bien configuré en "Mass Storage" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- voir si un antivirus ou un pare-feu ne le bloque pas
- les drivers USB de Garmin à réinstaller (Drivers LÀ) puis redémarrer l'ordinateur avant de rebrancher le GPS
- le port USB de l'ordinateur employé (en essayer un autre)
- le câble USB Garmin HS ou pas utilisé le câble d'origine Garmin
- le port (micro ou mini ?) USB du Camper qui est défaillant (mauvais contact par exemple)
- le système installé sur l'ordinateur (quel Windows ?)
- les mises à jour de Windows (PC pas à jour)
- Éventuellement, tenter un Master reset du GPS ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
2) S'il est reconnu par l'Explorateur mais pas par BaseCamp et/ou Garmin Express, c'est peut-être dû à ta configuration actuelle de Windows ou au navigateur Internet que tu utilises. Voir dans les sujets sur les mises à jour de BaseCamp et de Garmin express du forum quels sont les pré-requis pour que ça fonctionne.
Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu veux dire que ton GPS n'est pas reconnu par ton PC dans l'Explorateur Windows ou bien qu'il est reconnu par ton PC mais pas par un logiciel comme BaseCamp ou Garmin Express ?
1) S'il n'est pas reconnu dans l'Explorateur, cela peut provenir de plusieurs raisons, voici une liste non exhaustive (procéder par élimination):
- vérifier qu'il est bien configuré en "Mass Storage" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- voir si un antivirus ou un pare-feu ne le bloque pas
- les drivers USB de Garmin à réinstaller (Drivers LÀ) puis redémarrer l'ordinateur avant de rebrancher le GPS
- le port USB de l'ordinateur employé (en essayer un autre)
- le câble USB Garmin HS ou pas utilisé le câble d'origine Garmin
- le port (micro ou mini ?) USB du Camper qui est défaillant (mauvais contact par exemple)
- le système installé sur l'ordinateur (quel Windows ?)
- les mises à jour de Windows (PC pas à jour)
- Éventuellement, tenter un Master reset du GPS ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
2) S'il est reconnu par l'Explorateur mais pas par BaseCamp et/ou Garmin Express, c'est peut-être dû à ta configuration actuelle de Windows ou au navigateur Internet que tu utilises. Voir dans les sujets sur les mises à jour de BaseCamp et de Garmin express du forum quels sont les pré-requis pour que ça fonctionne.
Monique- *
Bonjour a tous
A propos du câble c'est un modèle générique celui de mon Nikon (appareil photo),caméra sport etc .... fonctionne très bien sur mon GPS donc le soucis vient d'ailleurs comme le suggère Monique .
A propos du câble c'est un modèle générique celui de mon Nikon (appareil photo),caméra sport etc .... fonctionne très bien sur mon GPS donc le soucis vient d'ailleurs comme le suggère Monique .
Le Briard- 5 sat
le GPS n'est pas reconnu par mon PC dans l'Explorateur Windows 8
BP84- 1 sat
Dans ce cas, vérifie les points que je t'ai indiqués dans mon message de ce matin.
Monique- *
Configuration sur "mass storage" OK
Drivers Garmin OK
Avec Windows 8.1 j'ai pas le menu "outils" pour "options de dossiers" dans l'explorateur de fichiers
Port USB remplacé mais même résultat
Question "mise à jour Windows" il me propose Windows 10 que je refuse car je veux rester en 8.1
Drivers Garmin OK
Avec Windows 8.1 j'ai pas le menu "outils" pour "options de dossiers" dans l'explorateur de fichiers
Port USB remplacé mais même résultat
Question "mise à jour Windows" il me propose Windows 10 que je refuse car je veux rester en 8.1
BP84- 1 sat
As-tu essayé avec la dernière version de Garmin Express (la 4.1.22.0) ?
Monique- *
Je viens de mettre à jour Garmin Express et aucun résultat
BP84- 1 sat
Désolée, tu as raison, j'ai répondu trop vite ce matin.BP84 a écrit:Mais il faut pas d'abord que mon PC le reconnaisse ?
Apparemment, dans la liste que je t'ai indiquée hier, reste à essayer avec un autre câble et, si cela ne fonctionne toujours pas, à effectuer un Master reset (avant de contacter le support de Garmin).
Monique- *
assez nul en informatique, quel est la marche à suivre pour effectuer le Master reset ? je la trouve peut-être dans la notice ?
BP84- 1 sat
J'ai essayé plusieurs cordon avec les fiches identiques et à chaque fois la réponse : ce cable n'est pas adapté pour charger le gps
BP84- 1 sat
merci Monique
Je part en fin de semaine en cure aussi je ferais la Cde du cable à mon retour
Je part en fin de semaine en cure aussi je ferais la Cde du cable à mon retour
BP84- 1 sat