incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
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Monique
momoleco
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incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Bonjour,
Le fait de programmer le poids d'un cc à 3501 kg au lieu de 3500kg entraine pour conséquence une indication génante de dépassement de vitesse, par exemple une alerte sonore dès 80 km/heure au lieu de 90.
Y aurait-il une solution?
Merci
Le fait de programmer le poids d'un cc à 3501 kg au lieu de 3500kg entraine pour conséquence une indication génante de dépassement de vitesse, par exemple une alerte sonore dès 80 km/heure au lieu de 90.
Y aurait-il une solution?
Merci
momoleco- 0 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Bonjour,
A part couper le son du guidage ou repasser en modèle VL, je ne crois pas.
A part couper le son du guidage ou repasser en modèle VL, je ne crois pas.
Monique- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Hello !
Ca plus le reste, si on est en CC VL et qu'on paramètre notre 760 en CC PL, c'est pas le top !
Pour certaines indications particulières et notamment la hauteur des ponts, c'est bien, mais ça fout la "bouscaille" dans notre itinéraire !
Ca nous obligerait à des détours impossiblement longs puisqu'on ne pourrait pas ( si on le faisait vraiment ) emprunter les routes interdites aux + de 3.5 T.
Ceci dit en aparté, je ne connais pas un seul CCriste circulant avec un CC PL ( a condition qu'il ressemble à un CC VL ) qui n'emprunte les routes interdites à leur PTAC ! 99% des pilotes PL passent outre a cette interdiction !
Entre-nous et sans vouloir dire qu'ils ont raison... mais quel gendarme va arrêter un CC en pleine cambrousse ?
Bien réfléchis, je ne crois pas que paramétrer en CC PL soit la panacée !
A vous lire ! jihemax
Ca plus le reste, si on est en CC VL et qu'on paramètre notre 760 en CC PL, c'est pas le top !
Pour certaines indications particulières et notamment la hauteur des ponts, c'est bien, mais ça fout la "bouscaille" dans notre itinéraire !
Ca nous obligerait à des détours impossiblement longs puisqu'on ne pourrait pas ( si on le faisait vraiment ) emprunter les routes interdites aux + de 3.5 T.
Ceci dit en aparté, je ne connais pas un seul CCriste circulant avec un CC PL ( a condition qu'il ressemble à un CC VL ) qui n'emprunte les routes interdites à leur PTAC ! 99% des pilotes PL passent outre a cette interdiction !
Entre-nous et sans vouloir dire qu'ils ont raison... mais quel gendarme va arrêter un CC en pleine cambrousse ?
Bien réfléchis, je ne crois pas que paramétrer en CC PL soit la panacée !
A vous lire ! jihemax
jihemax- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
bonjour
l'alerte de vitesse, en france, pour un cc pl est de 110 pour l'autoroute, 100 pour les 4 voies séparées par un terre plein central, et 80 sur route
mais comment le gps fonctionne t'il dès que le véhicule passe la frontière??
l'alerte de vitesse, en france, pour un cc pl est de 110 pour l'autoroute, 100 pour les 4 voies séparées par un terre plein central, et 80 sur route
mais comment le gps fonctionne t'il dès que le véhicule passe la frontière??
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Bonjour,
J'en avais parlé dans ce sujet :
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là :
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Il fonctionne "normalement" en appliquant le code de la route du pays en question. (Il faut savoir que les données sont intégrées à la cartographie.)comment le gps fonctionne t'il dès que le véhicule passe la frontière??
J'en avais parlé dans ce sujet :
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Pour les interdictions aux plus de 3,5 t, lorsque le panneau est accompagné du dessin d'un camion l'interdiction ne concerne que le transport des marchandises et pas les CC, les Bus … par contre nos GPS "Camper" ne font pas le distingo.emprunter les routes interdites aux + de 3.5 T.
jpedro- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
bonsoir jp et merci de ta réaction immédiate
j'ai fouillé dans "camper" pas dans "dezl"..
je reste sceptique sur ton "normalement" au vu des réponses concernées
je vais acheter un cc de 5T5, et je me demandais si le gps 760 ou autre, indiquait bien, en france, le 110 sur autoroute (nous sommes d'accord sur la législation d'un véhicule de 3T5 à 12T max)
et si le fait de passer (par exemple en belgique c'est 100), il reconnaissait le fait que le véhicule n'est pas un poids lourd mais un cc poids lourd, d'où la grosse différence de vitesse, les interdictions de ville ou route, et les hauteurs ne changeant bien entendu pas
j'espère m'être mieux fait comprendre dans la démarche de ce gps adéquat..
j'ai fouillé dans "camper" pas dans "dezl"..
je reste sceptique sur ton "normalement" au vu des réponses concernées
je vais acheter un cc de 5T5, et je me demandais si le gps 760 ou autre, indiquait bien, en france, le 110 sur autoroute (nous sommes d'accord sur la législation d'un véhicule de 3T5 à 12T max)
et si le fait de passer (par exemple en belgique c'est 100), il reconnaissait le fait que le véhicule n'est pas un poids lourd mais un cc poids lourd, d'où la grosse différence de vitesse, les interdictions de ville ou route, et les hauteurs ne changeant bien entendu pas
j'espère m'être mieux fait comprendre dans la démarche de ce gps adéquat..
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
il reconnaissait le fait que le véhicule n'est pas un poids lourd mais un cc poids lourd,
Pour le Camper 660 c'est oui, voir les copies d'écran (comme tu peux voir j'ai aussi le dessin d'un CC avec le panneau de vitesse). Le Camper 760 est plus ancien, c'est moins sur mais cela dépend peut-être aussi du logiciel interne (firmware) si celui-ci a été modifié par Garmin.
Pourtant ce devrait être clair, non ?je reste sceptique sur ton "normalement"
Sur une autoroute en Espagne (limite 120 pour les VL) :
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Sur une autoroute en France (limite 130 pour les VL):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
oui pour.. la France, mais si je prends un 660 et que j'arrive.. en grêce (au hasard), me considèrera t'il comme un cc pl ou un pl?
tu vas me répondre, pire des cas vaut mieux rouler comme un pl
à l'heure actuelle, en france, c'est un employé devant son écran qui vérifie avant d’envoyer les pv... vive la technologie, sourire
tu vas me répondre, pire des cas vaut mieux rouler comme un pl
à l'heure actuelle, en france, c'est un employé devant son écran qui vérifie avant d’envoyer les pv... vive la technologie, sourire
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
jihemax a écrit: Hello !
99% des pilotes PL passent outre a cette interdiction !
Entre-nous et sans vouloir dire qu'ils ont raison... mais quel gendarme va arrêter un CC en pleine cambrousse ?
! jihemax
Bonjour a tous
Concernant les pilotes PL, je peux vous dire que je brave régulièrement l'interdiction pour plusieurs raisons :
1) Cela concerne a l'entrée des agglomérations les PL en transit, donc si on livre cette commune pas d'interdit
2)Seul les grands axes ne sont pas interdits aux PL donc ont ne pourrait pas beaucoup livrer
3)Souvent on se retrouve avec un panneau qui signale au dernier moment "interdit aux PL" mais impossible de se retourner a cause du gabarit
4)Paris est interdit aux PL a partir de 14h pourtant cela en est infesté tout les jours
5)Je n'ai jamais été arrêter par la police que je croise régulièrement alors que je brave une interdiction
Alors vous pensez bien qu'un camping car ...........
Toutefois, faites attention a la charge utile de vos caravanes et CC, depuis quelques temps la police s'y intéresse avec bascule a l'appui sans parler de l'utilisation permanente de la voie centrale sur autoroute a 3 voie, cela vous évitera de payez 45€ de contravention .
Personnellement cela ne me gêne pas, je suis toujours a droite et a 90km/h sauf en cas de dépassement bien sur.
Le Briard- 5 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
@ le briard
c'est bien pour cela que je passe à un pl.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour t’expliquer au mieux mon scepticisme, tu as comparé avec un vl
la france, ok, pas de soucis
en espagne, 90 km/h pour un poids lourd, 90 km/h pour le cc pl... alors comment savoir si le gps connait les lois étrangères en terme de cc pl ??
dans tous les cas, merci de ta courtoisie à m'aider le meilleur gps..
c'est bien pour cela que je passe à un pl.....
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pour t’expliquer au mieux mon scepticisme, tu as comparé avec un vl
la france, ok, pas de soucis
en espagne, 90 km/h pour un poids lourd, 90 km/h pour le cc pl... alors comment savoir si le gps connait les lois étrangères en terme de cc pl ??
dans tous les cas, merci de ta courtoisie à m'aider le meilleur gps..
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
ps, rien à voir mais .. bonne fête monique!!!
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Pour un GPS Garmin (US) la France, l'Espagne ou la Belgique c'est l'étranger !alors comment savoir si le gps connait les lois étrangères en terme de cc pl ??
Plus sérieusement, ce qu'il faut comprendre, c'est que les données sont partie intégrante de la cartographie. Le GPS n'a pas à connaître les lois, il suffit que la carte soit bonne. C'est à dire que les données de la route soient présentes.
Lorsque le GPS prend en compte les vitesses pour CC PL (petit cc figurant sur le panneau pour le camper 660) et si la carte est bien renseignée, que les vitesses pour CC PL y sont indiquées tu dois avoir l'information correcte (mais il y a des routes de France ou de Belgique … qui ne le sont pas, les cartes ne sont pas encore parfaites, elles s'améliorent doucement)
Contrairement à ce que tu penses, lorsque la route empruntée n'est pas renseignée sur la carte, la vitesse limite affichée est celle des voitures (le petit dessin du cc est alors absent).
jpedro- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
si on valide un pl, cette vitesse limite devrait être celle par défaut d'un pl du pays visité, non?jpedro a écrit:lorsque la route empruntée n'est pas renseignée sur la carte, la vitesse limite affichée est celle des voitures (le petit dessin du cc est alors absent).
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Libre à toi de philosophercette vitesse limite devrait être …
je te dis ce que j'observe, ce qui est.
Sur cette route renseignée où un CC PL est limité à 80 l'affichage est correct, le Camper me signale que le CC a une limite spécifique (le logo) :
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Par contre sur cette portion de la N19 à 4 voies le CC PL est limité à 100 km/h le Camper affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme pour une voiture, la carte est mal renseignée à cet endroit.
Je t'ai dit ce qu'il en est sur mon GPS (Camper 660) lorsqu'il est paramétré en PL, il me semble que c'est clair avec les copie d'écran. Maintenant, tu en penses ce que tu veux.
Par contre il peut être intéressant de discuter de l'intérêt de ces GPS dédiés aux camping-cars et aux PL.
J'ai un CC PL (4,2 t carte grise) plutôt "petit" 6,80 m de long. J'ai fait le choix d'un chassis PL pour ne pas avoir de soucis de charge utile.
Il y a un an j'ai acheté ce GPS Camper à sa sortie, pour voir. Après un usage sur environ 20 000 km je commence à avoir une petite expérience et je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un tel GPS. Le problème vient, je pense en partie de la cartographie trop mal renseignée en ce qui concerne les spécificités des PL du moins dans certaines régions de France mais peut-être aussi du logiciel. Ce n'est pas l'info sur les limites de vitesse qui pose problème, par contre le calcul d'itinéraires en mode PL peut être une catastrophe et le guidage devenir impossible sur certains parcours. Il faut reparamétrer le GPS en VL … ou l'éteindre ! (J'ai un Nüvi en secours)
En fait c'est très aléatoire, cet hiver, en Espagne, je n'ai pas constaté d'anomalie sur quelques 3000 km, chance ? Il y a peu, dans la Loire (42) deux itinéraires farfelus deux jours de suite.
jpedro- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
Bonjour,
Hors Sujet :
Hors Sujet :
Je le vois seulement maintenant (pas beaucoup connectée hier ).Hier, brunopath a écrit:ps, rien à voir mais .. bonne fête monique!!!
Monique- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
en résumé, il a l'avantage de garder en mode vl la hauteur et longueur, d'où son utilité (quoique les ponts français......)jpedro a écrit:Il faut reparamétrer le GPS en VL … ou l'éteindre !
à l'heure actuelle, tu reprendrais le même?
brunopath- 1 sat
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
En camper oui, je préfére le 660 au 760 mais je prendrais plutôt un DriveLuxe qui à des caractéristiques proches et pas les inconvénients des GPS PL. Mais bon, il s'agit d'un choix personnel.à l'heure actuelle, tu reprendrais le même?
jpedro- *
Re: incidence du poids d'un cc sur les alertes de vitesse
perso,en ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir lui dire que je suis un pl et la hauteur donc............. camper 660
à moins qu'un autre ne sorte bientôt?
à moins qu'un autre ne sorte bientôt?
brunopath- 1 sat
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