fichiers en .gpi ...
+3
Xtian74
jpedro
karbator
7 participants
Page 1 sur 1
fichiers en .gpi ...
Alors si je comprends un minimum !
le poi loader malaxe les fichiers et fabrique une compilation en .gpi .
Pourquoi ne trouve t on pas directement de fichiers déjà prêts en .gpi ???
je ne parviens pas a utiliser les différentes moutures de poi ...
je suis allé ma balader dans la vallée de Chevreuse cet après midi .
Seul la base "démo" valide 30 jours du site Garmin fonctionne .
Mais j'avoue ne pas avoir passé assez de temps a comprendre les manipulations successives et fastidieuses !!!
Pour rappel je suis sous OS 10.11 Mac et j'utilise le Navigator V sur une 1200 GS ...
bonne route à tous !
le poi loader malaxe les fichiers et fabrique une compilation en .gpi .
Pourquoi ne trouve t on pas directement de fichiers déjà prêts en .gpi ???
je ne parviens pas a utiliser les différentes moutures de poi ...
je suis allé ma balader dans la vallée de Chevreuse cet après midi .
Seul la base "démo" valide 30 jours du site Garmin fonctionne .
Mais j'avoue ne pas avoir passé assez de temps a comprendre les manipulations successives et fastidieuses !!!
Pour rappel je suis sous OS 10.11 Mac et j'utilise le Navigator V sur une 1200 GS ...
bonne route à tous !
karbator- 3 sat
Re: fichiers en .gpi ...
Bonjour,
On en trouve, certains sites en proposent en téléchargement mais il est souvent préférable de le faire soi-même (classement par catégorie, gestion des alertes …), d'autre part un fichier gpi ne peut être modifié facilement. Avec un peu d'habitude c'est simple et très rapide, et si l'on compare avec ce que proposent les autres marques sur les GPS actuels …Pourquoi ne trouve t on pas directement de fichiers déjà prêts en .gpi ??
Il faudrait en dire un peu plus sur ce qui coince. Qu'appelles-tu "moutures" de POI ? As-tu lu les tutos ?je ne parviens pas a utiliser les différentes moutures de poi ...
jpedro- *
Bjr
J'avais relevé Convert CSV to GPI mais je ne l'ai finalement pas utilisé. Donc je ne saurais apprécié...
Ciao
J'avais relevé Convert CSV to GPI mais je ne l'ai finalement pas utilisé. Donc je ne saurais apprécié...
Ciao
Xtian74- 4 sat
Bonjour jPedro
oui j'ai lu ...
comme je viens juste de récupérer le précieux papier rose ...
j'ai cherché le signalement des fixes mais aussi des zones de danger "probables habituelles" ...
alors les fichiers .csv passés a la moulinette du POI loader ont donnés sans problème un .gpi ...
mais
le même dossier avec les .asc ne génère rien !
en fait j'ai tenté (suivant les conseils d'un copain ...) les fichiers Lufop...
oui j'ai lu ...
comme je viens juste de récupérer le précieux papier rose ...
j'ai cherché le signalement des fixes mais aussi des zones de danger "probables habituelles" ...
alors les fichiers .csv passés a la moulinette du POI loader ont donnés sans problème un .gpi ...
mais
karbator- 3 sat
karbator a écrit:
Bonjour
C'est normal puisque poiloader ne détecte que les fichiers csv
Renomme les fichiers asc en csv, et ca devrait le faire
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te surveille
Si je ne me trompe pas lourdement, une fois n'a pas suffi, tu veux recommencerkarbator a écrit:... comme je viens juste de récupérer le précieux papier rose ...
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te surveille
Luc54- 7 sat
Bonjour Luc 54 ...
J'ai 56 ans et c'est ma 41ème moto .
La majorité des pertes de points survient à cause de l'inattention ou de la fatigue ...
Du genre 10km/h de plus et perte d'un point ...
Mais merci pour ton observation !
Je fais très attention .
Enfin comme la sentence attribuée à Jésus
Que celui qui n'a jamais péché lui jète la première pierre...
J'ai 56 ans et c'est ma 41ème moto .
La majorité des pertes de points survient à cause de l'inattention ou de la fatigue ...
Du genre 10km/h de plus et perte d'un point ...
Mais merci pour ton observation !
Je fais très attention .
Enfin comme la sentence attribuée à Jésus
Que celui qui n'a jamais péché lui jète la première pierre...
karbator- 3 sat
...
J'ai mes permis depuis 1972 (voiture) et 1979 (moto) avec 2 motos et 15 voitures au compteur.
Un seul point perdu en 2015 (bêtement / inattention en agglomération) en 44 ans de permis
J'ai mes permis depuis 1972 (voiture) et 1979 (moto) avec 2 motos et 15 voitures au compteur.
Un seul point perdu en 2015 (bêtement / inattention en agglomération) en 44 ans de permis
Luc54- 7 sat
Si je renomme les fichiers en .csv
Et que je les passe au POI Loader
Cela va générer un autre .gpi ?
A placer au même endroit ??
Et que je les passe au POI Loader
Cela va générer un autre .gpi ?
A placer au même endroit ??
karbator- 3 sat
Je comprends, sur Lufop il est proposé des fichiers csv, des fichiers asc, et d'autres encore. Si tu as pris les fichiers csv c'est terminé !!!
Si tu recommences avec les fichiers asc (et que tu y arrives) tu n'auras rien de plus mais, au mieux, tout en double.
Si c'est ce que tu veux, dans OSX, tu utilises "dupliquer" du menu "fichier" en sélectionnant ton fichier gpi, ce sera plus rapide !
jpedro- *
Bonjour tous
bon tout va a peu près !
il n'y a que les icônes dans mon Navigator qui s'affichent en blanc neutre ...
je ne sais quel fichier ( en taille ) a mettre dans le dossier ...
bon tout va a peu près !
il n'y a que les icônes dans mon Navigator qui s'affichent en blanc neutre ...
je ne sais quel fichier ( en taille ) a mettre dans le dossier ...
karbator- 3 sat
Bonjour,
Monique dans son tuto ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EDIT : tuto supprimé] ) indique:
- Enregistrer (puis copier au besoin) les fichiers compressés Fichiers CSV.zip et Fichiers BMP-256c.zip (ou Fichiers BMP-256c-24x24pixels.zipou Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip (ou Fichiers BMP-16c-Zumo.zip, selon le modèle) dans le dossier ZD.
* Pour les Camper, les DEZL et les Nuvi (sauf les 30/4x/5x/6x), il vaut mieux utiliser des BMP en 256 couleurs soit:
- pour les modèles avant la gamme 2012 : "Fichiers BMP-256c.zip" (petites icônes en 22x22 pixels) ou ou Fichiers BMP-256c-24x24pixels.zip (icônes un peu plus grandes en 24x24 pixels)
- pour les modèles à partir de la gamme 2012 : "Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip" (grandes icônes en 44x44 pixels qui seront mieux vues).
* Les fichiers BMP en 256 couleurs ne fonctionnant pas sur certains Zumo et pas sur les Nuvi 30/4x/5x/6x, choisir le "Fichiers BMP-16c-Zumo.zip" (qui contient les fichiers BMP convertis en 16 couleurs grâce au logiciel sous Excel de notre regretté Thierry Pourtier)."
Jamas
Monique dans son tuto (
- Enregistrer (puis copier au besoin) les fichiers compressés Fichiers CSV.zip et Fichiers BMP-256c.zip (ou Fichiers BMP-256c-24x24pixels.zipou Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip (ou Fichiers BMP-16c-Zumo.zip, selon le modèle) dans le dossier ZD.
* Pour les Camper, les DEZL et les Nuvi (sauf les 30/4x/5x/6x), il vaut mieux utiliser des BMP en 256 couleurs soit:
- pour les modèles avant la gamme 2012 : "Fichiers BMP-256c.zip" (petites icônes en 22x22 pixels) ou ou Fichiers BMP-256c-24x24pixels.zip (icônes un peu plus grandes en 24x24 pixels)
- pour les modèles à partir de la gamme 2012 : "Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip" (grandes icônes en 44x44 pixels qui seront mieux vues).
* Les fichiers BMP en 256 couleurs ne fonctionnant pas sur certains Zumo et pas sur les Nuvi 30/4x/5x/6x, choisir le "Fichiers BMP-16c-Zumo.zip" (qui contient les fichiers BMP convertis en 16 couleurs grâce au logiciel sous Excel de notre regretté Thierry Pourtier)."
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En résumé, pour le Zumo 590 et le Navigator V (d'après Djosef et quelques autres), il faut choisir les fichiers sonores en ".MP3" et les icônes en ".bmp" (format 24 Bits et 44x44 pixels).
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En résumé, pour le Zumo 590 et le Navigator V (d'après Djosef et quelques autres), il faut choisir les fichiers sonores en ".MP3" et les icônes en ".bmp" (format 24 Bits et 44x44 pixels).
Monique- *
décidément !
Monique ma sorcière bien aimée !!
réponse à tout
merci !
Monique ma sorcière bien aimée !!
réponse à tout
merci !
karbator- 3 sat
Il y avait longtemps que je n'y avais pas eu droit !Monique ma sorcière bien aimée !!
Monique- *
Je me doute !!
c'est du basique !!
en tout cas , merci car je rame un peu au début .
là tout fonctionne . Je suis allé en Normandie et rentré ce soir a Paris ... Tout va bien sauf pas d'icône
mais je vais remédier à cela derechef
c'est du basique !!
en tout cas , merci car je rame un peu au début .
là tout fonctionne . Je suis allé en Normandie et rentré ce soir a Paris ... Tout va bien sauf pas d'icône
mais je vais remédier à cela derechef
karbator- 3 sat
Pour le fun ...
mon GPS "reboot" souvent ( l'enfoiré ) !!!
il a décidé de rebooter au sortir de la N184 entrant sur l'A115 . Un vicieux radar dans l'intérieur du virage ...
mais nous étions a 2 ou 3 sur la photo ...
bonne route à tous !!
mon GPS "reboot" souvent ( l'enfoiré ) !!!
il a décidé de rebooter au sortir de la N184 entrant sur l'A115 . Un vicieux radar dans l'intérieur du virage ...
mais nous étions a 2 ou 3 sur la photo ...
bonne route à tous !!
karbator- 3 sat