zumo 340 et coupure intempestive
+3
Jamas
motobylette
bob l'éponge
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
zumo 340 et coupure intempestive
Bonjour à tous
Depuis quelques jours mon zumo 340 branché directement sur la batterie avec fusible de ma moto bmw 1200 gs, coupe son alimentation et passe sur sa batterie interne.
Le message indiquant que l'alimentation externe va être coupé dans quelques secondes.
Le courant arrive bien aux deux bornes du support car je les ai testé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et commentaires y remédier ?
Merci de votre aide
Depuis quelques jours mon zumo 340 branché directement sur la batterie avec fusible de ma moto bmw 1200 gs, coupe son alimentation et passe sur sa batterie interne.
Le message indiquant que l'alimentation externe va être coupé dans quelques secondes.
Le courant arrive bien aux deux bornes du support car je les ai testé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et commentaires y remédier ?
Merci de votre aide
bob l'éponge- 1 sat
Re: zumo 340 et coupure intempestive
Bonjour, normalement le courant n'arrive que sur UNE borne, peut être un court circuit sur la bmw ?
motobylette- 1 sat
Je teste avec ampèremètre. Voltmètre et je lis 5,4 ou 5,2 v
En tout cas le courant semble arriver
Si c'était un court circuit il n'y aurait rien aux bornes ?
En tout cas le courant semble arriver
Si c'était un court circuit il n'y aurait rien aux bornes ?
bob l'éponge- 1 sat
Bizarre quand même s'il y'a du courant sur les DEUX bornes, j'y connais pas grand chose mais je pensais qu'il fallait toujours un neutre pour le retour, attendons la réponse de connaisseurs !!
motobylette- 1 sat
Tout à fait possible
Moi je me contente de mettre une fiche sur chaque borne et de lire.
Pas doué le bob lol
Moi je me contente de mettre une fiche sur chaque borne et de lire.
Pas doué le bob lol
bob l'éponge- 1 sat
Il doit y avoir un faux contact entre les bornes du support et celles du Zumo.
Examiner l'état des contacts, verifier l'élasticité de ceux ci et au besoin mettre un petit coup de bombe à contacts.
Jamas
Examiner l'état des contacts, verifier l'élasticité de ceux ci et au besoin mettre un petit coup de bombe à contacts.
Jamas
Jamas- *
Le soucis, c'est que tout ça a été fait et vérifié et le problème persiste.
bob l'éponge- 1 sat
D'un autre coté, est-ce que le support se change ?
Avez vous un lien ?
Avez vous un lien ?
bob l'éponge- 1 sat
Dernière édition par DOM 26 le Jeu 11 Mai 2017 - 19:36, édité 1 fois
DOM 26- 2 sat
Attention, l’installation du 340 implique celle du transformateur, d'ailleurs assez encombrant comme on peut le voir sur le lien fourni par Dom26. Les BMW avec leur système can bus ne comprennent pas bien la situation et réagissent mal à la coupure de contact. Parfois le transformateur est même confondu avec un chargeur et là, c'est la batterie qui va se décharger...
Pour les mêmes raisons, il est aussi possible qu'une coupure intervienne inopinément.
Ceci dit, s'il est effectivement branché directement sur la batterie, tu ne devrais pas rencontrer ces problèmes.
Pour les mêmes raisons, il est aussi possible qu'une coupure intervienne inopinément.
Ceci dit, s'il est effectivement branché directement sur la batterie, tu ne devrais pas rencontrer ces problèmes.
lam- 3 sat
bob l'éponge a écrit:Le soucis, c'est que tout ça a été fait et vérifié et le problème persiste.
Bonjour ,
ça m'est arrivé , un des deux picot ( laiton je pense ) n'avait plus trop de ressort et touchait mal le contact du gps .
dégrippant plus raboter la séparation des picots sur le support et c'est mieux . ( ça arrive encore à couper des fois mais faudra changer le support )
Motocyclu- 1 sat
Bonjour,
J'ai le même problème que bob. Au bout d'une ou deux heures de fonctionnement j'ai des coupures intempestives avec passage sur batterie du Zumo et message indiquant que le GPS va s'éteindre. L'alim est branché le feu feu AR et je ne trouve pas de problème de connexion. Le transfo peut il défaillir au bout d'un temps de fonctionnement?
En attendant de trouver la panne comment peut on désactiver l'arret automatique en cas de coupure du courant?
merci
J'ai le même problème que bob. Au bout d'une ou deux heures de fonctionnement j'ai des coupures intempestives avec passage sur batterie du Zumo et message indiquant que le GPS va s'éteindre. L'alim est branché le feu feu AR et je ne trouve pas de problème de connexion. Le transfo peut il défaillir au bout d'un temps de fonctionnement?
En attendant de trouver la panne comment peut on désactiver l'arret automatique en cas de coupure du courant?
merci
bikey- 1 sat
A ma connaissance aucun paramétrage ne permet de désactiver l'arrêt automatique en cas de coupure du courant. Il faut à chaque fois toucher l'écran, ce qui est parfois fastidieux.
Par ailleurs il semble bien que les coupures aléatoires soient monnaie courante après quelques années d'usage de la série 3XX.
Personnellement je pense que le transfo devient capricieux, c'est de toute manière un gros point faible de ces modèles, ne serait-ce que par son encombrement.
Par ailleurs il semble bien que les coupures aléatoires soient monnaie courante après quelques années d'usage de la série 3XX.
Personnellement je pense que le transfo devient capricieux, c'est de toute manière un gros point faible de ces modèles, ne serait-ce que par son encombrement.
lam- 3 sat
Bonjour,
j'ai un doute aussi sur le bloc d'alim. Plutôt que de le remplacer par une alim Garmin à 40€, ne peut on pas utiliser un adaptateur USB. En fait c'est juste un transfo 12V/5V dont le GPS a besoin.
j'ai un doute aussi sur le bloc d'alim. Plutôt que de le remplacer par une alim Garmin à 40€, ne peut on pas utiliser un adaptateur USB. En fait c'est juste un transfo 12V/5V dont le GPS a besoin.
bikey- 1 sat