Différence entre des points noirs et des drapeaux
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Différence entre des points noirs et des drapeaux
Novice sur le BMW Navigator V, j'aimerais savoir :
1. Dans les itinéraires que je crée sous Basecamp, quelle est la différence entre les petits points noirs et les drapeaux ? Car perso, un point noir fait avec le "crayon" est aussi un WP.
2. Habitué à de longs trajets d'environs 200 km, dois-je mettre des drapeaux ou les points suffisent-ils ?
3. Lorsque je coupe le moteur de la moto pour une halte, le GPS me signale que dans "x" secondes, il s'éteindra. Lorsque je reprends le parcours après ma halte, le GPS s'allume. Reprendra-t-il à la position que j'occupe ?
4. Lorsque je m'écarte de mon itinéraire pour "x" raison (essence, repas, visite, etc...), comment lui faire comprendre que je désire revenir sur mon itinéraire ? Quelle manipulation faire ?
Merci à vous pour vos réponses
1. Dans les itinéraires que je crée sous Basecamp, quelle est la différence entre les petits points noirs et les drapeaux ? Car perso, un point noir fait avec le "crayon" est aussi un WP.
2. Habitué à de longs trajets d'environs 200 km, dois-je mettre des drapeaux ou les points suffisent-ils ?
3. Lorsque je coupe le moteur de la moto pour une halte, le GPS me signale que dans "x" secondes, il s'éteindra. Lorsque je reprends le parcours après ma halte, le GPS s'allume. Reprendra-t-il à la position que j'occupe ?
4. Lorsque je m'écarte de mon itinéraire pour "x" raison (essence, repas, visite, etc...), comment lui faire comprendre que je désire revenir sur mon itinéraire ? Quelle manipulation faire ?
Merci à vous pour vos réponses
redwall- 0 sat
Re: Différence entre des points noirs et des drapeaux
Bonjour,
En attendant qu'un possesseur de ce modèle te réponde, un peu de lecture :
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PS : J'ai supprimé ta citation de ton message de 19h18 (juste au-dessus) que tu avais postée à 19h21 car elle n'indiquait rien de plus.
En attendant qu'un possesseur de ce modèle te réponde, un peu de lecture :
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PS : J'ai supprimé ta citation de ton message de 19h18 (juste au-dessus) que tu avais postée à 19h21 car elle n'indiquait rien de plus.
Monique- *
Re: Différence entre des points noirs et des drapeaux
Finalement, je réponds en bleu.
1. Dans les itinéraires que je crée sous Basecamp, quelle est la différence entre les petits points noirs et les drapeaux ? Car perso, un point noir fait avec le "crayon" est aussi un WP.
??? voir mon message précédent et lire l'aide de BaseCamp
2. Habitué à de longs trajets d'environs 200 km, dois-je mettre des drapeaux ou les points suffisent-ils ?
Dans BaseCamp, je suppose que les points dont tu parles correspondent aux points de tracé (étapes non alertées) et les drapeaux aux étapes (alertées). Dans ce cas, les points sont préférables sauf quand tu dévies de ton itinéraire (voir ma réponse au 4, plus bas). Attention, la limite est de 29 étapes (alertées) par itinéraire. Au-delà, l'itinéraire transféré est scindé en plusieurs itinéraires de 29 étapes maxi (voir le manuel du Navigator V).
3. Lorsque je coupe le moteur de la moto pour une halte, le GPS me signale que dans "x" secondes, il s'éteindra. Lorsque je reprends le parcours après ma halte, le GPS s'allume. Reprendra-t-il à la position que j'occupe ?
Sur mes modèles "Auto", le GPS reprend l'itinéraire à la position que j'occupe au redémarrage si c'est celle que j'occupais quand il s'est éteint (suite à l'arrêt du moteur de ma voiture). Il y a de fortes chances pour que ce soit pareil sur ton GPS.
4. Lorsque je m'écarte de mon itinéraire pour "x" raison (essence, repas, visite, etc...), comment lui faire comprendre que je désire revenir sur mon itinéraire ? Quelle manipulation faire ?
Voir :
- les points 2 et 3 de ce tuto pour convertir les points de tracé en étapes et l'inverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- "Modifier l'itinéraire pour le reprendre à l'étape la plus proche quand on a dévié de sa route" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Je ne sais pas si celui-là s'applique au Navigator V (pas de retours d'utilisateurs possédant ton modèle) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Différence entre des points noirs et des drapeaux
Sur le mien quand je planifie un itinéraire directement sur le zumo 590 les étapes sont signalées par un drapeau par contre si je le prépare avec BaseCamp j'ai des points.
Mais au final ça ne change rien sur le parcours.
J'ai essayé de préparer mes itinéraires avec itn converter mais je me retrouve toujours avec des traces et pas des itinéraires sur routes.
J'ai parfois des recalcules sans fin en cours de route quand je prépare sur BaseCamp et dans ce cas je suis obligé de supprimer le parcours et de le refaire sur l'appareil, pas pratique quand on n'a plus toutes les routes en tête. J'ai pourtant bien vérifié plusieurs fois que je n'avais pas fait d'erreur en plaçant mes points et qu'il n'étaient pas signalés en gras sur le détail du parcours.
De ce point de vue Garmin est nettement moins performant que Tomtom qui en 5 ans ne m'a jamais fait ce genre de plaisanteries.
Je n'arrive pas non plus à supprimer les icones indiquant les restaurants, je suis allé dans les paramètres j'ai choisi les alertes Garmin, les pompes à essence et les aires de repos (on n'a droit à 3 choix). Et bien j'ai toujours les restos et quand il y en a beaucoup dans certaines agglomérations on n'y voit plus grand chose sur la carte, ça fait fouillis tout ça.
Tout ça pour dire que quand tout fonctionne bien ce GPS est très bien mais quand il y a la moindre anomalie et bien on peu perdre pas mal de temps à reprogrammer le truc.
Avec Tomtom j'avais oublié les cartes routières avec Garmin j'y reviens, cool le progrès !
Je n'ai pas pris le nouveau Tomtom car les critiques ne sont pas très bonnes, il semble qu'ils aient voulu concurrencer Garmin sur leur terrain, à savoir la prise de tête.
Mais au final ça ne change rien sur le parcours.
J'ai essayé de préparer mes itinéraires avec itn converter mais je me retrouve toujours avec des traces et pas des itinéraires sur routes.
J'ai parfois des recalcules sans fin en cours de route quand je prépare sur BaseCamp et dans ce cas je suis obligé de supprimer le parcours et de le refaire sur l'appareil, pas pratique quand on n'a plus toutes les routes en tête. J'ai pourtant bien vérifié plusieurs fois que je n'avais pas fait d'erreur en plaçant mes points et qu'il n'étaient pas signalés en gras sur le détail du parcours.
De ce point de vue Garmin est nettement moins performant que Tomtom qui en 5 ans ne m'a jamais fait ce genre de plaisanteries.
Je n'arrive pas non plus à supprimer les icones indiquant les restaurants, je suis allé dans les paramètres j'ai choisi les alertes Garmin, les pompes à essence et les aires de repos (on n'a droit à 3 choix). Et bien j'ai toujours les restos et quand il y en a beaucoup dans certaines agglomérations on n'y voit plus grand chose sur la carte, ça fait fouillis tout ça.
Tout ça pour dire que quand tout fonctionne bien ce GPS est très bien mais quand il y a la moindre anomalie et bien on peu perdre pas mal de temps à reprogrammer le truc.
Avec Tomtom j'avais oublié les cartes routières avec Garmin j'y reviens, cool le progrès !
Je n'ai pas pris le nouveau Tomtom car les critiques ne sont pas très bonnes, il semble qu'ils aient voulu concurrencer Garmin sur leur terrain, à savoir la prise de tête.
flatwoine- 1 sat
Re: Différence entre des points noirs et des drapeaux
Utilises-tu la même version de cartographie et les mêmes réglages sur le GPS et dans BaseCamp ? Tu n'as pas la possibilité de désactiver le recalcul automatique ?J'ai parfois des recalcules sans fin en cours de route quand je prépare sur BaseCamp
Monique- *
Re: Différence entre des points noirs et des drapeaux
Bonjour Monique,
oui j'utilise les mêmes cartes sur le GPS et sur BaseCamp.
oui je peux désactiver le recalcul automatique mais dans ce cas si je me trompe il ne me ramène pas sur le parcours.
je vais refaire un essai avec Tyre, un ami va m'expliquer comment le paramétrer pour l'utiliser avec mon Zumo.
je n'arrivais pas à générer un parcours, juste une trace sur le Zumo, mais lui n'a pas ce problème.
j'avais essayer en cochant et en décochant les cases dans les paramètres sans succès.
bonne journée,
antoine
oui j'utilise les mêmes cartes sur le GPS et sur BaseCamp.
oui je peux désactiver le recalcul automatique mais dans ce cas si je me trompe il ne me ramène pas sur le parcours.
je vais refaire un essai avec Tyre, un ami va m'expliquer comment le paramétrer pour l'utiliser avec mon Zumo.
je n'arrivais pas à générer un parcours, juste une trace sur le Zumo, mais lui n'a pas ce problème.
j'avais essayer en cochant et en décochant les cases dans les paramètres sans succès.
bonne journée,
antoine
flatwoine- 1 sat
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