eTrex et positionnement photos
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
eTrex et positionnement photos
Bonjour,
Je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous mais viens de faire l'expérience.
En montagne (ou ailleurs) il est intéressant de pouvoir situer géographiquement une photo a postériori.
1ère solution : vous marquez un waypoint avec votre GPS mais il faut prendre la peine de le libeller sinon risque de confusion et le clavier alpha/numérique est long à manipuler.
2ème solution : vous rapprochez la trace (transférée sur MapSource comme pour la 1ère solution) avec vos photos. Votre appareil photos a bien entendu son horloge à la bonne heure (hiver/été).
Vous regardez l'heure de la photo et recherchez le waypoint le plus proche enregistré automatiquement dans votre trace par le GPS (comporte également l'heure).
Ca y est, vous avez retrouvé l'endroit.
Je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous mais viens de faire l'expérience.
En montagne (ou ailleurs) il est intéressant de pouvoir situer géographiquement une photo a postériori.
1ère solution : vous marquez un waypoint avec votre GPS mais il faut prendre la peine de le libeller sinon risque de confusion et le clavier alpha/numérique est long à manipuler.
2ème solution : vous rapprochez la trace (transférée sur MapSource comme pour la 1ère solution) avec vos photos. Votre appareil photos a bien entendu son horloge à la bonne heure (hiver/été).
Vous regardez l'heure de la photo et recherchez le waypoint le plus proche enregistré automatiquement dans votre trace par le GPS (comporte également l'heure).
Ca y est, vous avez retrouvé l'endroit.
rafale- 6 sat
Re: eTrex et positionnement photos
Bonjour à tous, bonjour rafale
3ème solution: GPicSync
Peut être connais tu déjà Très pratique et intuitif.
@+
PB
3ème solution: GPicSync
Peut être connais tu déjà Très pratique et intuitif.
@+
PB
PB- 6 sat
Bonjour rafale,
Je fais comme dans ta solution numéro 2.
J'ai trouvé plusieurs usages assez inattendus de la trace GPS. Par exemple, elle permet d'évaluer la puissance motrice nécessaire pour faire rouler un véhicule à une vitesse donnée.
Il y a aussi, paraît-il, d'autres usages : quelqu'un sur un forum expliquait qu'il était extrêmement instructif de constater grâce à la trace où sa femme allait lorsqu'elle prétendait aller chez le coiffeur. Je n'ai pas expérimenté ça, je préfère ne pas savoir
Cordialement
Daniel
Je fais comme dans ta solution numéro 2.
J'ai trouvé plusieurs usages assez inattendus de la trace GPS. Par exemple, elle permet d'évaluer la puissance motrice nécessaire pour faire rouler un véhicule à une vitesse donnée.
Il y a aussi, paraît-il, d'autres usages : quelqu'un sur un forum expliquait qu'il était extrêmement instructif de constater grâce à la trace où sa femme allait lorsqu'elle prétendait aller chez le coiffeur. Je n'ai pas expérimenté ça, je préfère ne pas savoir
Cordialement
Daniel
danielfauquet- 4 sat
Re,
Pour ça
Il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du calme Denis, elle n'est pas sur le forum
@+
PB
Pour ça
danielfauquet a écrit:
Il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du calme Denis, elle n'est pas sur le forum
@+
PB
PB- 6 sat
Bonne soirée
Si vous regardez bien la vidéo, le GPS est intégré dans une élégante ceinture de chasteté. Ceinture avec serrure électronique codée par Garmine dont on connait le caractère récalcitrant des combinaisons
Si vous regardez bien la vidéo, le GPS est intégré dans une élégante ceinture de chasteté. Ceinture avec serrure électronique codée par Garmine dont on connait le caractère récalcitrant des combinaisons
rafale- 6 sat
PB a écrit: Du calme Denis, elle n'est pas sur le forum
Bonjour, on sait jamais
DENIS- 7 sat
Il existe un logiciel gratuit - qui s'appelle Microsoft Pro Photo Tools - qui permet le geotagging automatique des photos à partir d'une trace GPS. Par comparaison des dates/heures, le logiciel affiche les photos sur la carte (Google Earth) et après validation inscrit les données dans la zone EXIF de la photo.
Très pratique !
Très pratique !
geoay- 3 sat