[résolu] Télécharger carte Tunisie pour le VTT
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Télécharger carte Tunisie pour le VTT
Bonjour, où peut-on télécharger gratuitement une carte de la Tunisie ? (raid VTT)
Dernière édition par Monique le Ven 23 Sep 2016 - 10:12, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)
Karine- 0 sat
Re: [résolu] Télécharger carte Tunisie pour le VTT
Merci Luc, mais ça ne fonctionne pas pour la formule à dézipper pour la carte SD: impossible d'ouvrir les images disques suivantes, raison: aucun système de fichiers montables
Et l'autre formule pour Mac semble fonctionner car les fichiers sont sur le disque dur, mais quand je les transfère sur le GPS ou sur la carte SD, la carte n'apparait pas. J'ai ouvert Basecamp, rien à faire.
Et l'autre formule pour Mac semble fonctionner car les fichiers sont sur le disque dur, mais quand je les transfère sur le GPS ou sur la carte SD, la carte n'apparait pas. J'ai ouvert Basecamp, rien à faire.
Karine- 0 sat
Bonsoir,
As-tu choisi "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)" avant de sélectionner "South Africa"
As-tu choisi "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)" avant de sélectionner "South Africa"
Dernière édition par Luc54 le Ven 23 Sep 2016 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Désolé... Encore lu de travers... Je parle de "South Africa" alors qu'il s'agit de la Tunisie !)
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Oui, j'ai Openfietsmap lite macosx.zip qui apparait bien sur Basecamp mais je ne trouve pas comment faire pour l'envoyer sur le GPS (Garmin Edge 1000)
Openfietsmap lite gmapsupp.zip ne peut pas s'ouvrir pour les raisons que je t'ai mentionnées la dernière fois.
Oui, j'ai Openfietsmap lite macosx.zip qui apparait bien sur Basecamp mais je ne trouve pas comment faire pour l'envoyer sur le GPS (Garmin Edge 1000)
Openfietsmap lite gmapsupp.zip ne peut pas s'ouvrir pour les raisons que je t'ai mentionnées la dernière fois.
Karine- 0 sat
Je ne connais pas le Edge 1000...
J'ai survolé le manuel complet français de ton appareil et je pense que tu ne peux transférer qu'un trajet/parcours dans l'appareil (à vérifier dans le manuel).
Trajet à créer dans BaseCamp...
Apparemment l'appareil est livré avec une carto Cycle Map Europe préchargée... Pour l'Afrique il faut insérer la carte SD (formatée en FAT32) sur laquelle tu auras créé un dossier Garmin dans lequel se trouvera ton téléchargement.
J'ai survolé le manuel complet français de ton appareil et je pense que tu ne peux transférer qu'un trajet/parcours dans l'appareil (à vérifier dans le manuel).
Trajet à créer dans BaseCamp...
Apparemment l'appareil est livré avec une carto Cycle Map Europe préchargée... Pour l'Afrique il faut insérer la carte SD (formatée en FAT32) sur laquelle tu auras créé un dossier Garmin dans lequel se trouvera ton téléchargement.
Luc54- 7 sat
Le problème c'est que je ne peux pas télécharger le fichier compressé pour la carte SD: impossible d'ouvrir les images disques suivantes, raison: aucun système de fichiers montables
La carte SD est au bon format et elle a un dossier Garmin.
Peut-être que c'est parce que je suis sur Mac ?
La carte SD est au bon format et elle a un dossier Garmin.
Peut-être que c'est parce que je suis sur Mac ?
Karine- 0 sat
Bonjour,
J'interviens car il me semble comprendre le problème de Karine.
Tu as cela (comme tout le monde) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais personne ne t'a dit d'ouvrir ces fichiers xxx.img (de cliquer sur leur nom), tu dois les copier sur la carte SD dans le dossier Garmin, c'est tout. Voir le dernier message de Luc.
Sur le Mac tu dois pointer le fichier et le glisser sur le dossier, la copie se fait, cela peut prendre un peu de temps si le fichier est gros. Tu pourras renommer le fichier par exemple "Tunisie.img" (sauf sur certains "vieux" GPS).
Luc ne pouvait se douter que tu avais un problème à ce niveau. Il a répondu à ta demande, il ne pouvait pas deviner que tu ne savais pas faire une installation de fichier de cartographie.
C'est vrai qu'il faut apprendre et que ce n'est pas toujours facile, ce forum est fait aussi pour ça, aider ceux qui veulent "apprendre" ! (mais nous sommes des bénévoles et aucun de nous ne sait tout, ni ne devine tout )
Pour obtenir de bons renseignements il est nécessaire de bien expliquer son problème, en particulier où cela "coince".
[EDIT]
Lorsque le fichier téléchargé est une archive (un .zip; un .rar …) un clic sur son nom la décompresse. C'est pris en charge par OSX.
J'interviens car il me semble comprendre le problème de Karine.
Oui, c'est normal, tu ne peux pas "ouvrir" un fichier .img garmin (une cartographie) depuis ton ordinateur. Le Mac croit qu'il s'agit d'images disques audio ou autres (un PC ne fera pas mieux).impossible d'ouvrir les images disques suivantes, raison: aucun système de fichiers montables
Tu as cela (comme tout le monde) :
Mais personne ne t'a dit d'ouvrir ces fichiers xxx.img (de cliquer sur leur nom), tu dois les copier sur la carte SD dans le dossier Garmin, c'est tout. Voir le dernier message de Luc.
Sur le Mac tu dois pointer le fichier et le glisser sur le dossier, la copie se fait, cela peut prendre un peu de temps si le fichier est gros. Tu pourras renommer le fichier par exemple "Tunisie.img" (sauf sur certains "vieux" GPS).
Luc ne pouvait se douter que tu avais un problème à ce niveau. Il a répondu à ta demande, il ne pouvait pas deviner que tu ne savais pas faire une installation de fichier de cartographie.
Non,Peut-être que c'est parce que je suis sur Mac ?
C'est vrai qu'il faut apprendre et que ce n'est pas toujours facile, ce forum est fait aussi pour ça, aider ceux qui veulent "apprendre" ! (mais nous sommes des bénévoles et aucun de nous ne sait tout, ni ne devine tout )
Pour obtenir de bons renseignements il est nécessaire de bien expliquer son problème, en particulier où cela "coince".
[EDIT]
Sur ton Mac (avec Yosemite) le "dézippage" doit se faire automatiquement, si le fichier est un .img il est décompressé. D'après tes messages ce doit être le cas.je ne peux pas télécharger le fichier compressé pour la carte SD
Lorsque le fichier téléchargé est une archive (un .zip; un .rar …) un clic sur son nom la décompresse. C'est pris en charge par OSX.
jpedro- *
Merci Luc et JP, effectivement ça fonctionne !
J'ai zoomé sur la Tunisie pour vérifier.
Encore merci pour votre temps passé à me répondre.
Cordialement,
Karine
J'ai zoomé sur la Tunisie pour vérifier.
Encore merci pour votre temps passé à me répondre.
Cordialement,
Karine
Karine- 0 sat
Bonjour,
Me suis trompé dans mon message de mercredi 21 septembre 2016 à 23:29...
J'ai "parlé" de l'Afrique du Sud alors qu'il s'agissait de la Tunisie...
Mais apparemment ce n'était que demi-mal puisque Karine n'a pas relevé et a réussi à se dépatouiller.
Me suis trompé dans mon message de mercredi 21 septembre 2016 à 23:29...
J'ai "parlé" de l'Afrique du Sud alors qu'il s'agissait de la Tunisie...
Mais apparemment ce n'était que demi-mal puisque Karine n'a pas relevé et a réussi à se dépatouiller.
Luc54- 7 sat
Bonjour,
@ Karine,
Content pour toi que cela fonctionne.
Petite précision pour compléter au cas où , sur le site les cartographies sont livrées sous plusieurs formats différents :
Les trois premiers (un par OS) s'installent sur les ordinateurs et sont ensuite utilisés par BaseCamp. Pour toi c'est Openfietsmap lite macosx, mais il ne peut pas être mis sur le GPS comme tu essayais de faire. S'il est bien installé tu dois voir la carte de la Tunisie dans l'onglet "cartes" de BaseCamp
Le dernier est le fichier .img pour les GPS qui s'installe comme cela a été dit ci-dessus.
@ Karine,
Content pour toi que cela fonctionne.
Petite précision pour compléter au cas où , sur le site les cartographies sont livrées sous plusieurs formats différents :
Les trois premiers (un par OS) s'installent sur les ordinateurs et sont ensuite utilisés par BaseCamp. Pour toi c'est Openfietsmap lite macosx, mais il ne peut pas être mis sur le GPS comme tu essayais de faire. S'il est bien installé tu dois voir la carte de la Tunisie dans l'onglet "cartes" de BaseCamp
Le dernier est le fichier .img pour les GPS qui s'installe comme cela a été dit ci-dessus.
jpedro- *
OK merci, j'ai tout bien compris, je devrais m'en souvenir !
Karine
Karine
Karine- 0 sat