WebUpdater
5 participants
Page 1 sur 1
WebUpdater
Bonsoir.
J'ai un petit problème avec WebUpdater, je télécharge le fichier comme décrit dans le tuto de la sorcière et quand je veux l'installer sur mon pc "windows 10" au bout de 5 mn l'ordinateur marque "ErreurMSI:InstallAlreadyRunning" quelqu'un a une idée sur ce que cela veut dire.
J'ai un petit problème avec WebUpdater, je télécharge le fichier comme décrit dans le tuto de la sorcière et quand je veux l'installer sur mon pc "windows 10" au bout de 5 mn l'ordinateur marque "ErreurMSI:InstallAlreadyRunning" quelqu'un a une idée sur ce que cela veut dire.
jeanphilippe- 2 sat
Re: WebUpdater
Bonsoir,
Avec le gestionnaire des tâches de Windows, cherche les processus msiexec.exe, tue les, et relance l'installation.
C'est souvent Googledrivesync qui reste en mode installation.
Avec le gestionnaire des tâches de Windows, cherche les processus msiexec.exe, tue les, et relance l'installation.
C'est souvent Googledrivesync qui reste en mode installation.
milsabords- 4 sat
Re: WebUpdater
Terminer le processus, ou son arborescence. Et non, il ne peut pas y avoir beaucoup de msiexec.exe dans la liste.jeanphilippe a écrit:Euhhhhh tu veux dire quoi par "tue les"
milsabords- 4 sat
Re: WebUpdater
Je continue sur ce beau forum :
Voici ce que fait WebUpdater sur mon PC desktop Win 7 64bits à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai aucun proxy
Je n'ai aucun VPN
Je suis sur la fibre
J'ai activé IE
Mon firewall laisse passer
J'ai fait les manip préconisées par :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien n'y fait.
Des idées ?
Voici ce que fait WebUpdater sur mon PC desktop Win 7 64bits à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai aucun proxy
Je n'ai aucun VPN
Je suis sur la fibre
J'ai activé IE
Mon firewall laisse passer
J'ai fait les manip préconisées par :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien n'y fait.
Des idées ?
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Je pense à un port mal routé au niveau de la box (ip externe - ip interne), mais je ne sais pas quel port utilise webupdater. Le net ne dit pas grand chose sur cet utilitaire.
Suis-je le seul à avoir ce pb ? Pourtant ma config est assez traditionnelle (réseau local avec box routeur).
Suis-je le seul à avoir ce pb ? Pourtant ma config est assez traditionnelle (réseau local avec box routeur).
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Bonjour,
Je viens de tester en lançant WebUpdater sur mon PC (en Windows 10 64 bits). WebUpdater a commencé par me proposer de se mettre à jour en version 2.5.7.0. Cette dernière version date du 23/05/2018 mais elle ne m'avait pas été proposée avant (voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Une fois la mise à jour effectuée et WebUpdater 2.5.7 lancé, il a bien fonctionné (pas de problème rencontré).
J'utilise Google Chrome par défaut (mais pas Internet Explorer) donc tu pourrais essayer avec Google Chrome (ou avec FireFox éventuellement).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra désinstaller WebUpdater complètement (et nettoyer la base de registre avec Ccleaner ou un logiciel équivalent) puis installer la dernière version 2.5.7.0.
Je viens de tester en lançant WebUpdater sur mon PC (en Windows 10 64 bits). WebUpdater a commencé par me proposer de se mettre à jour en version 2.5.7.0. Cette dernière version date du 23/05/2018 mais elle ne m'avait pas été proposée avant (voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Une fois la mise à jour effectuée et WebUpdater 2.5.7 lancé, il a bien fonctionné (pas de problème rencontré).
J'utilise Google Chrome par défaut (mais pas Internet Explorer) donc tu pourrais essayer avec Google Chrome (ou avec FireFox éventuellement).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra désinstaller WebUpdater complètement (et nettoyer la base de registre avec Ccleaner ou un logiciel équivalent) puis installer la dernière version 2.5.7.0.
Monique- *
Re: WebUpdater
Bonjour Monique,
Je suis arrivé sur ce forum après la 2.5.7 (et je découvre la complétude époustouflante de l'offre, même si tout n'est pas parfait chez Garmin). Je n'avais que Garmin Express comme seul logiciel avant l'été.
1) Néanmoins, j'ai désinstallé la 2.5.7 et l'ai réinstallée avec les utilitaires natifs de Seven => Pb reste
2) J'ai désinstallé avec Ccleaner et réinstallé => pb reste
3) J'ai désinstallé avec Ccleaner, procédé à un nettoyage de la base de registre et ai procédé à une réinstallation => pb reste
Les autres applis :
- Basecamp
- Garmin Express
- MapInstall
- POILoader
- Javawa Device Manager
fonctionnent.
Hier soir, j'ai procédé à une analyse des échanges de Webupdater avec Garmin.com (avec Wireshark). Ce que nous (mon fils et moi) avons compris :Webupdater arrive à contacté Garmin.com, réponse : demande changement de port par Garmin à trois reprises successives, sur des valeurs différentes avec acquittement de mon côté. A la troisième valeur de port, Garmin ferme la connexion et au revoir ....
Les ports en question n'ont pas de valeur de routage particulière sur mon routeur. Donc, la communication entre mon PC sur le réseau local et Garmin.com devrait se passer sans encombre.
Je suis arrivé sur ce forum après la 2.5.7 (et je découvre la complétude époustouflante de l'offre, même si tout n'est pas parfait chez Garmin). Je n'avais que Garmin Express comme seul logiciel avant l'été.
1) Néanmoins, j'ai désinstallé la 2.5.7 et l'ai réinstallée avec les utilitaires natifs de Seven => Pb reste
2) J'ai désinstallé avec Ccleaner et réinstallé => pb reste
3) J'ai désinstallé avec Ccleaner, procédé à un nettoyage de la base de registre et ai procédé à une réinstallation => pb reste
Les autres applis :
- Basecamp
- Garmin Express
- MapInstall
- POILoader
- Javawa Device Manager
fonctionnent.
Hier soir, j'ai procédé à une analyse des échanges de Webupdater avec Garmin.com (avec Wireshark). Ce que nous (mon fils et moi) avons compris :Webupdater arrive à contacté Garmin.com, réponse : demande changement de port par Garmin à trois reprises successives, sur des valeurs différentes avec acquittement de mon côté. A la troisième valeur de port, Garmin ferme la connexion et au revoir ....
Les ports en question n'ont pas de valeur de routage particulière sur mon routeur. Donc, la communication entre mon PC sur le réseau local et Garmin.com devrait se passer sans encombre.
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Bonjour,
C'est anormal, effectivement, mais je ne sais pas résoudre ce problème.
PS : Si tu en as besoin, le mieux serait de tester WebUpdater 2.5.7 sur un autre ordinateur.
C'est anormal, effectivement, mais je ne sais pas résoudre ce problème.
PS : Si tu en as besoin, le mieux serait de tester WebUpdater 2.5.7 sur un autre ordinateur.
Monique- *
Re: WebUpdater
Bonjour à tous,
J'ai contacté la hotline Garmin. La seule chose proposée est de déisntaller et réinstaller la dernière version. biensûr, rien de changé. La hotline n'a pas de base de connaissance sur ce pb. 2 seules causes connues : cas du VPN sur un ordi pro ou du parfeu qui bloque. Garmin ne sait pas dire quel port est utilisé par le logiciel. Bien évidemment, je suis clair vis à vis du parefeu et du VPN.
J'ai essayé sur un autre ordi de la maison (Seven 64 bits comme le mien); ca fonctionne.
Pensant à un pb de port routé par ma box, j'ai passé mon PC en IP dynamique pour voir si changement => Fonctionne toujours pas.
Ce que j'ai pu voir avec Wireshark : la communication s'établit par le port 80 puis ensuite communte sur un port convenu lors de l'échange initial. Je ne vois rien d'anormal et les ports cités ne sont pas routés par ma box.
L'énigme reste entière.
Je ne manquerais pas de maintenir ce forum au courant de mes avancées. Ca peut servir !!
J'ai contacté la hotline Garmin. La seule chose proposée est de déisntaller et réinstaller la dernière version. biensûr, rien de changé. La hotline n'a pas de base de connaissance sur ce pb. 2 seules causes connues : cas du VPN sur un ordi pro ou du parfeu qui bloque. Garmin ne sait pas dire quel port est utilisé par le logiciel. Bien évidemment, je suis clair vis à vis du parefeu et du VPN.
J'ai essayé sur un autre ordi de la maison (Seven 64 bits comme le mien); ca fonctionne.
Pensant à un pb de port routé par ma box, j'ai passé mon PC en IP dynamique pour voir si changement => Fonctionne toujours pas.
Ce que j'ai pu voir avec Wireshark : la communication s'établit par le port 80 puis ensuite communte sur un port convenu lors de l'échange initial. Je ne vois rien d'anormal et les ports cités ne sont pas routés par ma box.
L'énigme reste entière.
Je ne manquerais pas de maintenir ce forum au courant de mes avancées. Ca peut servir !!
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Je n'ai toujours pas trouvé. Cela vient de mon PC (I7 carte mère ASUS, Seven 64 bit full AIO). Ca fonctionne sur les autres PC de la maison. J'ai fait une multitude de manip de nettoyage de registres, check des routages de ports etc, etc ... Même la MàJ du BIOS...
Je continue et vous tiendrai informé.
Je continue et vous tiendrai informé.
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Oh que non. Cela faisait partie des premiers essais que j'ai fait : désactiver antivirus, firewall etc, etc...
Mais merci car tu me fais penser à un essai que je n'ai pas fait : en mode sans échec avec accès réseau.
De ce pas !!
Mais merci car tu me fais penser à un essai que je n'ai pas fait : en mode sans échec avec accès réseau.
De ce pas !!
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Mode sans échec .... est un échec. Le Webupdater n'a pas mieux fonctionné (avec le réseau lancé bien sûr)
Stradivarius007- 2 sat
Re: WebUpdater
Comme indiqué sur un autre post, j'ai migré la machine sous Windows 10. WebUpdater fonctionne. Cela restera une énigme !
Les choses s'améliorent !
Les choses s'améliorent !
Stradivarius007- 2 sat
Sujets similaires
» WebUpdater Mac
» webupdater
» Mise à jour logiciel sur MyGarmin
» MAJ Manuelle (sans WebUpdater)?
» WebUpdater 2.4.2 du 22/04/2009 Disponible
» webupdater
» Mise à jour logiciel sur MyGarmin
» MAJ Manuelle (sans WebUpdater)?
» WebUpdater 2.4.2 du 22/04/2009 Disponible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum