Garmin Camper 760LMT-D
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Garmin Camper 760LMT-D
Bonjour , nouveau sur le forum et intéressé par le Garmin Camper 760LMT-D pour utilisation camping car , je suis dans la plus grande hésitation car les avis sur le net sont très différents entre ceux qui en sont enchantés et d'autres tout a fait mécontents . Ma question est la suivante , ce Gps est il réellement capricieux ou les utilisateurs mécontents n'ont ils pas paramétrés leur appareil efficacement ? Merci pour vos retours
fanou- 0 sat
Re: Garmin Camper 760LMT-D
Bonjour,
AMHA les Américains ayant une infrastructure routière et peut-être un Code de la route assez différents des nôtres, leur(s) firmeware(s) ne s'embarrasse(nt) pas trop des spécificités des infrastructures routières et Codes de la route européens.
Ce qui fait qu'un itinéraire chez eux est très simple à configurer et à appliquer... Mais pas chez nous
De plus les cartographies ne sont pas si faciles à mettre à jour et il peut (doit) y avoir certains manques
Donc oui, il y a des contents (qui s'y sont fait) et des mécontents (qui ne s'y sont pas fait).
AMHA les Américains ayant une infrastructure routière et peut-être un Code de la route assez différents des nôtres, leur(s) firmeware(s) ne s'embarrasse(nt) pas trop des spécificités des infrastructures routières et Codes de la route européens.
Ce qui fait qu'un itinéraire chez eux est très simple à configurer et à appliquer... Mais pas chez nous
De plus les cartographies ne sont pas si faciles à mettre à jour et il peut (doit) y avoir certains manques
Donc oui, il y a des contents (qui s'y sont fait) et des mécontents (qui ne s'y sont pas fait).
Luc54- 7 sat
Camper 660LMT-D
Bonjour,
Luc a assez justement résumé le problème.
Ayant un Camper 660 depuis un peu plus d'un an et l'ayant utilisé sur plus de 20000 km je vais essayer de te donner quelques compléments.
Petite remarque. Le 760 commence à dater un peu, depuis juin 2015 il y a été remplacé par le 660 … mais on trouve encore les anciens modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Camper n'est pas capricieux mais pour les raisons indiquées par Luc il n'est pas totalement fiable (mais aucun GPS ne l'est). Les données sont incorporées à la cartographie et une carte ne sera jamais totalement bien renseignée partout. En France par exemple la législation est différente pour les PL transportant des marchandises et les PL "tourisme" bus et cc.
Quelquefois le camper va donc nous interdire le passage sur certaines portions de routes car il ne pourra pas faire la distinction.
En Espagne, avec plusieurs milliers de km je n'ai pas rencontré de problèmes de guidage (mais c'est peut-être un heureux hasard). En France c'est très variable suivant les régions et les routes empruntées. Il faut le savoir et utiliser le GPS en conséquence. Pour ma part je ne l'écoute pas aveuglément et je regarde les panneaux. La plupart du temps je prépare mes itinéraires à l'avance.
Exemple, à l'entré du Luxembourg le GPS me dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, en plus c'est fermé même pour les camions de transports.
Luc a assez justement résumé le problème.
Ayant un Camper 660 depuis un peu plus d'un an et l'ayant utilisé sur plus de 20000 km je vais essayer de te donner quelques compléments.
Petite remarque. Le 760 commence à dater un peu, depuis juin 2015 il y a été remplacé par le 660 … mais on trouve encore les anciens modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Camper n'est pas capricieux mais pour les raisons indiquées par Luc il n'est pas totalement fiable (mais aucun GPS ne l'est). Les données sont incorporées à la cartographie et une carte ne sera jamais totalement bien renseignée partout. En France par exemple la législation est différente pour les PL transportant des marchandises et les PL "tourisme" bus et cc.
Quelquefois le camper va donc nous interdire le passage sur certaines portions de routes car il ne pourra pas faire la distinction.
En Espagne, avec plusieurs milliers de km je n'ai pas rencontré de problèmes de guidage (mais c'est peut-être un heureux hasard). En France c'est très variable suivant les régions et les routes empruntées. Il faut le savoir et utiliser le GPS en conséquence. Pour ma part je ne l'écoute pas aveuglément et je regarde les panneaux. La plupart du temps je prépare mes itinéraires à l'avance.
Exemple, à l'entré du Luxembourg le GPS me dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, en plus c'est fermé même pour les camions de transports.
Dernière édition par Monique le Ven 14 Oct 2016 - 10:37, édité 1 fois (Raison : J'ai donné un titre à ce message pour le retrouver plus facilement)
jpedro- *
Sujets similaires
» Camper/RV 760 software version 5.60 du 20/08/2019
» Park4Night Garmin 760LMT-D
» garmin camper 760LMT-D - transfert POI tomtom vers 760?
» Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC
» Camper 760LMT(D)-Carte 2016-20
» Park4Night Garmin 760LMT-D
» garmin camper 760LMT-D - transfert POI tomtom vers 760?
» Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC
» Camper 760LMT(D)-Carte 2016-20
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum