premier essai.... la cata
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
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premier essai.... la cata
Bonjour,
je viens vous rendre compte du premier essai du 765T et aussi mon premier GPS. Avant toute chose je tiens à signaler que c'est juste un retour d'experience car il est clair que je maitrise rien pour le moment.
vendredi départ Toulouse, j'avais programmé l'itinéraire sur le gps. je croyais bien faire. Virginie m'a cassé les cacahuetes pendant tout le trajet car je ne suivais pas du tout "le trait en surbrillance". j'ai coupé le son car je n'en pouvais plus. Arrivé Toulouse... il m'a paumé, heureusement connaissant la route je me suis dépatouillé. mais quel bazard...
retour, je change d'option, tape "ou aller ?" domicile bien sûr... ouf, la on est mieux , indication correcte,et là passant encore à Toulouse ce naze me fait passer par les anciennes routes... le périph est en parallele, il n'en veut pas... il commence à me faire C... finalement, je me débrouille et retrouve mon chemin. entre tous ces déboires, il calcul, recalcul... veut me faire passer ou je ne veux pas, ne comptabilise pas certains radars, aie aie, dispute avec le conjoint assurer qui veut la fin de l'engin. je coupe le son et basta, on verra jusqu'à la maison.
lendemain, 15 Aout Départ Hossegor, on reeesaie sur un trajet hyper maitrisé.je fais un "Go" et en avant, nickel jusqu'avant l'entrée de l'autoroute. il veut que je prenne la RN10, non et non,je sais que c'est bouché, j'anticipe, bingo, je passe et vois effectivement route blindée. je change de cap, recalcule. je connais et prend un autre raccourci,cette fois ci il me montre sa superbe 3d avec affichage panneau autoroute... mais il veut absolument me faire revenir sur la RN10...la, ca me gave, je prends mon raccourci, recalcul,je coupe le son et enfin il se met sur le bon chemin jusqu'au bout...ouf, on arrive.
Retour cette fois ci je prends l'autoroute, il m'affiche l'état du traffic qui est plus que perturbé et tutti quanti, nickel, enfin y'a du mieux.c'est plus clair et coherent
je recapitule car je pense avoir fait de mauvaises manip.
j'ai choisi : tps le plus court..contournement : trafic, détours; la je pense que j'ai mal calibré au départ.
et pour Toulouse j'ai programmé l'itinéraire, c'est pour ca je pense qu'il ne voulait pas que je dévis d'un mètre de la ligne en surbrillance.
je me dis toutefois et c'est le but du GPS, si je ne connais pas la région, il peut très bien me faire passer par des routes pas toujours judicieuses... c'est la que ca fait mal.
avantage : traffic routier nickel en affichage, annonce des panneaux en 3D clair et anticipé.
bluethooth nickel avec mon nokia, rien a dire.
manipulation easy mais attention peut perturber au début l'attention du conducteur, donc danger.
l'affichage auto nuit impec
inconvenients : radar non signalé, tétu comme une mule cette Virginie. recalcule du trajet un peu long
se perd facilement dans des coins reculés...
il eest bien clair que c'est mon avis perso de débutant et j'ai beaucoup a apprendre, merci encore a ce forum hyper utile.
je viens de faire la maj des radars garmin
merci a ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout.
je viens vous rendre compte du premier essai du 765T et aussi mon premier GPS. Avant toute chose je tiens à signaler que c'est juste un retour d'experience car il est clair que je maitrise rien pour le moment.
vendredi départ Toulouse, j'avais programmé l'itinéraire sur le gps. je croyais bien faire. Virginie m'a cassé les cacahuetes pendant tout le trajet car je ne suivais pas du tout "le trait en surbrillance". j'ai coupé le son car je n'en pouvais plus. Arrivé Toulouse... il m'a paumé, heureusement connaissant la route je me suis dépatouillé. mais quel bazard...
retour, je change d'option, tape "ou aller ?" domicile bien sûr... ouf, la on est mieux , indication correcte,et là passant encore à Toulouse ce naze me fait passer par les anciennes routes... le périph est en parallele, il n'en veut pas... il commence à me faire C... finalement, je me débrouille et retrouve mon chemin. entre tous ces déboires, il calcul, recalcul... veut me faire passer ou je ne veux pas, ne comptabilise pas certains radars, aie aie, dispute avec le conjoint assurer qui veut la fin de l'engin. je coupe le son et basta, on verra jusqu'à la maison.
lendemain, 15 Aout Départ Hossegor, on reeesaie sur un trajet hyper maitrisé.je fais un "Go" et en avant, nickel jusqu'avant l'entrée de l'autoroute. il veut que je prenne la RN10, non et non,je sais que c'est bouché, j'anticipe, bingo, je passe et vois effectivement route blindée. je change de cap, recalcule. je connais et prend un autre raccourci,cette fois ci il me montre sa superbe 3d avec affichage panneau autoroute... mais il veut absolument me faire revenir sur la RN10...la, ca me gave, je prends mon raccourci, recalcul,je coupe le son et enfin il se met sur le bon chemin jusqu'au bout...ouf, on arrive.
Retour cette fois ci je prends l'autoroute, il m'affiche l'état du traffic qui est plus que perturbé et tutti quanti, nickel, enfin y'a du mieux.c'est plus clair et coherent
je recapitule car je pense avoir fait de mauvaises manip.
j'ai choisi : tps le plus court..contournement : trafic, détours; la je pense que j'ai mal calibré au départ.
et pour Toulouse j'ai programmé l'itinéraire, c'est pour ca je pense qu'il ne voulait pas que je dévis d'un mètre de la ligne en surbrillance.
je me dis toutefois et c'est le but du GPS, si je ne connais pas la région, il peut très bien me faire passer par des routes pas toujours judicieuses... c'est la que ca fait mal.
avantage : traffic routier nickel en affichage, annonce des panneaux en 3D clair et anticipé.
bluethooth nickel avec mon nokia, rien a dire.
manipulation easy mais attention peut perturber au début l'attention du conducteur, donc danger.
l'affichage auto nuit impec
inconvenients : radar non signalé, tétu comme une mule cette Virginie. recalcule du trajet un peu long
se perd facilement dans des coins reculés...
il eest bien clair que c'est mon avis perso de débutant et j'ai beaucoup a apprendre, merci encore a ce forum hyper utile.
je viens de faire la maj des radars garmin
merci a ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout.
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
looping40 a écrit: je viens de faire la maj des radars garmin
Bonsoir, quelle prose
Tu veux dire la base cyclope pour les radars.
DENIS- 7 sat
Re: premier essai.... la cata
Bonsoir,
Es-tu certain qu'un GPS était indispensable à ton bonheur d'automobiliste
merci a ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout
Es-tu certain qu'un GPS était indispensable à ton bonheur d'automobiliste
rafale- 6 sat
Re: premier essai.... la cata
Bonsoir,
Plusieurs petites remarques:
1/- si tu choisis le trajet le plus court, ce sera le plus court, hors les autoroutes (genre A10 entre Tours et Bordeaux) sont souvent les trajet les plus rapides, mais pas toujours les plus courts ! cqfd .
2/- dans les options de contournement, tu dis avoir coché traffic: ça implique que c'est le GPS qui va prendre la décision de contourner les ralentissements à ta place .
Donc, si tu veux garder la main, il faut décocher cette option, et cliquer sur l'icone traffic pour choisir un autre itinéraire. Tant que tu ne fera rien, le GPS se contentera de te signaler les ralentissements sans agir de lui-même !
3/- si ton GPS s'ingénie à éviter les autoroutes à péages, c'est surement que cette option de contournement est aussi cochée....
Voilà, je pense que si tu prends le temps de vérifier le paramétrage de ton GPS, et de l'adapter à tes besoins, tu n'en sera que plus satisfait, et Virginie te paraitra plus douce .
Plusieurs petites remarques:
1/- si tu choisis le trajet le plus court, ce sera le plus court, hors les autoroutes (genre A10 entre Tours et Bordeaux) sont souvent les trajet les plus rapides, mais pas toujours les plus courts ! cqfd .
2/- dans les options de contournement, tu dis avoir coché traffic: ça implique que c'est le GPS qui va prendre la décision de contourner les ralentissements à ta place .
Donc, si tu veux garder la main, il faut décocher cette option, et cliquer sur l'icone traffic pour choisir un autre itinéraire. Tant que tu ne fera rien, le GPS se contentera de te signaler les ralentissements sans agir de lui-même !
3/- si ton GPS s'ingénie à éviter les autoroutes à péages, c'est surement que cette option de contournement est aussi cochée....
Voilà, je pense que si tu prends le temps de vérifier le paramétrage de ton GPS, et de l'adapter à tes besoins, tu n'en sera que plus satisfait, et Virginie te paraitra plus douce .
ptitfefe- 4 sat
Re: premier essai.... la cata
Bonjour,
Sur un itinéraire préparé avec le Nüvi 765 est-il possible de combiner les étapes en modifiant les règles de contournement, par exemple une étape avec route à péage et une autre en évitant les péages ?
Merci.
Sur un itinéraire préparé avec le Nüvi 765 est-il possible de combiner les étapes en modifiant les règles de contournement, par exemple une étape avec route à péage et une autre en évitant les péages ?
Merci.
tezivcg- 3 sat
Re: premier essai.... la cata
tezivcg a écrit:Bonjour,
Sur un itinéraire préparé avec le Nüvi 765 est-il possible de combiner les étapes en modifiant les règles de contournement, par exemple une étape avec route à péage et une autre en évitant les péages ?
Merci.
Seulement en cours de route, pas dans la préparation.
reivillo- 3 sat
Re: premier essai.... la cata
Es-tu certain qu'un GPS était indispensable à ton bonheur d'automobiliste
je pense que oui ma decision est venu à la suite d'une perte de temps d'une heure à mon rdv.. d'autre part, je suis amené àme déplacer depuis peu dans mon job... alors je pense que cet appareil devrai me faciliter mes déplacements. enfin, j'espère
je pense que oui ma decision est venu à la suite d'une perte de temps d'une heure à mon rdv.. d'autre part, je suis amené àme déplacer depuis peu dans mon job... alors je pense que cet appareil devrai me faciliter mes déplacements. enfin, j'espère
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
bon pour résumer Ptitfefe, je coche quoi dans contournement activé? j'ai du mal a saisir ces options et cela m'a induit en erreur sur mes parcours...
la dénomination "trafic" veut dire quoi ?
la dénomination "trafic" veut dire quoi ?
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
looping40 a écrit:bon pour résumer Ptitfefe, je coche quoi dans contournement activé? j'ai du mal a saisir ces options et cela m'a induit en erreur sur mes parcours...
la dénomination "trafic" veut dire quoi ?
bonjour,
Dans "contournements" il faut cocher les options que tu veux éviter.
ATTENTION à la dénomination "Autoroutes" différente de "Routes à péage" et qui signifie pour nous gaulois "Routes importantes". Si tu coches cette option le GPS ne te fera emprunter que les itinéraires secondaires.
Pour ce qui est du trafic, si tu coches l'option le GPS ne te demandera pas ton avis et modifiera l'itinéraire en fonction des données reçues par le module tmc, dans le cas contraire tu auras un message d'avertissement et c'est toi qui choisira d'éviter ou non l'obstacle.
zebulon- 5 sat
Re: premier essai.... la cata
bonjour a tous
tu ai sure zebulon pour trafic car moi elle ai cocher et le 760 m'indiques par un petit triangle dans le coin droit les bouchons
tu ai sure zebulon pour trafic car moi elle ai cocher et le 760 m'indiques par un petit triangle dans le coin droit les bouchons
marseillais- 2 sat
Re: premier essai.... la cata
cochera cochera pas, nous irons tous au même trajet !!!!!
chantons ensemble le même refrain, youpi tralalalilouette
chantons ensemble le même refrain, youpi tralalalilouette
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
looping40 a écrit:cochera cochera pas, nous irons tous au même trajet !!!!!
chantons ensemble le même refrain, youpi tralalalilouette
Les trajets seront forcément différents en fonction des options, mais tu n'aurais pas été percuté par une vache landaise par hasard ?
reivillo- 3 sat
Re: premier essai.... la cata
les vaches landaises ne foncent que sur les touristes... d'ailleurs si tu viens en vacances dans le coin tu ne manqueras pas sûrement le spectacle.... mais n'oublie pas coche la bonne option de percution, train arrière, fesse rebondie, tumades...hihi
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
Bonsoir,reivillo a écrit:tezivcg a écrit:Bonjour,
Sur un itinéraire préparé avec le Nüvi 765 est-il possible de combiner les étapes en modifiant les règles de contournement, par exemple une étape avec route à péage et une autre en évitant les péages ?
Merci.
Seulement en cours de route, pas dans la préparation.
euh, si la préparation est faite sous MapSource il est possible de modifier les règles de calcul des itis selon les étapes, mais avec des contraintes, sur la méthode de création de l'iti, et sur son utilisation (ex pas de recalcul automatique).
Du moins sur les G60, G276, etc, je ne sais pas si ça fonctionne sur le N765.
Oooops!- 7 sat
Re: premier essai.... la cata
Pour faire court !looping40 a écrit:bon pour résumer Ptitfefe, je coche quoi dans contournement activé? j'ai du mal a saisir ces options et cela m'a induit en erreur sur mes parcours...
la dénomination "trafic" veut dire quoi ?
Si tu coches Traffic, le GPS contournera les ralentissements
Si tu coches Routes à péage, le GPS évitera les autoroutes à péage.....
Et tout ça sans que tu ais à intervenir ! tout seul comme un grand !
ptitfefe- 4 sat
Re: premier essai.... la cata
merci du conseil, si je coches traffic, il me semble que l'icone avec les 2 voitures s'affiche aussi, non ?
Invité- Invité
Re: premier essai.... la cata
non l'icône s'affiche dès que des infos TMC ont été réceptionnées et ce, même si tu ne choisis pas le contournement automatique en cas de trafic
le fait de cocher "traffic" dans les contournements joue uniquement sur le caractère automatique du contournement:
coché => le GPS ne te demande rien et adapte l'itinéraire automatiquement si le retard estimé est supérieur à un seuil (non connu si je ne me trompe pas)
non coché => le GPS te demandera l'autorisation d'adapter l'itinéraire
le fait de cocher "traffic" dans les contournements joue uniquement sur le caractère automatique du contournement:
coché => le GPS ne te demande rien et adapte l'itinéraire automatiquement si le retard estimé est supérieur à un seuil (non connu si je ne me trompe pas)
non coché => le GPS te demandera l'autorisation d'adapter l'itinéraire
Dernière édition par Kniom le Mer 19 Aoû 2009 - 14:42, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
Kniom- 1 sat
Re: premier essai.... la cata
looping40 a écrit:merci du conseil, si je coches traffic, il me semble que l'icone avec les 2 voitures s'affiche aussi, non ?
Bonjour,
Au ca ou tu ne l'aurais pas encore remarqué, appuyes sur ce symbole et tu auras acces :
- au trafic sur ton itineraire
- a l'ensemble du trafic
La synchro s'effectue soit avec les point d'emission Via Michelin et/ou 107.7 pour les autoroutes.
Sixun- 7 sat
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