Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau
Ou carrément supprimer tous les contrôleurs de bus USB.
Pour les voir (et les supprimer) :
1) Lancer l'(explorateur Windows
2) Faire un clic droit sur l'icone correspond au PC (Ce PC par exemple sous W7 ou W10)
3) Valider "Gérer"
4) Cliquer sur Gestionnaire de périphériques
Et là les contrôleurs apparaissent.
2) Faire un clic droit sur l'icone correspond au PC (Ce PC par exemple sous W7 ou W10)
3) Valider "Gérer"
communicator- 4 sat
Salut à tous,Monique a écrit:Bonjour,
D'accord avec jcphal. En complément, sous Windows, il faut peut-être (ré)installer les drivers USB de Garmin sur l'ordinateur avant de brancher le GPS pour lancer la procédure (celle du fichier rgn glissé sur Updater.exe) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé pour cette longue absence, mais je n'ai pas pu m'occuper de mon gps pendant un moment, surtout qu'il me fallait trouver un PC, ce que je n'ai pas. J'ai essayé cette procédure Monique. Rien de plus. Le PC (ou le mac) ne reconnaissent toujours pas le gps.
zihben- 1 sat
Ca je ne pourrai pas le faire. Je n'y connais rien en pc, et en plus il n'est pas à moi. Le copain ne s'y connait pas non plus...communicator a écrit:Ou carrément supprimer tous les contrôleurs de bus USB.
3) Valider "Gérer"
zihben- 1 sat
Bonjour,
Un de mes copains avaient un problème similaire avec son 660
Il était reconnu sous Mac mais sous PC il se connectait (symbole liaison à une tour) puis passait à l'écran d'accueil GPS (Où aller, Carte).
Il a changé le câble de liaison USB-GPS et ça a marché!
Un de mes copains avaient un problème similaire avec son 660
Il était reconnu sous Mac mais sous PC il se connectait (symbole liaison à une tour) puis passait à l'écran d'accueil GPS (Où aller, Carte).
Il a changé le câble de liaison USB-GPS et ça a marché!
jeancap_31- 3 sat
Merci Jean-cap, mais mon pb est quand même différent. Ni mac ni PC ne le voient et j'ai changé 3 fois de cable et de aussi de carte SD. J'avoue que j'ai arrêté de chercher...
zihben- 1 sat
Eteins le PC et presse le bouton de démarrage pendant 10s pour purger l'électricité statique présente dans les slots USB
jeancap_31- 3 sat
bonjour
je vois que tu as toujours ton problème de connexion, les tests avec plusieurs câbles hum! pour certains je peux dire que même 3 câbles ne sont pas suffisant donc rien d'affirmatif à partir de là.
les ports usb des machines, idem et si tu as un doute passe par un hub isolé pour voir si c'est idem mais bon si d'autres appareils se connectent voir ailleurs
que le port usb du zumo soit hs ça c'est possible, mais as-tu regardé l'état physique de la mini-usb du zumo (j'ai eu ce problème avec le 62s)
reste une possibilité en dernier recours comme tu es sur Montpellier (ok je n'y suis plus) mais maintenant je ne suis pas trop éloigné (plus en Lozère non plus) et si tu veux il est possible de faire d'autres tests avec mon matos.
à suivre
je vois que tu as toujours ton problème de connexion, les tests avec plusieurs câbles hum! pour certains je peux dire que même 3 câbles ne sont pas suffisant donc rien d'affirmatif à partir de là.
les ports usb des machines, idem et si tu as un doute passe par un hub isolé pour voir si c'est idem mais bon si d'autres appareils se connectent voir ailleurs
que le port usb du zumo soit hs ça c'est possible, mais as-tu regardé l'état physique de la mini-usb du zumo (j'ai eu ce problème avec le 62s)
reste une possibilité en dernier recours comme tu es sur Montpellier (ok je n'y suis plus) mais maintenant je ne suis pas trop éloigné (plus en Lozère non plus) et si tu veux il est possible de faire d'autres tests avec mon matos.
à suivre
Invité- Invité
Salut JCphal, ton invitation est super sympa. En effet, c'est pas loin. Je m'absente en avril mais je pourrai venir en mai. Je ne sais pas comment on passe en privé pour ne pas encombrer le forum... Merci encore!
zihben- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2