Problème gps etrex legend hcx

4 participants

Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Mar 15 Nov 2016 - 13:53

Bonjour, Je possède depuis 6 ans un gps etrex legend hcx ,depuis quelques jours j'ai un problème car je ne peux plus entrer les longitudes et les latitudes.Des que je sélectionne avec le curseur les chiffres 7 ,8, ou 9 le gps bipe pour confirmer la validation mais ne les prend pas en compte.J'ai donc contacté (très difficilement ) le sav garmin , mon interlocuteur m'a paru très familier et m'a répondu que le gps était trop vieux (6ans ) et que je n'avais qu'à en acheter un autre!.J'ai trouvé sa réponse très arrogantes et anti-commerciale .Je lui ai fait remarqué que même s'il avait 6 ans qu'il avait quand même un coût (en sachant que j'ai acheté les cartes ).Je trouve la réponse de garmin honteuse .Que dois je faire pour réparer mon gps puisque garmin refuse d'intervenir .Il est bien sur hors de question de racheter un autre gps+ cartes pour qu'au bout de 6 ans on me réponde de le jeter .Par avance merci

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par Monique Mar 15 Nov 2016 - 20:11

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex (il  est dans celle de Garmin Mobile).

Je pense que tu peux essayer un Master reset.
Ça devrait ressembler à cette procédure (les 2 modèles se ressemblent) :
Pour l'Etrex Vista HCx, Garmin a écrit:Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant les boutons « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »
6- Sélectionner le « oui ».

Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty C'est normal !

Message par Hervé Jeu 17 Nov 2016 - 18:23

Bonjour,

Je ne voudrais pas sortir ma science, mais c'est normal que les 7, 8 et 9 ne fonctionnent pas en hexadécimal !

Surtout ne jetez pas votre Etrex.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:54

Hervé a écrit:
... mais c'est normal que les 7, 8 et 9 ne fonctionnent pas en hexadécimal !
bonsoir
ah bon Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Et sur les autres menus

Message par Hervé Jeu 17 Nov 2016 - 19:03

Rebonjour,

Est - ce que les clics sur 7, 8 ou 9 fonctionnent sur les autres menus, tel le changement de nom d'un waypoint ?
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Ven 18 Nov 2016 - 13:51

Merci à tous je vais essayer de tester mon gps au plus tôt , en tout cas un grand merci à vous tous .Pour répondre à hervé le 7 8 et neuf marchaient avant donc le problème vient d'ailleur

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Sam 19 Nov 2016 - 13:22

J'ai testé hier mon gps, je pense plus à un problème matériel que logiciel.Hier je pouvais sélectionner le 7 et parfois le 8 mais jamais le 9.J'ai utilisé la calculatrice intégré et là pas de problèmes .Je vais essayer de faire un reset cela m'ennuie mais je ne pense pas avoir le choix

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Dim 11 Déc 2016 - 13:15

Bonjour, j'ai essayé de réinitialiser mon gps en appuyant sur les touches ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE » puis sur le bouton power en maintenant les 2 boutons comme me l'a expliqué monique, mais le gps ne démarre pas !Dois je attendre longtemps .Dès que je lâche les touches il redémarre mais en mode normal .

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty 5 secondes

Message par Hervé Dim 11 Déc 2016 - 19:03

Bonjour,

GPS éteint.

Presser les 3 boutons PAGE, ENTER and POWER en même temps, 5 secondes (je viens de vérifier)

Message :  "Do you really want to erase all user data?"

Répondre Oui

En effet, les WP, les pages, la perso sont perdus.

Bonne chance.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Dim 11 Déc 2016 - 20:35

bon je vais réessayer merci en tout cas

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par Monique Lun 12 Déc 2016 - 8:55

Bonjour,

Merci Hervé, je viens d'ajouter cette procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Lun 12 Déc 2016 - 13:49

Bonjour décidement je n'y arrive pas j'ai trouvé cette video je fais exactement la même chose et rien .Quand je relâche la pression le gps démarre normalement je ne comprends pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Bein alors ...

Message par Hervé Lun 12 Déc 2016 - 14:13

REbonjour,

Ce que je fais sur un Vista CX (car mon HCX est mort, mais c'est la même procédure).

J'appuie et maintiens le joystick, puis sur le bouton en haut à droite (tjrs en maintenant), puis sur celui en bas à droite. Je ne lâche surtout pas les 3, j'attends 5 sec, écran éteint puis j'ai un bip et la fenêtre "oui / non" apparait.

D'un autre côté, Noël arrive, et un Etrex 30X en cadeau, c'est tout de même autre chose !
J'étais rebuté par le système de monture - guidon bcp moins rigide qu'avec le Vista, mais en pratique, on s'y habitue fort bien.

Bonne chance.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Mar 13 Déc 2016 - 13:09

Bonjour, J'y suis enfin arrivé ! en fait j'ai enlevé le caoutchouc autour du gps et j'ai appuyé sur les touches avec un stylo .Ce qui est positif c'est que le recet à marché mais ce qui est négatif c'est que cela n'a pas résolu mon problème.
Quand je sélectionne avec le curseur entrée des coordonnées comprenant un 7 ou 8 ou 9 le gps bipe mais ne les valides pas !

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par cabezon Sam 24 Déc 2016 - 13:10

Bonjour à tous après mon reset j'ai fait une mise à jour de mon gps et depuis certains chiffres remarchent (les 7 8 et 9) et parfois non.Je pense donc à un faux contact de mon curseur .Comment puis je y remédier

cabezon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème gps etrex legend hcx Empty Re: Problème gps etrex legend hcx

Message par Jamas Sam 24 Déc 2016 - 14:51

Bonjour,

Démontage, nettoyage clavier à l'alcool + bombe à contact, remontage ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum