GPS de randonnée étanche

Aller en bas

GPS de randonnée étanche Empty GPS de randonnée étanche

Message par M16 Ven 13 Jan 2017 - 16:41

Bonjour,
Je suis novice et je cherche un GPS de randonnée étanche avec si possible fond de carte IGN
Comme je n'y connais rien sur ce type de materiel je souhaiterai un produit qui ne soit pas une usine à gaz pour l'exploiter;
Mes objectifs sont de pouvoir utiliser des tracés déjà réalisés par d'autres personnes via le site de Visorando et de créer mes propres itinéraires que je patagerai sur le même site voir sur d'autres forums. Mes itinéraires sont éffectués à pied, vélo et kayak.
Je souhaiterai que le GPS ait une assez bonne autonomie.
En option si le GPS pouvait être utilisé en voiture ce srait la panacée mais cela reste une option.
Utilisation en France et à l'étranger.
Et pour courronner le tout j'ai un budget limité.
J'ai déjà fait quelques recherches entre autre sur le site de l'IGN ou les GPS Garmin sont plébicités mais comme il y en a une quinzaine de modeles qui vont de moins de 100€ à plus de 600€ (hors budget) je suis un peu perdu.
Je suis donc preneur de tous les avis qui me permettront de faire un choix.

M16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS de randonnée étanche Empty Re: GPS de randonnée étanche

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 11:38

bonjour

je pense que tous les appareils Garmin de randonnée sont étanches IPX7
le type d'antenne peut être un choix Quadhelix pour la série gpsmap
la taille de l'écran
indispensable compas 3 axes
actuellement constellation satellites GPS/Glonass
les cartes préchargées ne sont pas indispensables puisque Garmin utilise maintenant le fond OSM, à voir quand même pour l'utilisation routière.

pour l'autonomie ne pas trop se fier aux données constructeur qui est fonction de l'utilisation de l'appareil, c'est sur qu'au début l'autonomie sera plus faible (nez collé à l'écran ironique )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum