GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

GPSMAP 66 - Page 9 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 23 Nov 2018 - 17:05

Il devait être réglé par défaut "Lors d'activité" car je ne me souviens pas l'avoir réglé ou bien je l'ai paramétré comme mon eTrex Touch. L'auto pause vient en doublon avec "lors d'activité", ça doit être intéressant quand on fait du running pour enregistrer quand on dépasse une certaine vitesse, mais en randonnée ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par LATOME07 Sam 24 Nov 2018 - 0:02

C'est bien pour cela que cette fonctionnalité existe, car quand je fais une pause déjeuner je peux me déplacer à moins de 1,5 km/h pour discuter avec les copains ou copines sans que cela soit enregistré dans la longueur du tracé.
En fin de randonnée, j'ai un tracé proche de la réalité que je peux transmettre aux randonneurs qui n'ont pas de GPS.
Bien sur, celui qui court devra régler le seuil de la vitesse à des valeurs plus élevées....

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par mimichris Sam 24 Nov 2018 - 9:29

Perso, je nettoie quand il le faut mes tracés, car si je veux en donner à des collègues il faut qu'ils soient propres et sans équivoque, hier comme je ne connaissais pas le tracé emprunté, je me suis trompé trois fois, j'ai donc fait quelques centaines de mètres en plus par rapport au tracé original. Avec CompeGPSLand (ou autre logiciel de cartographie GPS) il est possible de supprimer des points de trace, facile et efficace.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par mimichris Dim 25 Nov 2018 - 13:58

Je viens de constater que le fichier natif GPX du 66s est dépourvu des données de température et de fréquence cardiaque, alors que le fichier natif FIT affiche bien ces deux données. Bizarre, car les fichiers GPX de mon eTrex Touch 35 affichaient bien ces données dans les deux fichiers.
Visible avec BaseCamp :

FIT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GPX :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Mago77 Jeu 29 Nov 2018 - 17:21

J'ai un problème étrange avec le 66s que j'utilise depuis le 6/11. Je suis incapable d'envoyer une trace préparée sur BaseCamp vers le 66s. Coté BaseCamp tout semble fonctionner correctement.
Rien n'apparait dans mes parcours après redémarrage du 66S. Donc j'essaie de placer le GPX dans new files ... idem le fichier reste dans le sous dossier et la trace n'apparait pas dans mes parcours... Pour contourner le problème j'envoie depuis BaseCamp ma trace sur ma Fenix5, je synchronise ma fenix5 sur Explore dans une collection X, ensuite je synchronise le 66S sur la collection X d'Explore... et ca marche mais on doit pouvoir faire plus simple. Je suis sur Mac Mojave mais ca marche pour mes autres unités... Si vous avez des suggestion elles sont bienvenues. J'essairai le support la semaine prochaine.

Mago77
0 sat
0 sat

Message par mimichris Jeu 29 Nov 2018 - 17:33

Je n'utilise pas BaseCamp pour charger des traces, j'utilise l'explorateur de Windows, je choisis le répertoire Garmin\GPX du 66s puis je colle le fichier GPX dans ce répertoire, ça marche à tous les coups. De même pour récupérer mes traces du 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par dogen Jeu 29 Nov 2018 - 18:11

Envoies tu bien tes traces dans le dossier nommé"gpx"?.
Je suis aussi sur Mac Mojave et pour envoyer ma trace j'utilise la fleche en haut de Basecamp, je choisis le gps ou la carte mémoire dans la fenêtre qui s'affiche et ça s'installe tout seul.

dogen
4 sat
4 sat

Message par mimichris Jeu 29 Nov 2018 - 18:27

Dans le dossier GPX bien sur.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Mago77 Ven 30 Nov 2018 - 10:41

mimichris a écrit:Dans le dossier GPX bien sur.
Avec les autres lignes de produits, Edge, Fenix j'utilise NewFiles depuis des années. Mais effectivement ça marche en utilisant le dossier GPX.
Merci.

Mago77
0 sat
0 sat

Message par mimichris Mar 4 Déc 2018 - 9:24

mimichris a écrit:Je viens de constater que le fichier natif GPX du 66s est dépourvu des données de température et de fréquence cardiaque, alors que le fichier natif FIT affiche bien ces deux données. Bizarre, car les fichiers GPX de mon eTrex Touch 35 affichaient bien ces données dans les deux fichiers.

Je me répond, j'ai dit une bêtise, j'avais un fichier FIT qui ne comprennaient pas les altitude et les données des capteurs connectés, pourquoi, c'est un mystère.....Je confirme que ces fichiers FIT ont bien ces données.
Ensuite, contrairement au eTrex Touch 35, le fichier sauvegardé GPX ne se trouve pas directement dans le dossier GPX du 66s mais dans le dossier GPX\Archive c'est pourquoi je ne les trouvais pas.
Sur le eTrex Touch 35 il fallait mettre volontairement les fichiers GPX dans le dossier GGPX\Archive si on voulait les conserver, dans le 66s c'est automatique, il fallait le savoir.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Charlie7 Jeu 13 Déc 2018 - 15:42

LATOME07 a écrit:
Charlie7 a écrit:Pour LATOME07: sur ton 66S, pour le réglage pause que tu as mis à 1km/h, tu as d'autres options? Combien ? Merci!
C'est a toi de choisir à partir de combien de Km/h, tu estimes que ton GPS doit enregistrer la trace. 1 ou 2 ou 3 ou 10 km/h si tu cours.

J'arrive de la montagne dans le Nord-Est américain. Actuellement, en montée, il y a plus 1,5 m. de neige. Sur une montée de plus de 1000m. de dénivelé, sur un segment de 1.6 km, ma vitesse était inférieure à 1km/h. Sur le GPSMAP 66s, tu peux avoir un réglage à moins de 1 km/h ? Merci!
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat

Message par mimichris Jeu 13 Déc 2018 - 15:55

Tu n'es pas obligé d'utiliser ce réglage de vitesse pour enregistrer une trace, tu peux laisser ton 66s enregistrer la trace normalement par la distance par exemple, perso, c'est ce que je fait tout le temps.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Charlie7 Jeu 13 Déc 2018 - 16:04

mimichris a écrit:Tu n'es pas obligé d'utiliser ce réglage de vitesse pour enregistrer une trace, tu peux laisser ton 66s enregistrer la trace normalement par la distance par exemple, perso, c'est ce que je fait tout le temps.

Oui, je sais, mais je désire utiliser ce réglage pour augmenter la précision de la donnée notée sur l'écran du GPS. Tu connais la réponse à ma question ?
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat

Message par mimichris Jeu 13 Déc 2018 - 17:18

Que veux-tu dire par la précision de la donnée ?

Perso, j'ai "enregistrement de trajet" : "lors d'activité",
"méthode d'enregistrement ": "distance",
"Intervalle" "0.01km".
C'est uniquement quand je bouge qu'un point sera créé tous les 10m.
Plus il y a de points enregistrés plus la trace est précise car elle suit exactement (moins la tolérance du GPS...) ton cheminement.

En superposant ma trace sur Google Earth par exemple, je vois qu'elle suit à très bien le sentier a quelques mètres près du à l'erreur du GPS, en tout cas pas plus de 5m à 8m mais très souvent à moins de 5m en terrain découvert.
Après c'est à toi de faire des essais dans plusieurs configurations et de choisir celle qui te conviens le mieux.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Charlie7 Jeu 13 Déc 2018 - 17:33

mimichris a écrit:Que veux-tu dire par la précision de la donnée ?

Perso, j'ai "enregistrement de trajet" : "lors d'activité",
"méthode d'enregistrement ": "distance",
"Intervalle" "0.01km".
C'est uniquement quand je bouge qu'un point sera créé tous les 10m.
Plus il y a de points enregistrés plus la trace est précise car elle suit exactement (moins la tolérance du GPS...) ton cheminement.

En superposant ma trace sur Google Earth par exemple, je vois qu'elle suit à très bien le sentier a quelques mètres près du à l'erreur du GPS, en tout cas pas plus de 5m à 8m mais très souvent à moins de 5m en terrain découvert.
Après c'est à toi de faire des essais dans plusieurs configurations et de choisir celle qui te conviens le mieux.

Faudrait que tu relises les messages plus haut que j'ai échangé avec Latome07. Je cherche à savoir si tu peux régler le temps de pause à une vitesse inférieure à 1 km/h.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat

Message par LATOME07 Jeu 13 Déc 2018 - 18:30

Bonjour.
Le menu "Auto pause" vous permet de régler la vitesse au seuil que vous voulez, soit entre 000,01 km/h et 999,99 km/h.
Il y a de quoi satisfaire tout le monde.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par mimichris Ven 14 Déc 2018 - 10:17

Concernant l'altitude du 66s, j'ai comparé avec une randonnée de Mardi dernier, l'altitude n'est pas très bonne même avec l'altitude barométrique corrigée de temps à autre, très beau temps pas de vent, donc pas de changement brusque de pression barométrique durant la randonnée sur 5h40.

J'ai comparé avec ma trace et les courbes de niveau de la carte IGN quelque points, là ou je ré-étalonne l'altitude est bonne bien sur pendant quelques temps puis ça se dégrade jusqu'au prochain étalonnage, les écarts sont de l'ordre de +10m à +35m d'erreur.

Quand je compare deux randonnées enregistrées avec le eTrex Touch 35, les erreurs ne dépassaient pas entre +/- 5m/12m avec le même paramétrage. Le 66s est moins bon concernant l'altitude pourquoi ?
Pour la prochaine randonnée, je vais paramétrer l'altitude avec la correction GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Henri57 Ven 21 Déc 2018 - 15:22

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et / ou LATOME07

Je pensais changer mon Etrex30 (date de 2012) pour un Gpsmap66. Mais, après avoir lu tous les commentaires, j'hésite.
A part la taille de l'écran et le fait d'avoir Galiléo, le 66 ne m'apportera rien de plus. Sad Sad

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par mimichris Ven 21 Déc 2018 - 15:28

Je rajoute la taille oui, mais aussi la qualité de l'écran, les connexions WiFi, BT et chargement gratuit de cartes satellite et quelques fonctions supplémentaires.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par LATOME07 Ven 21 Déc 2018 - 18:08

Henri57 a écrit:Bonjour,

Je pensais changer mon Etrex30 (date de 2012) pour un Gpsmap66. Mais, après avoir lu tous les commentaires, j'hésite.
A part la taille de l'écran et le fait d'avoir Galiléo, le 66 ne m'apportera rien de plus.  Sad  Sad

Henri

Ne soit pas impatient Heni57, car le 66S est vraiment un cran au dessus du 64S (J'ai les deux à la maison).
Galiléo va monter en puissance et le 66S va pouvoir en profiter. Actuellement j'arrive à avoir une précision entre 2 m et 3 m de rayon.
Le 66S n'est pas facile à dompter car j'essai de résoudre les problèmes de cumul de dénivelé bien supérieur du 66S par rapport au 64S.
J'ai fait pas mal d'essais en randonnée, et je pense sans en être sur que c'est la Fonction Auto Pause. En effet car sur une rando de 12 km, je me suis arrêté 5 fois 3 mn en enregistrant les WP correspondants, et en contrôlant le graphique sous Base Camp, je me suis aperçu que lorsque le GPS passe en Auto pause,il ajoute un pic de 10 à 20 m, puis revient à la bonne altitude pendant 3 mn et il refait un pic de 10 à 20 m quand on quitte l'Auto Pause. Au final pour chaque arrêt je cumul 20 à 40 m de dénivelé positif. Les 5 arrêts ont ajouté 154 m de plus.
Je vais continuer à faire des essais avec:
Méthode d'enregistrement= Distance
Intervalle= 0,01km (Le réglage le + petit)
Auto Pause= Désactivé
Démarrage automatique= Désactivé

Je vous confirmerai mes conclusions... si j'en trouve.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par mimichris Ven 21 Déc 2018 - 18:41

Comme déjà écrit, ce sont les réglages que j'ai mis depuis le début, et c'est pas mieux, au début j'utilisais que le baromètre, pas mieux, depuis j'ai mis correction avec le GPS, peut être un peu mieux, c'est à voir sur plusieurs randonnées.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par LATOME07 Ven 21 Déc 2018 - 20:49

mimichris a écrit:Comme déjà écrit, ce sont les réglages que j'ai mis depuis le début, et c'est pas mieux, au début j'utilisais que le baromètre, pas mieux, depuis j'ai mis correction avec le GPS, peut être un peu mieux, c'est à voir sur plusieurs randonnées.
Ça ne me rassure pas ton analyse... Continu à chercher car moi aussi je vais continuer..... Je l'aurai un jour, je l'aurai... Ou peut être pas....

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par mimichris Lun 24 Déc 2018 - 10:16

Hier, rando de 8Km, avec :
GPS+Galileo,
Waas/Egnos,
étalonnage auto,
mode baromètre : altitude variable,
Type de tracé : altitude/distance,

Pas mieux qu'avec d'autres paramétrages.....cette donnée altitude est buggée....Bizarre qu'un nouveau firmware ne soit pas encore sorti car c'est souvent le premier mois qu'il y a cette mise à jour sur leurs GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Message par Henri57 Sam 29 Déc 2018 - 10:44

Bonjour,

Ca y est, j'ai investi dans un Gpsmap 66S.

Premières remarques :
Le GPS est reconnu par linux Xubuntu. top
Du point de vue des réglages, on est pas trop dépaysé par rapport à l'Etrex30.  Very Happy

Seconde remarque:
A suivre  study  scratch

Dernière édition par Henri57 le Sam 29 Déc 2018 - 12:02, édité 1 fois (Raison : Le GPS est reconnu par linux Xubuntu)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par mimichris Sam 29 Déc 2018 - 11:03

Bonjour
Bravo Henri 57, bon amusement et bonnes fêtes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant