comment insérer des waypoints dans une trace ??
2 participants
Page 1 sur 1
comment insérer des waypoints dans une trace ??
Bonjour à toutes et à tous.
j'ai crée des traces (pistes) sur google earth, enregistrées en "KMZ" pour pouvoir les ouvrir dans basecamp, et donc les convertir en "GPX" pour mon zumo 660.
Jusque là ,tout va bien ,mais si certaines traces sont "évidentes" ,d'autres comportent des risques d'erreurs à certains endroits où se trouvent des pistes parrallèles
ou divergentes,aussi à ces endroits(peu nombreux) ,j'aimerais mettre des repères de passage ,waypoints ou autres???je ne suis pas encore assez expérimenté pour le faire et
je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche .
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ,je suis preneur de toutes infos.
D'avance, merci à tous.
j'ai crée des traces (pistes) sur google earth, enregistrées en "KMZ" pour pouvoir les ouvrir dans basecamp, et donc les convertir en "GPX" pour mon zumo 660.
Jusque là ,tout va bien ,mais si certaines traces sont "évidentes" ,d'autres comportent des risques d'erreurs à certains endroits où se trouvent des pistes parrallèles
ou divergentes,aussi à ces endroits(peu nombreux) ,j'aimerais mettre des repères de passage ,waypoints ou autres???je ne suis pas encore assez expérimenté pour le faire et
je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche .
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ,je suis preneur de toutes infos.
D'avance, merci à tous.
fifou- 1 sat
Re: comment insérer des waypoints dans une trace ??
Bonjour,
Ton profil indique "zumo 340" et ton message parle de "zumo 660". Lequel possèdes-tu ?
Ton profil indique "zumo 340" et ton message parle de "zumo 660". Lequel possèdes-tu ?
Monique- *
Pardon ,j'ai changé pour un 660 (besoin de l'europe complète).
Est-ce que c'est seulement possible de mettre des "repères" sur une trace??
profil à jour
Est-ce que c'est seulement possible de mettre des "repères" sur une trace??
profil à jour
fifou- 1 sat
Je ne pense pas. 2 solutions possibles (au choix) :
1) Transférer les points où tu veux être alerté sous forme de POI perso avec POI Loader (en choisissant une alerte à la distance qui te convient) et garder ton tracé.
2) Convertir ton tracé en itinéraire dans BaseCamp :
- choisir le profil "A vol d'oiseau" pour tes itinéraires ;
- clic droit sur le nom du tracé dans "Ma Collection" et clic sur "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné" ;
- double-cliquer sur le nom de l'itinéraire obtenu (dans "Ma collection") ;
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner tous les Waypoints pour lesquels tu ne veux pas d'alerte (de "repère") et clic droit "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)". Ceux que tu n'auras pas sélectionnés garderont une alerte visuelle et sonore.
Un exemple sous Windows (mais ça ne doit pas être très différent sur un Mac) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Note : Si c'est possible avec ton modèle (pas sûr ), tu peux garder/transférer ta trace également et l'afficher en même temps que l'itinéraire dans le GPS (elle sera plus fidèle aux petites routes et aux chemins que l'itinéraire "à vol d'oiseau").
1) Transférer les points où tu veux être alerté sous forme de POI perso avec POI Loader (en choisissant une alerte à la distance qui te convient) et garder ton tracé.
2) Convertir ton tracé en itinéraire dans BaseCamp :
- choisir le profil "A vol d'oiseau" pour tes itinéraires ;
- clic droit sur le nom du tracé dans "Ma Collection" et clic sur "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné" ;
- double-cliquer sur le nom de l'itinéraire obtenu (dans "Ma collection") ;
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner tous les Waypoints pour lesquels tu ne veux pas d'alerte (de "repère") et clic droit "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)". Ceux que tu n'auras pas sélectionnés garderont une alerte visuelle et sonore.
Un exemple sous Windows (mais ça ne doit pas être très différent sur un Mac) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Note : Si c'est possible avec ton modèle (pas sûr ), tu peux garder/transférer ta trace également et l'afficher en même temps que l'itinéraire dans le GPS (elle sera plus fidèle aux petites routes et aux chemins que l'itinéraire "à vol d'oiseau").
Monique- *
Merci Monique ,je m'en doutais un peu,je vais tenter la première option (suis pas au top niveau informatique)
Je préfère garder mes parcours sous formes de traces car c'est vraiment des pistes pures et dures (maroc)
Merci des tes renseignements ,toujours avisés.
Cordialement
Je préfère garder mes parcours sous formes de traces car c'est vraiment des pistes pures et dures (maroc)
Merci des tes renseignements ,toujours avisés.
Cordialement
fifou- 1 sat