Oregon 600 trace introuvable !!
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Oregon 600 trace introuvable !!
Bonjour,
Pourquoi dans "ou aller " , "tracé" sur mon GPS 600 certaines traces GPX n'apparaissent pas alors qu'elles sont visibles si je connecte mon GPS sur mon PC ?
Je les ai importées par "un copier-coller" depuis mon PC vers mon GPS !!
Cordialement
Pourquoi dans "ou aller " , "tracé" sur mon GPS 600 certaines traces GPX n'apparaissent pas alors qu'elles sont visibles si je connecte mon GPS sur mon PC ?
Cordialement
Dernière édition par Monique le Lun 27 Fév 2017 - 17:47, édité 1 fois (Raison : remplacé "GPS" qui peut correspondre à plusieurs modèles par "Oregon")
philman52- 2 sat
Re: Oregon 600 trace introuvable !!
Bonjour,
si elles sont dans les "tracés archivés", elles sont bien visibles par le PC mais pas par la fonction "où aller".
Idem si ce sont des tracés visibles uniquement dans "historique d'activités" et pas dans "tracés" (mais dans ce cas ce sont des fichiers .fit et pas des .gpx).
si elles sont dans les "tracés archivés", elles sont bien visibles par le PC mais pas par la fonction "où aller".
Idem si ce sont des tracés visibles uniquement dans "historique d'activités" et pas dans "tracés" (mais dans ce cas ce sont des fichiers .fit et pas des .gpx).
PHCK- 4 sat
Bonjour,
dans "tracés archivés" il n'y a rien mais par contre "historique d'activités" je ne sais pas où il faut regarder !!
mes fichiers randos je les ai créé avec visugpx et ce sont des fichiers GPX
dans "tracés archivés" il n'y a rien mais par contre "historique d'activités" je ne sais pas où il faut regarder !!
mes fichiers randos je les ai créé avec visugpx et ce sont des fichiers GPX
Dernière édition par philman52 le Lun 27 Fév 2017 - 15:50, édité 1 fois
philman52- 2 sat
non on n'ai pas obligé de passer par basecamp, j'ai + de 200 fichiers rando sur mon GPS crées à partir de visugpx mais en fait en écrivant cette réponse je m’aperçois que je suis au taquet des possibilités du GPS 600, dans les caractéristiques il est donné pour 200 itinéraires
C'est quand même bizarre qu'on puissent les "voir" à partir du PC
C'est quand même bizarre qu'on puissent les "voir" à partir du PC
philman52- 2 sat
possible qu'il y ait un compteur, prioritaire sur la taille mémoire dispo. Ainsi, à partir de 200 itinéraires (valeur maxi du compteur), même s'il reste de la place en RAM pour charger des données, le GPS ne les voit plus car le compteur est au taquet. Alors que le PC s'en fout de ce compteur et voit tout ce qui s'y trouve.
Ce n'est qu'une suppposition de mode de fonctionnement, bien sûr, je ne suis pas un devin ni caché dans les programmes de Garmin
Ce n'est qu'une suppposition de mode de fonctionnement, bien sûr, je ne suis pas un devin ni caché dans les programmes de Garmin
PHCK- 4 sat
Bonjour,
Vous parlez d'itinéraires ou de tracés ? Ce n'est pas la même chose...
Vous parlez d'itinéraires ou de tracés ? Ce n'est pas la même chose...
Monique- *
deja, quel peut etre l'interet de garder 200 tracés dans la mémoire du GPS?
pour savoir si c'est un problème de saturation, t'en remets 50 sur le PC, et les efface du GPS
tu verras si ça s'améliore
pour savoir si c'est un problème de saturation, t'en remets 50 sur le PC, et les efface du GPS
tu verras si ça s'améliore
H2M5- 7 sat
en temps que responsable des marches ( dynamiques, douces et nordiques) dans un club je mets tout sur les GPS car ils peuvent servir indifféremment mais bon ça c'est notre organisation interne.
A raison de 3 randos par semaine, difficile de récupérer les GPS !!!
Pour répondre à Monique ce sont des tracés GPX uniquement, sur la doc il parle de 200 itinéraires maxi mais je pense que les 2 sont compris ?
A raison de 3 randos par semaine, difficile de récupérer les GPS !!!
Pour répondre à Monique ce sont des tracés GPX uniquement, sur la doc il parle de 200 itinéraires maxi mais je pense que les 2 sont compris ?
philman52- 2 sat
philman52 a écrit:Bonjour,
Cordialement
Bonjour
Visibles cela veut dire quoi ?
Elles s'affichent correctement dans basecamp ou mapsource ou est ce qu'elles s'affichent juste dans l'explorateur windows ?
On n'est effectivement pas obligé de passer par basecamp (ou mapsosurce), mais si le fichier .gpx importé depuis visugpx (ou openrunner ...) a un problème qui l'empêche de s'afficher, il n'y a que basecamp qui permet de le voir.
Pour ce qui est de l'oregon 600 (stockage interne et microsd comprise) c'est au max
4000 WP enregistrés
200 itinéraires enregistrés, chaque itinéraire construit à partir de 50 WP max (ou 250 max en vol d'oiseau)
et également 200 tracés enregistrés, chaque tracé de 10000 points de trace max.
goti73- *
Bonjourphilman52 a écrit:Je les ai importées par "un copier-coller" depuis mon PC vers mon GPS !!
bis repetita placent...
c'est tout à fait normal et il y a déjà eu plusieurs fils de discussion sur ce sujet, la fonction copier/coller dans le GPS ou sur la carte uSD n'est pas la méthode qui permet de charger avec sécurité des éléments dans l'appareil, aucun contrôle de validité des données n'est effectué et pas de pot tu es tombé sur des éléments non adaptés...
Invité- Invité
j'ai déjà fait des copier coller pour les autres et ça marche très bien et là non
merci quand même pour les évidences mais ça restera un mystère
Sujet clos pour ma part
merci quand même pour les évidences mais ça restera un mystère
Sujet clos pour ma part
philman52- 2 sat
bonjour...
j'ai aussi utilisé le copier/coller jusqu'au jour où... rien d'utilisable dans l'appareil, il suffit d'une fois, tout le monde utilise ou a utilisé cette méthode sans problème mais jusqu'à quand?
le passage des données par Mapsource, Basecamp ou autres logiciels est largement préférable et contrairement à ce que tu dis il n'y a pas de mystère le parser xml du GPS refuse de traiter ce fichier par défaut de syntaxe ou non conforme au standard GPX c'est une évidence.
j'ai aussi utilisé le copier/coller jusqu'au jour où... rien d'utilisable dans l'appareil, il suffit d'une fois, tout le monde utilise ou a utilisé cette méthode sans problème mais jusqu'à quand?
le passage des données par Mapsource, Basecamp ou autres logiciels est largement préférable et contrairement à ce que tu dis il n'y a pas de mystère le parser xml du GPS refuse de traiter ce fichier par défaut de syntaxe ou non conforme au standard GPX c'est une évidence.
Invité- Invité