DECEPTION CAMPER 760 LM
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
DECEPTION CAMPER 760 LM
Utilisation du CAMPER 760LM :
très décevant en vrac nous envoie sur une route avec tunnel à 2.7m alors que 2.90m paramétré dans l'appareil puis sur une route menant a un parking interdit aux CC et de plus avec un panneau accès difficile CC interdits.
En règle générale fait prendre n'importe quoi comme chemin même inaccessible.
L'appareil est pourtant de bonne facture mais je pense que la carto n'est pas fiable.
très décevant en vrac nous envoie sur une route avec tunnel à 2.7m alors que 2.90m paramétré dans l'appareil puis sur une route menant a un parking interdit aux CC et de plus avec un panneau accès difficile CC interdits.
En règle générale fait prendre n'importe quoi comme chemin même inaccessible.
L'appareil est pourtant de bonne facture mais je pense que la carto n'est pas fiable.
claujack- 0 sat
Re: DECEPTION CAMPER 760 LM
Bonjour,
La carte n'est pas encore totalement renseignée en ce qui concerne les limitations de dimensions et PL, c'est vrai, mais compréhensible et plutôt attendu si l'on réfléchi un peu … aucune carte ne sera jamais totalement fiable.
J'ai longtemps hésité à acheter un modèle dédiés aux camping-car justement pour cette raison.
Il ne faut pas non plus exagérer, sur plus de 80000 km je n'ai rencontré qu'un passage limité à 2,5m, cet hiver, en Espagne juste avant une aire mais heureusement facilement contournable. Le copain qui avait un TOMTOM et donc une carte différente avait le même itinéraire.
Les principaux problèmes d'itinéraires sont surtout du aux routes interdites au transport des marchandises et pas aux cc même PL, la dessus il y a encore beaucoup de données manquantes.
Maintenant, avec leurs défauts, ces GPS sont tout à fait utilisables et rendent de nombreux services, il faut apprendre à les utiliser et ne pas croire qu'un GPS dispense totalement de regarder les panneaux ou même une carte papier.
J'ai un Camper 660, il est facile de vérifier le parcours proposé et souvent utile de placer un ou deux points de passage. Lorsque je ne le fais pas, cela m'arrive, si l'itinéraire n'est pas bon je sais que c'est moi le responsable
La carte n'est pas encore totalement renseignée en ce qui concerne les limitations de dimensions et PL, c'est vrai, mais compréhensible et plutôt attendu si l'on réfléchi un peu … aucune carte ne sera jamais totalement fiable.
J'ai longtemps hésité à acheter un modèle dédiés aux camping-car justement pour cette raison.
Il ne faut pas non plus exagérer, sur plus de 80000 km je n'ai rencontré qu'un passage limité à 2,5m, cet hiver, en Espagne juste avant une aire mais heureusement facilement contournable. Le copain qui avait un TOMTOM et donc une carte différente avait le même itinéraire.
Les principaux problèmes d'itinéraires sont surtout du aux routes interdites au transport des marchandises et pas aux cc même PL, la dessus il y a encore beaucoup de données manquantes.
Maintenant, avec leurs défauts, ces GPS sont tout à fait utilisables et rendent de nombreux services, il faut apprendre à les utiliser et ne pas croire qu'un GPS dispense totalement de regarder les panneaux ou même une carte papier.
J'ai un Camper 660, il est facile de vérifier le parcours proposé et souvent utile de placer un ou deux points de passage. Lorsque je ne le fais pas, cela m'arrive, si l'itinéraire n'est pas bon je sais que c'est moi le responsable
jpedro- *
Re: DECEPTION CAMPER 760 LM
Bonjour,
D'accord avec JP, ce GPS est performant mais ce n'est qu'un outil qu'il nous appartient de gérer.
Pour ma part après plusieurs mois d'apprentissage et de lecture des rubriques du forum, Le 760 CAMPER me convient .
Bon courage !!
Rob65
D'accord avec JP, ce GPS est performant mais ce n'est qu'un outil qu'il nous appartient de gérer.
Pour ma part après plusieurs mois d'apprentissage et de lecture des rubriques du forum, Le 760 CAMPER me convient .
Bon courage !!
Rob65
Rob65- 2 sat
Re: DECEPTION CAMPER 760 LM
Bonjour,
L'année dernière, un ami m'avait prêté son GPS Camper (je crois que c'était un 760), il m'a envoyé sur une route étroite entre Avignon et L'Isle-sur-la-Sorgue...
j'ai fais demi-tour après 4 ou 5 kms (là ou il y avait de la place) car j'ai eu peur de me trouver en face d'un tracteur ou d'une moissonneuse.....
Finalement, en camping-car, j'utilise mon vieux 1340 sur lequel j'ai mis les hauteurs de ponts.
Pour Noël,ma femme m'a offert un GPS utilisant IGO, mais pour le moment je l'ai juste testé durant quelques trajets dans la région. donc je ne peux pas dire si la cartographie est meilleure car elle est peut-être la même que celle de Garmin.....
L'année dernière, un ami m'avait prêté son GPS Camper (je crois que c'était un 760), il m'a envoyé sur une route étroite entre Avignon et L'Isle-sur-la-Sorgue...
j'ai fais demi-tour après 4 ou 5 kms (là ou il y avait de la place) car j'ai eu peur de me trouver en face d'un tracteur ou d'une moissonneuse.....
Finalement, en camping-car, j'utilise mon vieux 1340 sur lequel j'ai mis les hauteurs de ponts.
Pour Noël,ma femme m'a offert un GPS utilisant IGO, mais pour le moment je l'ai juste testé durant quelques trajets dans la région. donc je ne peux pas dire si la cartographie est meilleure car elle est peut-être la même que celle de Garmin.....
paul74- 4 sat
Re: DECEPTION CAMPER 760 LM
Bonjour,
Je confirme que les restrictions de gabarit camping car ne sont absolument pas prises en compte. A vous les centres ville et les chemins de terre qui raccourcissent vos itinéraires. Et tant pis pour vous qui êtes en camping-car. C'est une catastrophe il faut s'en servir pour le découvrir jour après jour. Et pas uniquement lire ce que la presse en dit qui est faux et mensonger, Garmin de renommée mondiale oui, mais ce modèle est à jeter... Depuis j'ai trouvé des centaines d'utilisateurs sur la route et sur les forums n'ayant qu'une idée le vendre au plus vite!
Moi c'est fait après deux ans de galère, je suis l'heureux (plus) propriétaire d'un GARMIN CAMPER LMT-D.
Je confirme que les restrictions de gabarit camping car ne sont absolument pas prises en compte. A vous les centres ville et les chemins de terre qui raccourcissent vos itinéraires. Et tant pis pour vous qui êtes en camping-car. C'est une catastrophe il faut s'en servir pour le découvrir jour après jour. Et pas uniquement lire ce que la presse en dit qui est faux et mensonger, Garmin de renommée mondiale oui, mais ce modèle est à jeter... Depuis j'ai trouvé des centaines d'utilisateurs sur la route et sur les forums n'ayant qu'une idée le vendre au plus vite!
Moi c'est fait après deux ans de galère, je suis l'heureux (plus) propriétaire d'un GARMIN CAMPER LMT-D.
miomio269- 1 sat
Sujets similaires
» Camper 760 LMT
» Etapes dans l'itineraire suivi Nuvi 1240
» le guidage du camper
» Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car
» Garmin camper LMT - D, bug en utilisation camping car.
» Etapes dans l'itineraire suivi Nuvi 1240
» le guidage du camper
» Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car
» Garmin camper LMT - D, bug en utilisation camping car.
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum