Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2016 : Drive x0/DriveSmart x0/DriveAssist 50/DriveLuxe 50
Page 1 sur 1
Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.
Bonjour à tous !
De retour d'un périple de 1500 kms, j'ai pu apprécier les "+" et critiquer les "-" du Garmin DriveSmart 50. Je vous en fais part, cela guidera peut-être quelque-uns à acheter ou fuir cet appareil !!!
Les "+" :
- écran formidable, très clair et lisible, se met en position nuit quand on passe un tunnel.
- voix de guidage très compréhensible, fluide, bref : parfaite !
- bien configuré, il fournit une grande quantité d'information pendant le parcours : limite de vitesse, passage à niveaux, traversée d'animaux, virages, et bien d'autres encore !
- ventouse de fixation qui tient bien avec un clipsage facile du Gps.
- en accessoires, une housse très correcte et bien protectrice (vendue dans le kit chargeur Garmin).
- re-calcul d'itinéraire très rapide.
- mémoire des trajets réguliers : les propose d'office le jour dit et à l'heure dite.
Les "-" :
- Batterie trop juste !!!.
- prévoir d'office l'achat d'un chargeur de la marque.
- Attention : certains PC portables ne fournissent pas assez de courant pour charger le Gps ! Au contraire, il le décharge ! D'où l'intéret du chargeur.
- ne pas laisser le Gps branché dans une voiture, même en position Fermé totalement : il se déchargera totalement ! Et la remise en route est laborieuse !
- le petit fil USB fourni à l'achat est insuffisant.
Voilà mes premières impressions. Bien sur, si je peux , je répond à vos questions.
De retour d'un périple de 1500 kms, j'ai pu apprécier les "+" et critiquer les "-" du Garmin DriveSmart 50. Je vous en fais part, cela guidera peut-être quelque-uns à acheter ou fuir cet appareil !!!
Les "+" :
- écran formidable, très clair et lisible, se met en position nuit quand on passe un tunnel.
- voix de guidage très compréhensible, fluide, bref : parfaite !
- bien configuré, il fournit une grande quantité d'information pendant le parcours : limite de vitesse, passage à niveaux, traversée d'animaux, virages, et bien d'autres encore !
- ventouse de fixation qui tient bien avec un clipsage facile du Gps.
- en accessoires, une housse très correcte et bien protectrice (vendue dans le kit chargeur Garmin).
- re-calcul d'itinéraire très rapide.
- mémoire des trajets réguliers : les propose d'office le jour dit et à l'heure dite.
Les "-" :
- Batterie trop juste !!!.
- prévoir d'office l'achat d'un chargeur de la marque.
- Attention : certains PC portables ne fournissent pas assez de courant pour charger le Gps ! Au contraire, il le décharge ! D'où l'intéret du chargeur.
- ne pas laisser le Gps branché dans une voiture, même en position Fermé totalement : il se déchargera totalement ! Et la remise en route est laborieuse !
Voilà mes premières impressions. Bien sur, si je peux , je répond à vos questions.
Le Givrandais- 2 sat
Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.
Le 08/08/17 : Je viens de découvrir quelque-chose de pas banal !!! En effet, ce Gps a une mémoire des trajets réguliers. La preuve : tous les Dimanche après-midi, je me rends au même endroit, toujours à la même heure. Eh bien Dimanche dernier, je monte dans la voiture, je branche le Gps et il me propose d'office le trajet en question. De même le soir pareil pour le retour !!! Intéressant, non ?
(Tableau des + et - mis à jour)
(Tableau des + et - mis à jour)
Le Givrandais- 2 sat
Bonjour,
Ce n'est pas un scoop, mes modèles routiers depuis la gamme 2011 jusqu'à la gamme 2017 (5 Nuvi puis 2 DriveLuxe) m'ont proposé/me proposent la même chose (pour moi c'est un lieu tous les mardis et un autre lieu tous les jeudis). C'est ce que Garmin appelle "l'auto-apprentissage" des itinéraires, c'est la fonction myTrends basée sur l'Historique de voyage du GPS ("Où je suis allé" et "Journal de trajets"), il faut donc que celui-ci soit coché/activé (et pas effacé).
Ce n'est pas un scoop, mes modèles routiers depuis la gamme 2011 jusqu'à la gamme 2017 (5 Nuvi puis 2 DriveLuxe) m'ont proposé/me proposent la même chose (pour moi c'est un lieu tous les mardis et un autre lieu tous les jeudis). C'est ce que Garmin appelle "l'auto-apprentissage" des itinéraires, c'est la fonction myTrends basée sur l'Historique de voyage du GPS ("Où je suis allé" et "Journal de trajets"), il faut donc que celui-ci soit coché/activé (et pas effacé).
Monique- *
OK ! Merci ! Très utile à savoir ! C'est un "+" appréciable.
Le Givrandais- 2 sat
"c'est la fonction myTrends basée sur l'Historique de voyage du GPS ("Où je suis allé" et "Journal de trajets"), il faut donc que celui-ci soit coché/activé (et pas effacé)."
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé "où" cocher ou décocher ces cases ? Elles sont bien cachées !!!
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé "où" cocher ou décocher ces cases ? Elles sont bien cachées !!!
Le Givrandais- 2 sat
Il n'y a que la case "Historique de voyage" à cocher sur les modèles routiers récents comme le tien (quand elle est cochée, elle active la fonction myTrends). C'est dans le menu Paramètres > Appareil > Historique de voyage
Voir aux pages 6 et 20 du MANUEL FRANCAIS en pdf
Voir aux pages 6 et 20 du MANUEL FRANCAIS en pdf
Monique- *
Ah, OK, merci !!! Je n'ai pas le réflexe de chercher sur la notice, mais plutôt sur le Gps et là c'est moins clair ! Mais nj'ai trouvé ! Ok merci encore .
Le Givrandais- 2 sat
Le Givrandais a écrit:Bonjour à tous !
Bonjour Le Givrandais
Et si on met une batterie plus puissante ?
si c'est possible bien sur
Cdlr
Invité- Invité
Bonjour,
Je crois bien avoir lu quelque-part que la batterie du Garmin était intégrée au GPS. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire. Documentes-toi chez Garmin ?
Je crois bien avoir lu quelque-part que la batterie du Garmin était intégrée au GPS. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire. Documentes-toi chez Garmin ?
Le Givrandais- 2 sat
Bonjour
C'est sur que la batterie manque vraiment d'autonomie
Il ne faut surtout pas l'utiliser sans qu'il soit brancher même pour programmer un itinéraire.
C'est sur que la batterie manque vraiment d'autonomie
Il ne faut surtout pas l'utiliser sans qu'il soit brancher même pour programmer un itinéraire.
claude 24- 5 sat
Bonjour,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil) ou au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! ).
Ensuite au raccordement à la voiture le programme en mémoire s'affiche.
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil) ou au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! ).
Ensuite au raccordement à la voiture le programme en mémoire s'affiche.
Le Givrandais- 2 sat
Bonjour
Toujours pas reçu le mien , mais j'ai commandé le kit chargeur chez Darty .
Merci d'avoir passé l'info .
Toujours pas reçu le mien , mais j'ai commandé le kit chargeur chez Darty .
Merci d'avoir passé l'info .
Invité- Invité
Bonjour,
Tu es sûr de ça ?Le Givrandais a écrit:Bonjour,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil) ou au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! )
Monique- *
Bonjour,
Oui, je viens à l'instant de faire l'essai et ça marche : je l'avais déjà fait plusieurs fois !
Donc on ne décharge pas la batterie à la programmation !
Oui, je viens à l'instant de faire l'essai et ça marche : je l'avais déjà fait plusieurs fois !
Donc on ne décharge pas la batterie à la programmation !
Le Givrandais- 2 sat
Rebonjour
C'est quoi le chargeur avec un gros fil , si c'est la prise allume cigare , encore heureux , c'est fait pour ca .,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil)
Au Pc , le mien passe systématiquement en mémoire de masseau PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! ).
claude 24- 5 sat
Bonjour,
Le chargeur avec un gros fil fait parti du kit Garmin (chargeur + gros fil + housse). Avec ce fil là, pas de problème !
Avec le Gps est fourni avec le fil pour se raccorder à l'allume cigare (ne peut pas se brancher sur un ordi) + un petit fil POUR se raccorder à un ordi : c'est ce fil qui est insuffisant !
"le mien passe systématiquement en mémoire de masse" : ça veut dire quoi ???
Le chargeur avec un gros fil fait parti du kit Garmin (chargeur + gros fil + housse). Avec ce fil là, pas de problème !
Avec le Gps est fourni avec le fil pour se raccorder à l'allume cigare (ne peut pas se brancher sur un ordi) + un petit fil POUR se raccorder à un ordi : c'est ce fil qui est insuffisant !
"le mien passe systématiquement en mémoire de masse" : ça veut dire quoi ???
Le Givrandais- 2 sat
Bonsoir
Mass storage : stockage de masse - Protocole par défaut des périphériques connectés via un port USB
Mass storage : stockage de masse - Protocole par défaut des périphériques connectés via un port USB
Invité- Invité
C'est de l'hébreu pour moi !!! hi hi hi
Le Givrandais- 2 sat
Pour simplifier à l’extrême, le mode mass storage te permet de voir et éventuellement de modifier ce qu'il y a dans le fichier système de ton GPS dans ton ordi, ce que ne permet pas le mode MTP.
Anestel- 3 sat
Pour être plus exact, il s'agit du dossier .System du GPS qui contient des dossiers et des fichiers.Anestel a écrit:Pour simplifier à l’extrême, le mode mass storage te permet de voir et éventuellement de modifier ce qu'il y a dans le fichier système de ton GPS dans ton ordi, ce que ne permet pas le mode MTP.
Monique- *