[résolu] Réglage volume POI persos
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
[résolu] Réglage volume POI persos
Bonjour à tous,
Je cherche à régler le volume spécifiquement pour les alertes de zones de danger car le son est (beaucoup) plus fort que les indications d'itinéraire.
Lorsque je "navigue", j'ai accès au volume général que je peux augmenter ou diminuer à volonté mais cela influe sur "tous" les volumes.
Dans les paramètres spécifiques j'ai 3 options : navigation, téléphone et alertes de caméra. Lorsque j'agis sur l'un de ces 3 cela influe sur l'option correspondante mais pas sur les alertes de zones de danger.
Si bien que si je veux que ces alertes soient d'une niveau sonore acceptable, je n'entend plus les indications d'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce léger désagrément ?
Merci d'avance.
Je cherche à régler le volume spécifiquement pour les alertes de zones de danger car le son est (beaucoup) plus fort que les indications d'itinéraire.
Lorsque je "navigue", j'ai accès au volume général que je peux augmenter ou diminuer à volonté mais cela influe sur "tous" les volumes.
Dans les paramètres spécifiques j'ai 3 options : navigation, téléphone et alertes de caméra. Lorsque j'agis sur l'un de ces 3 cela influe sur l'option correspondante mais pas sur les alertes de zones de danger.
Si bien que si je veux que ces alertes soient d'une niveau sonore acceptable, je n'entend plus les indications d'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce léger désagrément ?
Merci d'avance.
Fanemi- 1 sat
Re: [résolu] Réglage volume POI persos
Bonjour,
Pour adapter le volume sonore des alertes de zones, il vaudra passer chaque fichier .wav avec un logiciel du type "audacity"
tu ouvres le fichier .wav qui se trouve sur ton ordinateur avec donc "audacity"
menu "effet" amplification et tu test et n'oublies pas de noter l'amplification apportée pour les autres.
Une fois le volume correct : exporter l'audio en 32bit et .wav
tu l'installes sur le gps, si correct le faire pour les autres tu pourras.
A+
Pour adapter le volume sonore des alertes de zones, il vaudra passer chaque fichier .wav avec un logiciel du type "audacity"
tu ouvres le fichier .wav qui se trouve sur ton ordinateur avec donc "audacity"
menu "effet" amplification et tu test et n'oublies pas de noter l'amplification apportée pour les autres.
Une fois le volume correct : exporter l'audio en 32bit et .wav
tu l'installes sur le gps, si correct le faire pour les autres tu pourras.
A+
bobjmp13- 3 sat
Ca y est, j'ai effectué la manip' : ça fonctionne nickel, j'ai réussi à régler le volume de manière à ce que les alertes ne prennent pas le dessus sur la navigation.
Fanemi- 1 sat
Bonjour,
J'ai utilisé Audacity (a-t-on le droit de citer les applications/logiciels tiers ?) et j'ai opté une amplification de -30 pour tous les fichiers de notification.
J'ai utilisé Audacity (a-t-on le droit de citer les applications/logiciels tiers ?) et j'ai opté une amplification de -30 pour tous les fichiers de notification.
Fanemi- 1 sat
Merci
Oui, pas de problème (sauf si ce sont des applications ou des logiciels illégaux, ce qui n'est pas le cas)a-t-on le droit de citer les applications/logiciels tiers ?
Monique- *