[résolu] Mise a jour cartographie, carte SD non reconnue
+2
Luc54
wol4999
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
[résolu] Mise a jour cartographie, carte SD non reconnue
Bonjour,
Je viens d' acheter un Garmin Drivesmart51 se . Je rencontre un problème pour la mise à jour de la cartographie.
J' ai installé le logiciel Garmin express, mais les MAJ plantent et il mouline dans le vide.
J' ai donc choisi la mise à jour via mon réseau Wifi.
Ca a fonctionné pour la mise à jour logiciel.
Je veux maintenant mettre à jour la cartographie.
Après environ 1h de télchargement, l' appareil me dit qu' il manque de place pour installer la mise à jour.
J' ai installé une carte Micro Sd ( Scandisk de 16 GO ). Mais toujours le meme message.
On dirait que l' appareil ignore la carte Sd ?? Pourtant lorsque je connecte l' appareil sur Windows via Usb, je vois bien "internal storage" et "memroy card".
La mémoire internet me dit 7G de libre et la carte sd 16G de libre !
Je ne comprend pas. Je m' en remets à votre aide.
Merci
Je viens d' acheter un Garmin Drivesmart51 se . Je rencontre un problème pour la mise à jour de la cartographie.
J' ai installé le logiciel Garmin express, mais les MAJ plantent et il mouline dans le vide.
J' ai donc choisi la mise à jour via mon réseau Wifi.
Après environ 1h de télchargement, l' appareil me dit qu' il manque de place pour installer la mise à jour.
J' ai installé une carte Micro Sd ( Scandisk de 16 GO ). Mais toujours le meme message.
On dirait que l' appareil ignore la carte Sd ?? Pourtant lorsque je connecte l' appareil sur Windows via Usb, je vois bien "internal storage" et "memroy card".
La mémoire internet me dit 7G de libre et la carte sd 16G de libre !
Je ne comprend pas. Je m' en remets à votre aide.
Merci
Dernière édition par wol4999 le Jeu 5 Oct 2017 - 21:52, édité 1 fois
wol4999- 1 sat
Re: [résolu] Mise a jour cartographie, carte SD non reconnue
Bonsoir,
La carte µSD doit être au format FAT32... Elle doit au minimum comporter un dossier (répertoire) nommé Garmin.
La carte µSD doit être au format FAT32... Elle doit au minimum comporter un dossier (répertoire) nommé Garmin.
Luc54- 7 sat
Ah ok merci Luc54, je vais essayer
wol4999- 1 sat
Bonsoir,
J' ai formaté la carte en FAT 32. Puis j' ai crée un répertoire garmin ( tout en minuscule ).
J' ai ensuite relancé la mise a jour de la carte. Toujours le meme message a la fin du telechargement: " Il n' y a plus assez d espace sur l' appareil pour installer les mises à jour....etc etc"
J' ai formaté la carte en FAT 32. Puis j' ai crée un répertoire garmin ( tout en minuscule ).
J' ai ensuite relancé la mise a jour de la carte. Toujours le meme message a la fin du telechargement: " Il n' y a plus assez d espace sur l' appareil pour installer les mises à jour....etc etc"
wol4999- 1 sat
...
Attention
Ton DriveSmart a 7 Go de mémoire, donc il devrait accepter la mise à jour qui ne fait pas tout à fait 5 Go...
De plus, Garmin Express a besoin de 15 Go sur l'ordi pour l'installation de la nouvelle cartographie... Les as-tu
Attention
Ton DriveSmart a 7 Go de mémoire, donc il devrait accepter la mise à jour qui ne fait pas tout à fait 5 Go...
De plus, Garmin Express a besoin de 15 Go sur l'ordi pour l'installation de la nouvelle cartographie... Les as-tu
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Oui effectivement le DriveSmart à 7Go de mémoire. Et la mise à jour ne fait que 3.4Go. Ca devrait donc passer facile, je suis d accord.
Pour Garmin express sur le Pc, j' ai largement la place.( Il me reste un peu plus de 900GO)
Je fais d' ailleurs la mise à jour en Wifi. Je ne passe donc pas par Garmin Express. J' ai essayé une Maj par le logiciel, mais il plante régulièrement en cours de MAJ.
J' ai désormais un nouveau soucis. Pendant la mise à jour, l' appareil s' est déchargé, malgré qu' il était branché sur la prise murale. Désormais il ne veux plus ni charger ni s' allumer.
Je suis bon pour le ramener au SAV.
Je reviens vers vous ensuite car je doute que cela résolve mon problème de MAJ.
A Bientôt
Merci
Oui effectivement le DriveSmart à 7Go de mémoire. Et la mise à jour ne fait que 3.4Go. Ca devrait donc passer facile, je suis d accord.
Pour Garmin express sur le Pc, j' ai largement la place.( Il me reste un peu plus de 900GO)
Je fais d' ailleurs la mise à jour en Wifi. Je ne passe donc pas par Garmin Express. J' ai essayé une Maj par le logiciel, mais il plante régulièrement en cours de MAJ.
J' ai désormais un nouveau soucis. Pendant la mise à jour, l' appareil s' est déchargé, malgré qu' il était branché sur la prise murale. Désormais il ne veux plus ni charger ni s' allumer.
Je suis bon pour le ramener au SAV.
Je reviens vers vous ensuite car je doute que cela résolve mon problème de MAJ.
A Bientôt
Merci
wol4999- 1 sat
Bonsoir,
Par contre, ça a bien fonctionné en Wi-Fi pour la mise à jour du software en version 3.40.
J'en conclus que cette fonction de mise à jour Wi-Fi n'est pas encore au point pour la cartographie.
Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer (après sauvegarde) les fichiers de cartes installés, soit gmapprom.img (du dossier .System) et D62100x0A.img (du dossier Map) avant d'effectuer la mise à jour des cartes en Wi-Fi
J'ai aussi rencontré eu ce message au bout d'une vingtaine de minutes pour la mise à jour 2018.10 en Wi-Fi. Du coup, j'ai voulu utiliser Garmin Express pour installer la cartographie, j'ai donc débranché mon DriveLuxe 51LMT-S. Je n'aurais pas dû (j'aurais dû lire la mise en garde ), ça m'a donné des sueurs froides quand je l'ai rebranché à mon PC car il a mis très longtemps à être reconnu, comme s'il était bloqué. Avec le recul, je pense qu'il aurait simplement fallu le mettre en veille sans le débrancher puis le rallumer pour utiliser Garmin Express.wol4999 a écrit:J' ai donc choisi la mise à jour via mon réseau Wifi.
Par contre, ça a bien fonctionné en Wi-Fi pour la mise à jour du software en version 3.40.
J'en conclus que cette fonction de mise à jour Wi-Fi n'est pas encore au point pour la cartographie.
Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer (après sauvegarde) les fichiers de cartes installés, soit gmapprom.img (du dossier .System) et D62100x0A.img (du dossier Map) avant d'effectuer la mise à jour des cartes en Wi-Fi
Monique- *
Comme wol4999 en parle dans le début du sujet, je fais une petite parenthèse sur les cartes SD ou micro SD mais
Je fais de la photo, je me suis intéressé au sujet de ces cartes
Attention aux contrefaçons !
Achetez toujours sur des sites connus et encore, avec des sites comme Amazon, évitez les vendeurs tiers qui cassent trop les prix
Privilégiez la mention "Expédié et vendu par Amazon" (valable pour les autres sites similaires) ou alors des vendeurs tiers qui ont vraiment pignon sur rue
Vos données, photos et autres GPX sont trop précieux pour gratter une poignée d'euros et prendre un risque, surtout que, même de marque, ces petits supports ne sont pas à l'abri d'un crash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferme la parenthèse
Je fais de la photo, je me suis intéressé au sujet de ces cartes
Attention aux contrefaçons !
Achetez toujours sur des sites connus et encore, avec des sites comme Amazon, évitez les vendeurs tiers qui cassent trop les prix
Privilégiez la mention "Expédié et vendu par Amazon" (valable pour les autres sites similaires) ou alors des vendeurs tiers qui ont vraiment pignon sur rue
Vos données, photos et autres GPX sont trop précieux pour gratter une poignée d'euros et prendre un risque, surtout que, même de marque, ces petits supports ne sont pas à l'abri d'un crash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferme la parenthèse
Fredtoulon- 4 sat
Bonjour,
Depuis la version 2017.30 des cartes Garmin, le fichier D62100x0A.img, du dossier \Map, n'est plus écrasé par le nouveau fichier lors d'une mise à jour par Garmin Express. Donc si on n'y prend pas garde, l'espace disponible dans la mémoire interne du GPS va diminuer inutilement.
Pour le fichier gmapprom.img de la carte de l'Europe du Nord, du dossier \.System, le problème ne se pose pas car le nouveau fichier écrase l'ancien portant le même nom.
Je pense que oui, du moins pour le fichier de la carte de l'Europe du Sud (D62100x0A.img).Monique a écrit: Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer (après sauvegarde) les fichiers de cartes installés, soit gmapprom.img (du dossier .System) et D62100x0A.img (du dossier Map) avant d'effectuer la mise à jour des cartes en Wi-Fi Question
Depuis la version 2017.30 des cartes Garmin, le fichier D62100x0A.img, du dossier \Map, n'est plus écrasé par le nouveau fichier lors d'une mise à jour par Garmin Express. Donc si on n'y prend pas garde, l'espace disponible dans la mémoire interne du GPS va diminuer inutilement.
Pour le fichier gmapprom.img de la carte de l'Europe du Nord, du dossier \.System, le problème ne se pose pas car le nouveau fichier écrase l'ancien portant le même nom.
jlan030- 6 sat
Bonjour,
Le nouveau fichier ne portant pas le même nom il n'est pas écrasé automatiquement, si cela n'est pas pris en compte par le programme de mise à jour de Garmin il faudra en tenir compte.
Bonne remarque.le fichier D62100x0A.img, du dossier \Map, n'est plus écrasé par le nouveau fichier lors d'une mise à jour
Le nouveau fichier ne portant pas le même nom il n'est pas écrasé automatiquement, si cela n'est pas pris en compte par le programme de mise à jour de Garmin il faudra en tenir compte.
jpedro- *
Bonjour,
Après une sueur froide, j' ai réussi à débloquer mon Gps : Je pense que lorsque je l' ai connecté au secteur, j' ai du cocher: Oui pour activer le mode transfert USB. Du coup je pensais qu' il était en charge ce qui n' était pas le cas.
Ensuite bloqué en mode USB transfert, il refusait la charge de batterie
La solution: j' ai laissé la batterie se décharger complètement puis je l' ai mis en charge avec la prise allume cigare. Tout est rentré dans l' ordre.
Merci pour vos réponse. Je vais essayer ça.
Malgré tout, ça ne résous toujours pas mon problème de carte SD non reconnue.... A quoi bon lui mettre une carte de 16 Go si je dois supprimer manuellement les cartes...
@ Monique : Moi aussi la mise à jour logiciel à fonctionné en Wifi sans problème. Et je pense aussi pour un bug sur la MAJ des cartes.
Après une sueur froide, j' ai réussi à débloquer mon Gps : Je pense que lorsque je l' ai connecté au secteur, j' ai du cocher: Oui pour activer le mode transfert USB. Du coup je pensais qu' il était en charge ce qui n' était pas le cas.
Ensuite bloqué en mode USB transfert, il refusait la charge de batterie
La solution: j' ai laissé la batterie se décharger complètement puis je l' ai mis en charge avec la prise allume cigare. Tout est rentré dans l' ordre.
jpedro a écrit:Bonjour,Bonne remarque.le fichier D62100x0A.img, du dossier \Map, n'est plus écrasé par le nouveau fichier lors d'une mise à jour
Merci pour vos réponse. Je vais essayer ça.
Malgré tout, ça ne résous toujours pas mon problème de carte SD non reconnue.... A quoi bon lui mettre une carte de 16 Go si je dois supprimer manuellement les cartes...
@ Monique : Moi aussi la mise à jour logiciel à fonctionné en Wifi sans problème. Et je pense aussi pour un bug sur la MAJ des cartes.
wol4999- 1 sat
Tu n'as pas une autre carte pour essayer ?
Dans ton appareil photo par exemple
ou un copain qui pourrait t'en prêter une ?
Dans ton appareil photo par exemple
ou un copain qui pourrait t'en prêter une ?
Fredtoulon- 4 sat
Je peux essayer, mais je ne suis pas convaincu. Carte neuve achetée pour l occasion et ce n' est pas non plus un premier prix ...
wol4999- 1 sat
Bonsoir,
Mon probleme est resolu ! Ma carte est à jour !
La solution est .... curieuse, limite énervante ....
J' ai accepté de donner les infos de plantage à Garmin et j' ai enregistré mon appareil. Autrement dit, j' ai accepté de me faire pister....
Je n' ai absolument rien fait d' autre !
Vexant non ?
Merci à tous pour votre aide
Mon probleme est resolu ! Ma carte est à jour !
La solution est .... curieuse, limite énervante ....
J' ai accepté de donner les infos de plantage à Garmin et j' ai enregistré mon appareil. Autrement dit, j' ai accepté de me faire pister....
Je n' ai absolument rien fait d' autre !
Vexant non ?
Merci à tous pour votre aide
wol4999- 1 sat
Bonjour,
Sujet résolu.
Si ton appareil n'était pas enregistré …j' ai enregistré mon appareil
Sujet résolu.
jpedro- *
Bonjour à tous,
Question subsidiaire : je veux obtenir une carte grise pour mon nouveau véhicule mais je refuse de donner mes nom et adresse...
Comment faire
Question subsidiaire : je veux obtenir une carte grise pour mon nouveau véhicule mais je refuse de donner mes nom et adresse...
Comment faire
Luc54- 7 sat
Une hypothèse : Garmin Express lit le fichier GarminDevice.xml (qui contient les infos concernant ton GPS) pour déterminer l'installation des fichiers de cartes. Dans celui de ton DriveSmart 51 (comme dans celui de mon DriveLuxe 51), la taille de la mémoire interne y est indiquée ("16GB"), donc Garmin Express doit (logiquement ) considérer qu'il n'a pas besoin d'une SD pour installer un peu plus de 4,3 Go de fichiers de cartes sur ce GPS.Malgré tout, ça ne résous toujours pas mon problème de carte SD non reconnue.... A quoi bon lui mettre une carte de 16 Go si je dois supprimer manuellement les cartes...
Le problème est plutôt que le fichier D62100x0A.img (soit D6210040A.img pour la NTU 2018.20) n'est pas prévu pour être écrasé lors de la mise à jour. De ce fait, comme écrit plus haut par jlan030, "l'espace disponible dans la mémoire interne du GPS va diminuer inutilement"... encore un bug à régler par Garmin
Monique- *
Luc54 a écrit:Bonjour à tous,
Comment faire
Salut,
Bah non désolé, quand je mets 160€ dans un chiotte, je ne souhaite pas et ne trouve pas utile que Jacob Delafon ai un droit de regard sur ce que je mets dedans....
Après si tu aimes les chiottes connectées c' est différent.
Merci quand même pour ton aide
Ps:Le Gps à un numéro de série et aussi une Adresse Mac. Le matériel peux être très facilement identifié comme authentique. A quoi bon savoir si c' est moi qui l' ai acheté ou mon Grand père ?
wol4999- 1 sat
Yapadkoi, c'est mon jour de bontéwol4999 a écrit:... Merci quand même pour ton aide
Luc54- 7 sat