sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues)

+2
Luc54
kwistax
6 participants

sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues) Empty sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues)

Message par kwistax Jeu 12 Oct 2017 - 13:09

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un GPS etrex 20. Je suis complétement novice en la matière, je préviens d'avance! J'ai consulté le mode d'emploi de l'appareil et rien n'éclaire mon problème: comment fait-on pour transférer une trace du GPS sur un site de partage type Wikiloc?

J'arrive à transférer le parcours fixe que j'ai téléchargé et implémenter dans le GPS mais ensuite, la vrai trace, celle que j'ai suivie sur les vrais sentiers IRL, (celle en bleu selon les paramétrages d'usine), elle bouge un peu par rapport au parcours que j'avais préparé à l'avance, forcément. C'est cette trace que je voudrais transférer et partager...

J'ai cru comprendre que le GPS faisait des sauvegardes automatiques régulières, paramètres qu'on peut d'ailleurs modifier. Mais où les stocke-t-il, ces traces sauvegardées?
Aujourd'hui, après l'avoir utiliser en balade trois fois, aucune des traces en bleu ( celles qui vous représentent in situ) ne sont plus visibles. Seul les tracés fixes (en rouge) le sont.

Deux questions:
1. mon GPS a-t-il sauvé mes traces bleues? et si oui, où sont-elles?
2. comment les transférer sur mon ordi pour les partager?

MERCI de votre sollicitude!!!

kwistax
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues) Empty Re: sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues)

Message par Luc54 Jeu 12 Oct 2017 - 23:53

Bonsoir,

Sans avoir d'appareil de ce type (randonnée) j'aurais tendance à me servir de Garmin BaseCamp pour récupérer mes traces et les transférer ultérieurement...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues) Empty Re: sauvetage et partage du parcours réel (traces bleues)