Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use"

Aller en bas

Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use" Empty Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use"

Message par Jamas Sam 23 Déc 2017 - 23:15

Suite à l’utilisation prolongée de ma lampe frontale, je mets vers 19h ce soir mes 3 accus VARTA AA "Ready to use" (FAD) dans mon chargeur Lacrosse RS900 pour une recharge complète.

Par défaut le chargeur se met sur charge simple avec un courant de charge de 200mA: parfait.
Je vaque à mes occupations et vers 22h (soit après 3 heures de charge environ, passant prés du chargeur, je jette un oeil distrait sur les accus et je m’aperçois horrifié qu'ils sont tout "boursoufflés".  affraid
Je mets aussitôt le doigt sur un des accus: erreur!  No je me brule.
Aussitôt, j’éjecte les 3 accus qui roulent par terre et débranche le transfo du secteur; je ne peux pas toucher les accus tellement ils sont chaud et le Lacrosse a commencé à se déformer sous l’accu n°2 avec la chaleur!

Voici quelques photos

Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use" 804435relancecapgemini001

Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use" 515275relancecapgemini002

On voit bien qu'un des accus a commencé à s'ouvrir. Il y a 2 types d’accus, tous des Varta: 2 Power accus  de 2300mAh et 1 Universal accu de 2100mAh.

Le problème vient il du chargeur ou des accus, à ce stade je ne saurai le dire.
Voila prés de 10 ans que j'ai ce chargeur et je n'ai jamais eu aucun soucis, laissant les accus en charge sans surveillance même la nuit.
Après avoir laissé refroidir le chargeur qui était modérément chaud, j'ai remis en charge 3 autres accus pour observer el comportement du chargeur: au bout d'une 1/2 heure; rien à signaler

EN théorie, lorsqu’un accu est chargé à fond, la tension au lieu de continuer à monter, commence par légèrement redescendre, ce qu'un chargeur intelligent détecte: c'est le "delta V"
Dans ce as précis, les accus ont ils présenté ce delta V? ; a t il été détecté par le Lacrosse?
Le Lacrosse a t il généré un courant de charge de 1000mA ou plus au lieu des 200mA programmé?
En attendant, le Lacrosse sera débranché cette nuit...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use" Empty Re: Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use"

Message par Jamas Sam 23 Déc 2017 - 23:36

Pas eu besoin de chercher trop longtemps sur la toile pour déterminer qui est le coupable: Ce sont les accus Varta!

Problème de surchauffe avec chargeur Lacrosse RS900 et accus VARTA "Ready to use" 649500varta3

Je vous déconseille donc d'acheter des accus Varta ou du moins de les laisser en charge sans surveillance!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum