Mapsource et Navigator VI
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Mapsource et Navigator VI
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau Navigator VI et je n'arrive pas à le faire reconnaître par mapsource (j'adore mapsource, il est simple et facile).
Basecamp le reconnaît mais impossible de travailler avec ce logiciel... (trop compliqué pour moi)
Avec Tyre pas de problème
Pouvez vous m'aider, merci
Eric
Je viens de recevoir mon nouveau Navigator VI et je n'arrive pas à le faire reconnaître par mapsource (j'adore mapsource, il est simple et facile).
Basecamp le reconnaît mais impossible de travailler avec ce logiciel... (trop compliqué pour moi)
Avec Tyre pas de problème
Pouvez vous m'aider, merci
Eric
@iric- 4 sat
Re: Mapsource et Navigator VI
Bonjour,
Il est toujours possible de travailler sur MapSource sans connecter le GPS, il suffit d'installer la cartographie sur ton PC avec Garmin Express.
Ensuite, il faudra exporter depuis MapSource les itinéraires sur ton PC (au format gpx) puis les copier sur le Navigator ou plutôt sur la SD.
Il est toujours possible de travailler sur MapSource sans connecter le GPS, il suffit d'installer la cartographie sur ton PC avec Garmin Express.
Ensuite, il faudra exporter depuis MapSource les itinéraires sur ton PC (au format gpx) puis les copier sur le Navigator ou plutôt sur la SD.
jpedro- *
Donc Mapsource ne reconnaitra jamais mon Garmin Navigator VI???? alors qu'il reconnaisait bien mon Zumo 660.
Alors je garde Tyre qui lui le reconnait alors qu'au départ était pour Tomtom...
Eric
Alors je garde Tyre qui lui le reconnait alors qu'au départ était pour Tomtom...
Eric
@iric- 4 sat
Bonjour Eric,
Pour que MapSource reconnaisse le Nav VI, il faut que celui-ci soit en mode Mass storage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis MapSource, on peut transférer des itinéraires directement sur le Navigator VI (sans passer par un enregistrement sur le PC)... mais si tu veux garder une "trace" de ces itinéraires, il vaut mieux effectivement les enregistrer sur ton PC.
PS : Peux-tu mettre ton profil à jour ?
Pour que MapSource reconnaisse le Nav VI, il faut que celui-ci soit en mode Mass storage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis MapSource, on peut transférer des itinéraires directement sur le Navigator VI (sans passer par un enregistrement sur le PC)... mais si tu veux garder une "trace" de ces itinéraires, il vaut mieux effectivement les enregistrer sur ton PC.
PS : Peux-tu mettre ton profil à jour ?
Monique- *
Merci Monique Mapsource le reconnait
Mais pourquoi quand je transfère le même parcours (de 71 points) avec Mapsource et Tyre, le parcours de mapsource est divisé en 3 parties de 29 points alors qu'avec Tyre il reste complet ...
Eric
Mais pourquoi quand je transfère le même parcours (de 71 points) avec Mapsource et Tyre, le parcours de mapsource est divisé en 3 parties de 29 points alors qu'avec Tyre il reste complet ...
Eric
@iric- 4 sat
C'est curieux qu'avec Tyre il accepte 71 étapes sur un même itinéraire. En principe, les itinéraires des modèles routiers sont limités à 29 étapes. Pour y remédier, il faut que certaines étapes (points alertés avec un drapeau orange sur le GPS) soient remplacées par des points de tracé (points non alertés avec un rond orange sur le GPS). Cette transformation est possible dans BaseCamp et directement sur le GPS (mais pas dans MapSource).
Monique- *
avec Tyre il reste complet ...
Il faudrait peut-être vérifier le contenu du fichier gpx produit par Tyre … il n'est pas certain qu'il soit complet !C'est curieux qu'avec Tyre il accepte 71 étapes sur un même itinéraire
jpedro- *
jpedro a écrit:avec Tyre il reste complet ...Il faudrait peut-être vérifier le contenu du fichier gpx produit par Tyre … il n'est pas certain qu'il soit complet !C'est curieux qu'avec Tyre il accepte 71 étapes sur un même itinéraire
Si les 29 premiers points ok mais les suivants avec un drapeau orange
@iric- 4 sat
On ne parle peut-être pas de la même chose. Je pense qu'il faudrait clarifier la différence dans un itinéraire entre :
- une "étape" qui alerte de façon visuelle (par un drapeau à l'écran) et sonore en divisant l'itinéraire en segments successifs (qui vont s’enchaîner) du point de départ à la 1ère étape, puis de la 1ère étape à la 2ème, puis de la 2ème étape à la 3ème, etc... (ou de la 1ère étape jusqu'à l'arrivée s'il n'y a qu'une seule étape dans l'itinéraire) ;
- un "point de tracé" (point de passage) qui ne provoque aucune alerte et laisse l'itinéraire en un seul bloc du point de départ (ou d'une étape) jusqu'à l'étape située après ce point de tracé (ou jusqu'à l'arrivée s'il n'y a pas d'étapes mais seulement des points de tracé).
Voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : Selon les modèles de GPS, dans le Planificateur de trajets, les drapeaux (étapes) et les ronds (points de tracé) d'un itinéraire peuvent être bleus ou oranges.
- une "étape" qui alerte de façon visuelle (par un drapeau à l'écran) et sonore en divisant l'itinéraire en segments successifs (qui vont s’enchaîner) du point de départ à la 1ère étape, puis de la 1ère étape à la 2ème, puis de la 2ème étape à la 3ème, etc... (ou de la 1ère étape jusqu'à l'arrivée s'il n'y a qu'une seule étape dans l'itinéraire) ;
- un "point de tracé" (point de passage) qui ne provoque aucune alerte et laisse l'itinéraire en un seul bloc du point de départ (ou d'une étape) jusqu'à l'étape située après ce point de tracé (ou jusqu'à l'arrivée s'il n'y a pas d'étapes mais seulement des points de tracé).
Voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : Selon les modèles de GPS, dans le Planificateur de trajets, les drapeaux (étapes) et les ronds (points de tracé) d'un itinéraire peuvent être bleus ou oranges.
Monique- *
Bon j'ai trouvé.
Voici se que j'ai fais.
J'ouvre l'itinéraire.
En double clic sur l'arrivé de l'itinéraire, une fenêtre s'ouvre et je sélectionne le 2ième point jusqu'à l'avant dernier, et clic droit une autre fenêtre s'ouvre et je sélectionne "ne pas alerter à l'arrivée" et ils deviennent grisées et ensuite recalculer.
Et je l’envoie dans le GPS
Merci à vous tous pour votre rapidité sur le forum
Eric
Basecamp n'est vraiment pas simple d'utilisation...
Voici se que j'ai fais.
J'ouvre l'itinéraire.
En double clic sur l'arrivé de l'itinéraire, une fenêtre s'ouvre et je sélectionne le 2ième point jusqu'à l'avant dernier, et clic droit une autre fenêtre s'ouvre et je sélectionne "ne pas alerter à l'arrivée" et ils deviennent grisées et ensuite recalculer.
Et je l’envoie dans le GPS
Merci à vous tous pour votre rapidité sur le forum
Eric
Basecamp n'est vraiment pas simple d'utilisation...
@iric- 4 sat