Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?
Bonjour,
un petit conseil, svp ?
savez-vous s'il est possible de démarrer un trajet à partir du point du trajet qui est le plus proche de l'endroit ou on se trouve ?
lorsque je redémarre un trajet il me propose toujours la même liste de points de passage (ça c'est impec) mais se positionne toujours sur le deuxième point, même si je me suis arreté proche du 20ieme point (par exemple).
au cas ou il n'y ait pas de solution, pouvez-vous me dire quelle astuce vous utilisez pour reprendre votre trajet en cours de route ?
merci d'avance
un petit conseil, svp ?
savez-vous s'il est possible de démarrer un trajet à partir du point du trajet qui est le plus proche de l'endroit ou on se trouve ?
lorsque je redémarre un trajet il me propose toujours la même liste de points de passage (ça c'est impec) mais se positionne toujours sur le deuxième point, même si je me suis arreté proche du 20ieme point (par exemple).
au cas ou il n'y ait pas de solution, pouvez-vous me dire quelle astuce vous utilisez pour reprendre votre trajet en cours de route ?
merci d'avance
gramote- 1 sat
Re: Démarrer un trajet au point le plus proche de sa localisation ?
Bonjour,
Voir ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux pour moi serait :
- d'arrêter ton itinéraire
- d'aller dans le Planificateur de trajets et de le sélectionner
- de transformer le point de passage le plus proche de ta position actuelle en "Etape" (appuyer sur le rond bleu ou orange pour qu'il se transforme en drapeau)
- de relancer ton itinéraire en sélectionnant cette étape
Voir ces tutos :
- de transformer le point de passage le plus proche de ta position actuelle en "Etape" (appuyer sur le rond bleu ou orange pour qu'il se transforme en drapeau)
Monique- *
Je créé systématiquement des étapes (et non des points de passage) pour les trajets que je prépare à l'avance (avec Tyre To travel). Si je dois changer d’itinéraire ou m’arrêter plus longtemps que prévu, il suffit de choisir l'étape la plus proche pour redémarrer le parcours.
trumftager- *
Monique a écrit:Bonjour,
Merci monique, cela me plait bien, mais à priori sur le navigator on ne peut pas transformer en appuyant sur le rond bleu ou drapeau orange.
Faire apparaitre les noms des étapes sur la carte, pourrait permettre de trouver l'étape la plus proche ?
gramote- 1 sat
Merci trumf, mais comment fais tu pour savoir quelle étape est la plus proche de ta localisation ? (à partir des infos que te donne le GPS, pas du fait que tu connais les étapes et leur localisation)trumftager a écrit:Je créé systématiquement des étapes (et non des points de passage) pour les trajets que je prépare à l'avance (avec Tyre To travel). Si je dois changer d’itinéraire ou m’arrêter plus longtemps que prévu, il suffit de choisir l'étape la plus proche pour redémarrer le parcours.
gramote- 1 sat
Ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas transformer les points de passage en étapes sur ton modèle mais il faut probablement passer par un menu intermédiaire, comme sur mon ancien Nuvi 2589. Tu peux appuyer sur les 3 barres parallèles en haut à gauche de l'écran de ton itinéraire pour le modifier, puis appuyer sur "Modifier les destinations" :mais à priori sur le navigator on ne peut pas transformer en appuyant sur le rond bleu ou drapeau orange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu pourras ensuite appuyer sur les ronds (points de tracé/de passage) que tu souhaites pour les transformer en drapeaux (étapes).
PS : Sur mes GPS "auto", il suffit de dézoomer sur l'écran pour voir où je me trouve par rapport à mon itinéraire.
Monique- *
ok Monique, mais cela ne permet pas de savoir comment s'appelle le point de passage ou drapeaux de l'itinéraire qui est le plus proche de la position ou l'on se trouve ?
en tout cas,merci pour les réponses
en tout cas,merci pour les réponses
gramote- 1 sat