[résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

+2
Monique
altair51
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par altair51 Ven 6 Avr 2018 - 18:32

bonjour à tous est il possible d'avoir plusieurs fichiers "IMG" dans base camp. j'ai plusieurs cartes différentes , mais toutes sont gmapprom . donc impossible de les installées. comment faire pour y arriver?? je les renomme par exemple en alpes.img mais elles n'apparaissent pas, alors que une par une avec l'extension d'origine je les vois dans base camp.
avez vous un tuyau, une idée?? merci


Dernière édition par altair51 le Ven 6 Avr 2018 - 22:42, édité 1 fois

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par Monique Ven 6 Avr 2018 - 19:28

Bonjour,

As-tu essayé de créer un dossier Garmin sur une clé USB (ou sur un disque virtuel, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et d'y copier tes fichiers de cartes (en les renommant pour les différencier quand tu lanceras BaseCamp) ?
Note : Il faudra peut-être ajouter (copier) le fichier GarminDevice.xml de ton Zumo dans ce dossier Garmin sur la clé USB (ou sur le disque virtuel) pour que tes cartes soient vues par BaseCamp.

PS : Le titre de ton sujet n'est pas explicite, il faudrait le compléter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par altair51 Ven 6 Avr 2018 - 22:41

bonsoir et merci Monique pour la célérité de ta réponse. j'ai une SD card j'ai créer le dossier garmin et copier un fichier gmapprom et un autre gmapsupp. je vois bien ces deux cartes dans base camp. quand je veux copier un autre fichier gmapprom ou sup pour une carte d'un différent pays ou endroit dans le dossier garmin, je renomme ce fichier en alpes.img par exemple et la base camp ne le trouve pas. donc ma question est. comment faire pour avoir plusieurs fichier img dans le dossier garmin vu que toutes les images ont le même nom?? merci

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par Jamas Ven 6 Avr 2018 - 23:35

As tu essayé de créer plusieurs disques virtuels ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par goti73 Sam 7 Avr 2018 - 15:51

altair51 a écrit:bonsoir et merci Monique pour la célérité de ta réponse. j'ai une SD card j'ai créer le dossier garmin et copier un fichier gmapprom et un autre gmapsupp. je vois bien ces deux cartes dans base camp. quand je veux copier un autre fichier gmapprom ou sup pour une carte d'un différent pays ou endroit dans le dossier garmin, je renomme ce fichier en alpes.img par exemple et la base camp ne le trouve pas. donc ma question est. comment faire pour avoir plusieurs fichier img dans le dossier garmin vu que toutes les images ont le même nom?? merci

Bonjour
Quelques précisions

La carte gmapprom.img c'est une carte installée d'origine dans ton gps  que tu as copié sur la sd, et les autres sont des fichiers de carte osm ou des garmin ?

Ton essai tu l'as fait avec la sd  insérée directement dans le pc. Dans ce cas pour ce qui est des cartes gmapsupp.img de type osm, il suffit qu'elles aient des noms distincts.
Donc si tu ne copies que les cartes gmapsupp.img avec des noms différents dans le dossier Garmin sur la sd   elles doivent pouvoir s'afficher successivement dans basecamp ?
Remarque on ne peut en sélectionner qu'une à la fois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par altair51 Lun 9 Avr 2018 - 8:38

bonjour Monique et Jamas. pour les disques virtuels je n'y arrive pas. ni avec alcoohol n'y avec deamon. A chaque fois image corrompue.
j'ai une SD directement dans le lecteur du PC avec plusieurs images dessus. je ne peux voir ,par base camp, que les deux image ayant leur nom d'origine. Si je les renomme avec une extention IMG: plus d'acces, invisible sur base camp.
merci

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par jpedro Lun 9 Avr 2018 - 10:20

Bonjour,

Ce que tu nous dis est tout de même très curieux, il serait bien de nous dire de quelles cartes il s'agit (quelle origine ?).
Nous sommes nombreux ici a avoir plusieurs cartes sur nos GPS (mémoire interne et SD) toutes s'affichent dans BaseCamp.

Si ce sont des cartes OSM tu les installes directement sur le PC en téléchargeant le bon format en leur donnant un nom qui permette de les identifier.

Remarque, tu parles d'images … un fichier de cartographie avec l'extension .img n'est pas une "image".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par Monique Lun 9 Avr 2018 - 10:29

Bonjour,

D'accord avec jpedro.
En plus de ce qu'il te demande, j'aimerais savoir si j'ai bien compris ta formulation :
altair51 a écrit:Si je les renomme avec une extention IMG: plus d'acces, invisible sur base camp.
C'est l'extension d'origine de ces cartes que tu renommes en ".img" ou ce sont les noms des fichiers que tu renommes en leur laissant l'extension ".img" (d'origine) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par goti73 Lun 9 Avr 2018 - 11:13

altair51 a écrit:bonjour Monique et Jamas. pour les disques virtuels je n'y arrive pas. ni avec alcoohol n'y avec deamon.  A chaque fois image corrompue.
j'ai une SD  directement dans le lecteur du PC  avec plusieurs images dessus. je ne peux voir ,par base camp, que les deux image ayant leur nom d'origine. Si je les renomme avec une extention IMG: plus d'acces, invisible sur base camp.
merci
Bonjour
Pour rajouter, si nécessaire , une précision  aux trois points que tu évoques

- Pour le disque virtuel, au vu de ce que tu écris, tu n'as sûrement pas utilisé le tutoriel conseillé par Monique ironique.
Et en fait,  même pas besoin de gps virtuel, il suffit de prendre une simple clé usb et de créer dessus un répertoire Garmin. A condition de copier dedans les bons fichiers des cartographies, c'est à dire UNIQUEMENT ceux qui peuvent être directement utilisés dans le gps, cela doit marcher. Smile

- Si tu nous mettais des copies d'écran de l'explorateur Windows montrant les fichiers qui marchent et ceux qui ne marchent pas scratch , on pourrait peut-être mieux t'aider. 

- Enfin : Quand on dit "renommer un fichier" ce n'est jamais confused  l'extension du fichier d'origine qu'il faut modifier, mais le nom qui précède le point. 
Si tu pars de vrais fichiers xxxxx.img que tu renommes comme tu veux (uniquement la partie xxxxx) tu dois pouvoir les voir dans basecamp. Tu peux avoir plusieurs fichiers .img dans le répertoire Garmin de la sd (ou de la clé usb ou du gps) à condition que les noms xxxxx soient différents.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par Sixun Lun 9 Avr 2018 - 12:18

altair51 a écrit:bonjour Monique et Jamas. pour les disques virtuels je n'y arrive pas. ni avec alcoohol n'y avec deamon.  A chaque fois image corrompue.
Bonjour
IL n'est pas mentionné d'utiliser alcoohol ou deamon
dans le tuto dédié?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par altair51 Lun 9 Avr 2018 - 14:43

merci a tous pour vos réponses et demandes éclaircissements.
je récapepète : j'ai une SD card de 32Go avec un dossier nommé Garmin.dans ce dossier j'ai deux fichier appeler gmapprom et gmapsup. les extension "img" n'apparaissent pas dans mon explorateur. mais en faisant "propriétés" l’extension .img est bien présente. je vois bien ces deux fichiers dans base camp qui affiche les cartes.
j'ai trois autres fichiers du même acabit "gmapprom" mais ce sont des cartes différentes. Quand je veux copier ces trois fichiers sur ma SD c'est impossible: il y a un conflit du au même nom gmapprom.
SI je renomme en alpes par exemple je peux copier mais base camp ne le trouve pas.
Si je le renomme en alpes.img base camp ne le trouve pas non plus.
Si je copie sur la SD un seul de ces trois fichier avec le nom d'origine ,
c.a.d gmpaprom, base camp le trouve et la carte s'affiche.
Donc tout les fichiers sont valides et lisible par base camp, mais unseul doit être sur la SD avec celui nommé gmapsup. ai je été assez clair?? merci de vos efforts pour m'aider.

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par jpedro Lun 9 Avr 2018 - 17:11

je récapepète
Il serait préférable, si tu veux de l'aide, de répondre aux questions posées.

D'autre part tu devrais demander à l'explorateur de windows d'afficher les extensions de fichiers (dans les options d'affichage des fichiers et dossiers) parceque là tu fais probablement des bêtises lorsque tu renommes les fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par altair51 Lun 9 Avr 2018 - 17:29

C'est bon mon erreur venait de là... le manque d'affichage de l’extension faisait que je la doublait. merci à Monique et tout les membres qui ont pris la peine d m'aider.

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]plusieurs fichiers gmapprom dans dossier garmin ???

Message par Monique Lun 9 Avr 2018 - 18:00

OUF (merci JP)!!!  ironique

Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum