[résolu] petit nouveau avec NAVIGATOR V

3 participants

Résolu [résolu] petit nouveau avec NAVIGATOR V

Message par ours57 Lun 16 Avr 2018 - 14:14

Bonjour
Cela a surement déjà été abordé dans des discussions mais je commence à avoir un mal de tête à force de rechercher. Donc me connaissant et m’éviter de revenir à un Tomtom…. Surtout que j’ai toujours entendu que les Garmin étaient super je préfère vous demander.
J’ai un Navigator V (BMW) depuis peu. J’avais précédemment un Tomtom Rider.
Hier après la première grande utilisation et grand trajet j’ai quelques questions qui me chagrinent.

1) En premier j’ai fait mon trajet sur ITN que j’utilise depuis quelques années et que je maîtrise assez bien (pour un ancien).J'aime bien dire ou je veux passer exactement et non parfois laisser le GPS me dicter sa loi.
J’ai enregistré mon trajet au format GPX que j’ai ensuite transféré dans le dossier GPX de la carte SD.
Pas moyen de trouver mon trajet sauf en le transférant dans le dossier GPX du GPS.

2) A l’affichage du trajet sur le GPS pas moyen d’avoir l’heure d’arrivée et les kilométrages jusqu’au point final. Il ne m’affiche que ceux-ci jusqu’au prochain point intermédiaire et ceci à chaque fois de point à point. C’est embêtant parce qu’on ne sait jamais quand on arrivera et combien de kilomètres il reste à faire au total.

3) Sinon coté affichage du trajet en roulant il affiche bien le trajet du point de départ au premier point.
Mais pour ce qui est de point intermédiaire à point intermédiaire il y a juste une ligne droite qui les rejoint. Arrivé au premier point intermédiaire pour qu’il m’affiche correctement le trajet sur la carte en remplacement de cette ligne droite (vol d’oiseau) il me faut appuyer sur l’icône de l’écran en haut à droite représentant une punaise accompagné d’une flèche circulaire. Et ceci au passage de chaque point intermédiaire.
Y a-t-il pas moyen d’afficher directement le trajet 3D en complet directement.

4) Lors d’arrêt prolongé le GPS s’éteint automatiquement jusqu’à ce que je remette le contact mais affiche alors la page d’accueil et non mon trajet pour le continuer.
C’est un peu embêtant.

Voilà mes principales remarques après ma première utilisation sur une journée à moto.
Comme dit je suis en plein apprentissage concernant ce GPS Garmin et vous remercie d’avance pour votre patience et aide sachant très bien que doit déjà avoir été posé par d’autres utilisateurs. Sachant très bien que je vais encore avoir d’autres questions, je n’aime pas avoir quelque chose et ne pas savoir utiliser toutes les fonctions.
Mais étant nouveau sur ce forum il n’est pas toujours évidant de trouver réponse. Je suis sur plusieurs forums moto sous le même pseudo donc un peu l’habitude.
Merci d’avance.
@+

merci  prosterne  merci
ours57
ours57
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] petit nouveau avec NAVIGATOR V

Message par @iric Mar 17 Avr 2018 - 9:28

Salut ours (aussi vu sur un autre forum moto)

Regarde toutes la série sur le youtube (une douzène de vidéos) et tu trouveras ton problème, c'est vraiment bien expliqué et il est très complet mais c'est sur "Basecamp"

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 17 Avr 2018 - 10:04

Bonjour,

Pour le 2) : Il faut transformer tes "Etapes" en "points de tracé" (points de passage). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*

Message par ours57 Mar 17 Avr 2018 - 15:38

OK merci beaucoup je vais voir ça ce soir
ours57
ours57
1 sat
1 sat

Message par ours57 Mer 18 Avr 2018 - 10:33

Eric 60 a écrit:Salut ours (aussi vu sur un autre forum moto)
@iric

Lequel et sous le même pseudo ?
ours57
ours57
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 20 Avr 2018 - 13:41

Les messages concernant le changement de pseudo de "Eric 60" (maintenant "@iric"), hors sujet, ont été déplacés ici :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par ours57 Ven 20 Avr 2018 - 17:20

merci merci
ours57
ours57
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 20 Avr 2018 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton problème est-il résolu ?
Monique
Monique
*
*

Message par ours57 Sam 21 Avr 2018 - 20:54

Pas encore eu le temps cette semaine.
Mais j'ai un peu essayé Base camp en ouvrant des trajets que j'avais créé avec ITN.
Ou bien je suis une quiche ou je me fais vieux.
Mais j'arrive vraiment à rien avec Base camp et Garmin.
Pourtant un ours c'est têtu et en général je ne lâche pas avant d'avoir tout compris. Mais la .....
La semaine prochaine je m'y met promis et fais mon possible.
Merci de votre aide.
Je comprend visite mais bon faut m'expliquer trois fois.
ours57
ours57
1 sat
1 sat

Message par ours57 Mar 24 Avr 2018 - 21:59

Monique a écrit:Bonjour,

Pour le 2) : Il faut transformer tes "Etapes" en "points de tracé" (points de passage). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Super. top top
Merci sorcière Monique
Grace à ce tuto j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.
C'est à dire transformer les étapes en points de passage et donc avoir un trajet complet en une fois. merci merci prosterne prosterne
Et en plus je vais pouvoir montrer comment faire à un pote ayant le même problème. Very Happy Very Happy
ours57
ours57
1 sat
1 sat