Camper 660 pas terrible
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Camper 660 pas terrible
Malgré des mises à jour régulières,ce GPS m'a envoyé plus d'une fois dans des "routes" tellement étroites qu'il ne restait que 10 cm de chaque côté du camping car. En cas de CC dans l'autre sens, impossible de s'en sortir. Ou il vous envoie dans les champs alors qu'une départementale large est disponible moyennant un trajet de quelques centaines de mètres en plus.
Par ailleurs, et aussi à plusieurs reprises, l'appareil perd le signal et ne le recalcule pas. Il indique même que vous vous trouvez hors route alors que vous rouliez sur une route existante dans un centre ville.
Hier encore il me situait sur une route parallèle à celle sur laquelle je me trouvais. Y réfléchir à deux fois si vous êtes camping cariste et toujours emporter la carte routière. Ce GPS est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait
Par ailleurs, et aussi à plusieurs reprises, l'appareil perd le signal et ne le recalcule pas. Il indique même que vous vous trouvez hors route alors que vous rouliez sur une route existante dans un centre ville.
Hier encore il me situait sur une route parallèle à celle sur laquelle je me trouvais. Y réfléchir à deux fois si vous êtes camping cariste et toujours emporter la carte routière. Ce GPS est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait
pecoflyer- 0 sat
Re: Camper 660 pas terrible
Bonjour
Je pense que votre GPS est mal paramétré, j'ai ce model depuis 2 ans et j'en suit très contant.
Je pense que votre GPS est mal paramétré, j'ai ce model depuis 2 ans et j'en suit très contant.
Piko30- 1 sat
Merci
mais je ne vois pas ce qui ferait la différence dans le paramétrage
mais je ne vois pas ce qui ferait la différence dans le paramétrage
pecoflyer- 0 sat
Bonjour,
J'ai un Camper 660 depuis sa sortie il y a bientôt 3 ans, et environ 50000 km en CC depuis.
Les reproches faits nous montrent surtout que le propriétaire de cet appareil doit apprendre à l'utiliser.
Les problèmes rencontrés avec ce type de GPS dédiés aux camping-cars proviennent surtout des infos incomplètes des cartographies concernant les véhicules PL, les largeurs des routes secondaires et souvent l'absence de distinction entre transport des marchandises et tourisme pour des interdictions aux poids lourds. Rien à voir avec ce qui est dit dans ce sujet.
J'ai un Camper 660 depuis sa sortie il y a bientôt 3 ans, et environ 50000 km en CC depuis.
Je n'ai jamais eu cela.l'appareil perd le signal et ne le recalcule pas
Il m'est arrivé de me trouver sur une portion de route toute récente ne figurant pas encore sur la carte et dans ce cas oui, mais cela est normal. Jamais rencontré en ville mais peut se produire dans un quartier tout nouveau.Il indique même que vous vous trouvez hors route alors que vous rouliez sur une route existante dans un centre ville.
C'est bien là tout le problème.je ne vois pas ce qui ferait la différence dans le paramétrage
Les reproches faits nous montrent surtout que le propriétaire de cet appareil doit apprendre à l'utiliser.
Les problèmes rencontrés avec ce type de GPS dédiés aux camping-cars proviennent surtout des infos incomplètes des cartographies concernant les véhicules PL, les largeurs des routes secondaires et souvent l'absence de distinction entre transport des marchandises et tourisme pour des interdictions aux poids lourds. Rien à voir avec ce qui est dit dans ce sujet.
jpedro- *
Merci Piko
j'ai vérifié et tout était paramétré comme conseillé dans ces posts ( à force d'utiliser des GPS aviation on en arrive à tout ouvrir pour être tranquille ). Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus ( les dimensions du CC ont aussi été entrées).
pecoflyer- 0 sat
Je n'ai jamais eu cela.
Moi malheureusement si, et on se retrouve tout d'un coup devant un écran n'indiquant que le fond de carte et le symbole du CC. Le trajet a disparu. En plein milieu du trafic urbain, ce n'est pas le pied... De plus l'appareil a mis près de deux minutes avant de se remettre à calculer ...
Là où c'est arrivé ( dans deux villes différentes), les routes que j'empruntais étaient loin d'être récentes. Suivant le GPS je roulais "sur" des bâtimentsIl m'est arrivé de me trouver sur une portion de route toute récente ne figurant pas encore sur la carte et dans ce cas oui, mais cela est normal. Jamais rencontré en ville mais peut se produire dans un quartier tout nouveau.
On peut bien sûr me taxer de mauvaise foi, mais je me demande ce que j'aurais pu paramétrer de plus. Ceci dit, tous les conseils sont les bienvenus
pecoflyer- 0 sat
Bonjour,
est à envoyer au SAV(Edit, voir le message de Daniel ci-dessous)
J'ai ce GPS depuis trois ans, roulé plusieurs dizaines de milliers de km en France, Belgique, Luxemborg, Espagne, Portugal et jamais rencontré tes "soucis", ce qui ne veut pas dire que les indications données par le GPS soient toujours très bonnes, souvent je vérifie le trajet proposé et le modifie s'il ne me convient pas, il m'arrive aussi de ne pas prendre une route … ou même d'en prendre une qu'il me dit "interdite" et aussi, comme tout le monde de pouvoir me planter quelques fois !
Les GPS ne sont pas parfaits, loin de là, mais bon, le plus souvent les erreurs viennent des utilisateurs, il ne faut jamais faire confiance totale et ne pas oublier de regarder les panneaux de signalisation …
Pour sourire un peu, cette année des chauffeurs de bus qui ne respectent pas le code et font confiance à leur GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même un peu gros, tu as probablement un problème avec tes cartes ou alors ton GPSLà où c'est arrivé (dans deux villes différentes), les routes que j'empruntais étaient loin d'être récentes. Suivant le GPS je roulais "sur" des bâtiments
J'ai ce GPS depuis trois ans, roulé plusieurs dizaines de milliers de km en France, Belgique, Luxemborg, Espagne, Portugal et jamais rencontré tes "soucis", ce qui ne veut pas dire que les indications données par le GPS soient toujours très bonnes, souvent je vérifie le trajet proposé et le modifie s'il ne me convient pas, il m'arrive aussi de ne pas prendre une route … ou même d'en prendre une qu'il me dit "interdite" et aussi, comme tout le monde de pouvoir me planter quelques fois !
Les GPS ne sont pas parfaits, loin de là, mais bon, le plus souvent les erreurs viennent des utilisateurs, il ne faut jamais faire confiance totale et ne pas oublier de regarder les panneaux de signalisation …
Pour sourire un peu, cette année des chauffeurs de bus qui ne respectent pas le code et font confiance à leur GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jpedro le Mar 1 Mai 2018 - 10:47, édité 1 fois (Raison : voir ci-dessous)
jpedro- *
D'accord que les erreurs et manquements de cartographie existent et existeront toujours.
Mais pour les mauvais positionnements et le manque de recalcul il faut tenir compte des nombreux paramètres qui peuvent déteriorer la réception du signal des GPS.
-Placement non optimal du récepteur en fonction de la configuration du véhicule (carrosserie, type de pare-brise, parasites internes)
-Météo non coopérative
-Lignes aériennes à proximité (électricité, téléphone)
-Bâtiments proches, grands arbres, structures métalliques créant une zone d'ombre électromagnétique
...j'en passe et des pires.
Et la règle d'or, si les panneaux et le GPS se contredisent, le type qui a payé et placé le panneau a sans doute raison..
Le plus souvent les GPS sont paramétrés sur "le plus rapide". Ce n'est la meilleure solution qu'une partie du temps.
A Bruxelles des voitures entrent régulièrement dans le (pré-)métro...et se retrouvent entre les quais....
Mais pour les mauvais positionnements et le manque de recalcul il faut tenir compte des nombreux paramètres qui peuvent déteriorer la réception du signal des GPS.
-Placement non optimal du récepteur en fonction de la configuration du véhicule (carrosserie, type de pare-brise, parasites internes)
-Météo non coopérative
-Lignes aériennes à proximité (électricité, téléphone)
-Bâtiments proches, grands arbres, structures métalliques créant une zone d'ombre électromagnétique
...j'en passe et des pires.
Et la règle d'or, si les panneaux et le GPS se contredisent, le type qui a payé et placé le panneau a sans doute raison..
Le plus souvent les GPS sont paramétrés sur "le plus rapide". Ce n'est la meilleure solution qu'une partie du temps.
A Bruxelles des voitures entrent régulièrement dans le (pré-)métro...et se retrouvent entre les quais....
daniel_bel- 4 sat
Oui Daniel, tu as raison, n'ayant pas souffert de ces problèmes (je suis rarement en zone urbaine de forte densité avec mon cc) j'ai bêtement oublié de signaler cela, pourtant je savais que ça existe.il faut tenir compte des nombreux paramètres qui peuvent déteriorer la réception du signal des GPS.
…
jpedro- *
le type qui a payé et placé le panneau a sans doute raison..
Je comprends que tous ces éléments peuvent " détériorer" la réception. Je ne me rappelle pas avoir eu le problème avec la voiture, mais bon, si le placement de l'appareil joue..
J'ai un CC "profilé" qui a donc un "rebord au-dessus du pare-brise. Je placerai le GPS plus bas que le milieu du pare brise à l'avenir pour voir.
Encore merci de vos réactions
pecoflyer- 0 sat