Déçu par le 770 LMT-D,
+4
Monique
claude 24
Levoyageur38
primel28
8 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2017 à 2020 : Camper-RV 770/780/785/890/1090/CamperVan
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour,
Utilisateur depuis des lustres de GPS intégrés (C4, maintenant 3008 (2014)), nous avons acheté le CAMPER 770 LMT-D pour nous faciliter la conduite de notre CC. D'après ce qui est commercialement publié, c'est l'appareil qui nous fallait.
Mais après 1000 km de périple touristique (toute la côte sud de la Bretagne, y compris Nantes et Clisson), nous rentrons déçu de l'achat de ce GPS : pas d'alarme sonore pour les zones à risque (un triangle rouge s'affiche sans alarme en haut à droite de l'écran), pas de zoom ou d'ouverture automatique d'un affichage supplémentaire à l'approche d'un carrefour (et encore moins les photos telles que montrées par les pubs), l'affichage des parkings ou des aires pour CC sont tardives, vaut mieux s'arrêter pour lancer une recherche sur les alentours.
Notre GPS est-il mal paramétré, l'utilisons nous mal, malgré son coût, sommes nous trop exigeants pour ce produit?
Merci pour vos avis
Primel
PS: malgré que le GPS soit à jour de toutes les versions disponibles, il nous a envoyé sur des itinéraires interdits de part la hauteur du véhicule (chantier en cours).
Utilisateur depuis des lustres de GPS intégrés (C4, maintenant 3008 (2014)), nous avons acheté le CAMPER 770 LMT-D pour nous faciliter la conduite de notre CC. D'après ce qui est commercialement publié, c'est l'appareil qui nous fallait.
Mais après 1000 km de périple touristique (toute la côte sud de la Bretagne, y compris Nantes et Clisson), nous rentrons déçu de l'achat de ce GPS : pas d'alarme sonore pour les zones à risque (un triangle rouge s'affiche sans alarme en haut à droite de l'écran), pas de zoom ou d'ouverture automatique d'un affichage supplémentaire à l'approche d'un carrefour (et encore moins les photos telles que montrées par les pubs), l'affichage des parkings ou des aires pour CC sont tardives, vaut mieux s'arrêter pour lancer une recherche sur les alentours.
Notre GPS est-il mal paramétré, l'utilisons nous mal, malgré son coût, sommes nous trop exigeants pour ce produit?
Merci pour vos avis
Primel
PS: malgré que le GPS soit à jour de toutes les versions disponibles, il nous a envoyé sur des itinéraires interdits de part la hauteur du véhicule (chantier en cours).
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour,
J'utilise depuis un bon mois le 770 LMT-D sans être parfait je trouve celui-ci correct, peut être un peu trop d'alerte,
- Virages
- Changement de limitation de vitesse aussi bien lorsque cette dernière diminue ou augmente.
- Animaux
- Descente
- Etc, etc.
Après quelques réglages je m'adapte.
Pour les radars je pense qu' il faut souscrire un abonnement spécifique.
J'utilise depuis un bon mois le 770 LMT-D sans être parfait je trouve celui-ci correct, peut être un peu trop d'alerte,
- Virages
- Changement de limitation de vitesse aussi bien lorsque cette dernière diminue ou augmente.
- Animaux
- Descente
- Etc, etc.
Après quelques réglages je m'adapte.
Pour les radars je pense qu' il faut souscrire un abonnement spécifique.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Merci pour votre avis.
L'alerte zone à risque apparaît mais est silencieuse, j'aurai apprécié une alarme sonore comme pour les alertes que vous avez citées.
le 770 est vendu avec une mise à jour à vie, y compris les zones à risque.
Avez vous constaté, a proximité des carrefours, l'accompagnement indiqué commercialement : soit par un zoom sur l'intersection soit par l'affichage d'une photo. A chaque fois, j'ai dû sollicité manuellement cette information (sans jamais voir la moindre photo) alors que sur des produits bien moins coûteux, cet affichage est automatique à l'approche d'une intersection (paramétrable).
Autre point constaté : la déficience de la commande vocale pour la recherche de lieux, est-elle fiable? maintes fois j'ai dû compenser par une saisie au clavier malgré un silence des plus absolu.
Par contre : j'apprécie la liaison avec le téléphone : navigation main libre, la commande vocale des fonctions...
Primel
L'alerte zone à risque apparaît mais est silencieuse, j'aurai apprécié une alarme sonore comme pour les alertes que vous avez citées.
le 770 est vendu avec une mise à jour à vie, y compris les zones à risque.
Avez vous constaté, a proximité des carrefours, l'accompagnement indiqué commercialement : soit par un zoom sur l'intersection soit par l'affichage d'une photo. A chaque fois, j'ai dû sollicité manuellement cette information (sans jamais voir la moindre photo) alors que sur des produits bien moins coûteux, cet affichage est automatique à l'approche d'une intersection (paramétrable).
Autre point constaté : la déficience de la commande vocale pour la recherche de lieux, est-elle fiable? maintes fois j'ai dû compenser par une saisie au clavier malgré un silence des plus absolu.
Par contre : j'apprécie la liaison avec le téléphone : navigation main libre, la commande vocale des fonctions...
Primel
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour
Depuis la disparition de la série Nuvi tout les modèles sont hélas comme cela
La Photo ne s'affiche que lorsque tu es sur une deux fois deux voies pour t'annoncer ta sortie
Concernant les hauteurs , Gabarie et poids , c'est un rappel de la signalisation routière
Rien de plus ....
L'alerte zone à risque apparaît mais est silencieuse, j'aurai apprécié une alarme sonore comme pour les alertes que vous avez citées.
Depuis la disparition de la série Nuvi tout les modèles sont hélas comme cela
La Photo ne s'affiche que lorsque tu es sur une deux fois deux voies pour t'annoncer ta sortie
Concernant les hauteurs , Gabarie et poids , c'est un rappel de la signalisation routière
Rien de plus ....
claude 24- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
C'est vraiment dommage, je ne comprends pas le coût de ce produit car même son apport d'information pour camping car n'est pas très réactif voire même obsolète.
Ceci dit, je suis déçu mais pas inquiet. Le produit et très évolutif et ces points peuvent être traités par des montées de versions dont le contenu du cahier des charges peut être alimenté par ce forum.
Primel
Ceci dit, je suis déçu mais pas inquiet. Le produit et très évolutif et ces points peuvent être traités par des montées de versions dont le contenu du cahier des charges peut être alimenté par ce forum.
Primel
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Autre gros point noir, l'information routière. L'itinéraire demandé : Port Louis - ETEL via le Pont-Lorois (56), à moins de 800m du pont, j'ai dû faire demi tour et emprunté une déviation de + 50km. L'accès au pont est provisoirement interdit au véhicule de plus 2,30 en raison d'un chantier débuté en septembre 2017. Informé comme il se doit par un simple GPS, j'aurai évité ce détour en l'anticipant à partir de Lorient (56).
Je peux comprendre que les cartes n'intègrent pas cette donnée mais celle-ci aurait due être retransmise par l'information routière. Ce qui fut fait quelques jours plus tard en d'autres lieux (vers Nantes) levant ainsi le doute sur le fonctionnement du matériel.
Primel
Je peux comprendre que les cartes n'intègrent pas cette donnée mais celle-ci aurait due être retransmise par l'information routière. Ce qui fut fait quelques jours plus tard en d'autres lieux (vers Nantes) levant ainsi le doute sur le fonctionnement du matériel.
Primel
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Re
Je suis bien d'accord avec toi , c'est pour cela que bien que je sois camping cariste depuis très longtemps , j'utilise des GPS voiture.
J'y insère les pois' de CCI , Campercontact du GPL sud Europe une Carto OSM du Maroc et m'en satisfait
Faut se dire que c'est juste une machine , donc ne pas lui obéir aveuglement .
je ne comprends pas le coût de ce produit car même son apport d'information pour camping car n'est pas très réactif voire même obsolète
Je suis bien d'accord avec toi , c'est pour cela que bien que je sois camping cariste depuis très longtemps , j'utilise des GPS voiture.
J'y insère les pois' de CCI , Campercontact du GPL sud Europe une Carto OSM du Maroc et m'en satisfait
Faut se dire que c'est juste une machine , donc ne pas lui obéir aveuglement .
claude 24- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour à tous,
primel28 a écrit:Merci pour votre avis.
L'alerte zone à risque apparaît mais est silencieuse, j'aurai apprécié une alarme sonore
J'ai supprimé l'alerte sonore, il y en avais trop à mon goût.
Avez vous constaté, a proximité des carrefours, l'accompagnement indiqué commercialement : soit par un zoom sur l'intersection soit par l'affichage d'une photo.
Non pas d'accompagnement photo, sauf pour les bretelles d'autoroutes
Primel
Levoyageur38- 4 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Levoyageur38 a répondu : "J'ai supprimé l'alerte sonore, il y en avais trop à mon goût".
Comment as tu pu supprimer l'alerte sonore sur les zones à risques?
Ceci laisserait à penser qu'elle serait paramétrable?
Merci de bien vouloir apporter quelques précisions.
Amicalement
Primel
Comment as tu pu supprimer l'alerte sonore sur les zones à risques?
Ceci laisserait à penser qu'elle serait paramétrable?
Merci de bien vouloir apporter quelques précisions.
Amicalement
Primel
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour,
Dans la rubrique:
- "Paramètres"
- Assistance conducteur
J'ai décoché toutes les alertes de conduite audibles.
Dans la rubrique:
- "Paramètres"
- Assistance conducteur
J'ai décoché toutes les alertes de conduite audibles.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour,
Ceux sont donc toutes les alarmes sonores que tu as supprimées.
Je comprends car la plus part des alertes ne sont qu'une reprise des panneaux routiers. Mais mes propos portent uniquement sur l'alerte sonore pour les zones à risque qui de ce qu'il en ressort de ces échanges n'existe plus sur les nouveaux modèles de GARMIN.
Étonnant car il faut détourner sa vigilance de la route pour scruter son écran GPS. Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime bien être informé sur l'environnement routier dans lequel je circule et comptais sur mon CAMPER 770 pour cela, quelle déception!
Ceux sont donc toutes les alarmes sonores que tu as supprimées.
Je comprends car la plus part des alertes ne sont qu'une reprise des panneaux routiers. Mais mes propos portent uniquement sur l'alerte sonore pour les zones à risque qui de ce qu'il en ressort de ces échanges n'existe plus sur les nouveaux modèles de GARMIN.
Étonnant car il faut détourner sa vigilance de la route pour scruter son écran GPS. Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime bien être informé sur l'environnement routier dans lequel je circule et comptais sur mon CAMPER 770 pour cela, quelle déception!
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour
Les alertes sonores n'ont pas totalement disparue mais elle sont si faibles que c'est inaudible.
Les alertes sonores n'ont pas totalement disparue mais elle sont si faibles que c'est inaudible.
claude 24- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Je confirme, surtout dans la cabine d'un combiné et pourtant n'est ce pas un GPS pour CC et PL...
Primel
Primel
primel28- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
On peut y installer des POI avec des alertes sonores WAV personnalisées (et que l'on entend bien) :
- les Zones de Danger (et radars mobiles) de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les Aires de Campingcar-infos (CCI) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et, je vais me répéter, les POI hauteurs (voir mon message du 23 Mai 2018 à 19:51)
- les Zones de Danger (et radars mobiles) de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les Aires de Campingcar-infos (CCI) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et, je vais me répéter, les POI hauteurs (voir mon message du 23 Mai 2018 à 19:51)
Monique- *
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Merci Monique pour toutes ces infos
Personnellement ce qui intéresserais c'est une bonne alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
Ca serait vraiment utile a partir du 1er juillet en France mais je ne pense pas qu'il y ai de solution pour le moment .
Personnellement ce qui intéresserais c'est une bonne alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
Ca serait vraiment utile a partir du 1er juillet en France mais je ne pense pas qu'il y ai de solution pour le moment .
claude 24- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour à tous,
L'alerte pour un dépassement de la vitesse est une fonction indépendante des autres alertes citées au-dessus:
Il y a plusieurs possibilités:
- Dès que la vitesse est dépassée en ville
- ou au choix entre + 5 ou 10 ou 20 ou 30
Ou le même choix hors de ville
claude91 a écrit:Merci Monique pour toutes ces infos
Personnellement ce qui intéresserais c'est une bonne alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
Ca serait vraiment utile a partir du 1er juillet en France mais je ne pense pas qu'il y ai de solution pour le moment .
L'alerte pour un dépassement de la vitesse est une fonction indépendante des autres alertes citées au-dessus:
Il y a plusieurs possibilités:
- Dès que la vitesse est dépassée en ville
- ou au choix entre + 5 ou 10 ou 20 ou 30
Ou le même choix hors de ville
Levoyageur38- 4 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour,
Je reviens d'un séjour en Norvège. J'ai été très déçu par la cartographie de ce GPS en Norvège: pas d'alerte de changements de direction, routes non représentées, fait faire un détour de 400 km alors que l'arrivée est à 30 km et qu'il n'y a aucune contrainte particulière sur l'itinéraire (à 30 km du but, le recalcul trouve enfin "la bonne route"), etc. Tout est rentré dans l'ordre dès le franchissement de la frontière suédoise. Conclusion: la carte Michelin m'a été plus utile en Norvège que le 770-LMT-D.
J’apprécie beaucoup la caméra wifi (optionnelle) avec lignes de guidage lors des reculs.
Mes alertes "zones de danger" (radars) fonctionnent très bien, avec alerte vocale (même en Norvège: radars classiques et surtout radars de tronçon très fréquents).
Cdlt
Je reviens d'un séjour en Norvège. J'ai été très déçu par la cartographie de ce GPS en Norvège: pas d'alerte de changements de direction, routes non représentées, fait faire un détour de 400 km alors que l'arrivée est à 30 km et qu'il n'y a aucune contrainte particulière sur l'itinéraire (à 30 km du but, le recalcul trouve enfin "la bonne route"), etc. Tout est rentré dans l'ordre dès le franchissement de la frontière suédoise. Conclusion: la carte Michelin m'a été plus utile en Norvège que le 770-LMT-D.
J’apprécie beaucoup la caméra wifi (optionnelle) avec lignes de guidage lors des reculs.
Mes alertes "zones de danger" (radars) fonctionnent très bien, avec alerte vocale (même en Norvège: radars classiques et surtout radars de tronçon très fréquents).
Cdlt
jeapie- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour à tous,
Premiers essais de mon nouveau gps 770lmt sur plus de 1000km dans le Jura et le Doubs.
Je confirme les dires des colistiers précédents concernant les propositions farfelues de trajets de cet appareil.
Circulant à bord d'un cc poids lourd, si on valide cette fonction, il est impossible de vouloir emprunter un parcours touristique classique même sans difficulté technique apparente.
Si on le paramètre voiture, alors là! ce ne sont que des trajet de raccourcis à travers chemins et routes peu praticables. Deux fois, il nous a embarqué dans une impasse, une autre en sens interdit, sur la rocade est Lyonnaise limité à 90 dont 80 PL aucune notification de vitesse 80 pl et ceci sur d'autres voies aussi.
Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????
La mise à jour a été faite juste avant de le mettre en service début juillet.
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'à chaque départ il nous dit " prenez la prochaine route " ça c'est de l'info !!! en aucune façon il précise dans quel sens . Ah si !! une fois que l'on a fait 300m , alors demi-tour .
Bref, peut-être que je l'ai mal paramétré, mais j'utilisais depuis une bonne dizaine d'année un tomtom 730 qui ne m'a jamais entrainé dans des galères comme ceci, je ne compte pas les demi-tours effectués en plus avec un véhicule attelé.
Sans vouloir critiquer ce produit que je ne connais peut-être pas suffisamment pour en exploiter les capacités, j'avoue mettre bien compliqué la conduite durant trois semaines.
Demain est un autre jour !
Bien cordialement.
Premiers essais de mon nouveau gps 770lmt sur plus de 1000km dans le Jura et le Doubs.
Je confirme les dires des colistiers précédents concernant les propositions farfelues de trajets de cet appareil.
Circulant à bord d'un cc poids lourd, si on valide cette fonction, il est impossible de vouloir emprunter un parcours touristique classique même sans difficulté technique apparente.
Si on le paramètre voiture, alors là! ce ne sont que des trajet de raccourcis à travers chemins et routes peu praticables. Deux fois, il nous a embarqué dans une impasse, une autre en sens interdit, sur la rocade est Lyonnaise limité à 90 dont 80 PL aucune notification de vitesse 80 pl et ceci sur d'autres voies aussi.
Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????
La mise à jour a été faite juste avant de le mettre en service début juillet.
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'à chaque départ il nous dit " prenez la prochaine route " ça c'est de l'info !!! en aucune façon il précise dans quel sens . Ah si !! une fois que l'on a fait 300m , alors demi-tour .
Bref, peut-être que je l'ai mal paramétré, mais j'utilisais depuis une bonne dizaine d'année un tomtom 730 qui ne m'a jamais entrainé dans des galères comme ceci, je ne compte pas les demi-tours effectués en plus avec un véhicule attelé.
Sans vouloir critiquer ce produit que je ne connais peut-être pas suffisamment pour en exploiter les capacités, j'avoue mettre bien compliqué la conduite durant trois semaines.
Demain est un autre jour !
Bien cordialement.
coral69- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour
" prenez la prochaine " route est un grand classique quand on sort d'un parking ou d'une propriété non cartographié
En Principe des que l'on fait quelques mètre la carto s’oriente dans le bon sens .
Pour le reste je ne suis pas trop surpris
le seul avantage d'un GPS spécial CC c'est le grand écran
Cepandant pour le guidage avec l'habitude ça devrai aller mieux
Moi qui connais assez bien Garmin , a chaque fois que j'en prend un nouveau c'est toujours un peu galère .
" prenez la prochaine " route est un grand classique quand on sort d'un parking ou d'une propriété non cartographié
En Principe des que l'on fait quelques mètre la carto s’oriente dans le bon sens .
Pour le reste je ne suis pas trop surpris
le seul avantage d'un GPS spécial CC c'est le grand écran
Cepandant pour le guidage avec l'habitude ça devrai aller mieux
Moi qui connais assez bien Garmin , a chaque fois que j'en prend un nouveau c'est toujours un peu galère .
claude 24- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
claude91 a écrit:Bonjour
" prenez la prochaine " route est un grand classique quand on sort d'un parking ou d'une propriété non cartographié
En Principe des que l'on fait quelques mètre la carto s’oriente dans le bon sens .
Pour le reste je ne suis pas trop surpris
le seul avantage d'un GPS spécial CC c'est le grand écran
Cepandant pour le guidage avec l'habitude ça devrai aller mieux
Moi qui connais assez bien Garmin , a chaque fois que j'en prend un nouveau c'est toujours un peu galère .
Salut Claude,
Bon, tu me rassures un peu, avec la pratique et de la patience ça devrait s'arranger.
Nous envisageons de partir dans une dizaine de jours dans les pays de l'est Tchéquie et probablement Pologne j ' attends de voir ce qu'il en sera avec les péages autoroutiers et vignettes, le Garmin sera t'il à la hauteur de sa renommée ?
Tu es donc rentré de ton long séjour Slovène tu as fait un beau parcours, nous connaissons bien ces régions et principalement toute la côte Croate que nous avons parcouru une bonne trentaine d'années de congés aoûtiens.
As tu déjà programmé ton séjour hivernal ?
Amicalement
Jicé
coral69- 1 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour Jicé,
MANUEL (cliquer) ICI
Note : Quand on a utilisé des GPS d'une marque pendant longtemps, il se crée des automatismes et il est difficile de s'adapter aux GPS d'une autre marque.
C'est peut-être en rapport avec le contournement des ralentissements de la circulation sur ton trajet, voir à la page 6 du manuel français en pdf.Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????
MANUEL (cliquer) ICI
Note : Quand on a utilisé des GPS d'une marque pendant longtemps, il se crée des automatismes et il est difficile de s'adapter aux GPS d'une autre marque.
Monique- *
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour
Dans menu volume cliquez sur la clé en haut a gauche pour monter le son dans tous du mélangeur audio .
Sinon j'ajouterai confond parfois la droite de sa gauche, modifie l’itinéraire sur les derniers kilomètres et j'en passe......
Mon post sur mon coup de gueule (modèle PL)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude91 a écrit:Bonjour
Les alertes sonores n'ont pas totalement disparue mais elle sont si faibles que c'est inaudible.
Dans menu volume cliquez sur la clé en haut a gauche pour monter le son dans tous du mélangeur audio .
Sinon j'ajouterai confond parfois la droite de sa gauche, modifie l’itinéraire sur les derniers kilomètres et j'en passe......
Mon post sur mon coup de gueule (modèle PL)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard- 5 sat
Re: Déçu par le 770 LMT-D,
Bonjour Patrick,
Je ne l'avais pas vu celui-là ... Du coup, je viens de compléter son titre (avec le nom du modèle) pour faciliter la recherche sur le forum.
Je ne l'avais pas vu celui-là ... Du coup, je viens de compléter son titre (avec le nom du modèle) pour faciliter la recherche sur le forum.
Monique- *
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Déçu du Nuvi T 66O
» montana 650 t très déçu de garmin
» Trés déçu par DNX7260BT
» Je suis extrêmement déçu du Navigator 6
» montana 650 t très déçu de garmin
» Trés déçu par DNX7260BT
» Je suis extrêmement déçu du Navigator 6
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2017 à 2020 : Camper-RV 770/780/785/890/1090/CamperVan
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum