Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)
Bonjour, je suis en court de recherche d un gps principalement pour des sorties enduro et ponctuellement rando, mon budget et de 150€/200€ maxi.
J ai vu un 62st sur un site de vente à 150€ , pensez vous que c est un bon achat pour mon activité ou pas ?
Pensez vous que cette génération est trop vieille 2010/2011 ( temps d affichage , connexion satellite, ...) ?
Merci de vos avis
J ai vu un 62st sur un site de vente à 150€ , pensez vous que c est un bon achat pour mon activité ou pas ?
Pensez vous que cette génération est trop vieille 2010/2011 ( temps d affichage , connexion satellite, ...) ?
Merci de vos avis
yohhoy- 1 sat
Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)
J'ai un 62S et un 64S, et franchement il n'y a pas vraiment de différence (Même avec le Glonas sur le 64 S)
Je m'en sert aussi pour un peu d'enduro en HWA 125 WR et beaucoup de rando.
Je m'en sert aussi pour un peu d'enduro en HWA 125 WR et beaucoup de rando.
LATOME07- 5 sat
Merci Latome07 je viens de prendre un 62st
Cordialement
Cordialement
yohhoy- 1 sat
Très bonne décision.
Ce GPS, précis et très robuste ne m'a jamais déçu. Il peux gérer 10 cartes, dont 2 sur la mémoire du GPS et les 8 autres sur la µSD.
Ce GPS, précis et très robuste ne m'a jamais déçu. Il peux gérer 10 cartes, dont 2 sur la mémoire du GPS et les 8 autres sur la µSD.
LATOME07- 5 sat
Je viens d'acquérir un 62s d'occasion en excellent état, je l'ai mis à jour du firmware 7.20, j'ai actuellement 10 cartes persos plus les deux de la V5 sur la µSD ce qui fait 12 cartes, plus celles de la mémoire interne du GPS.
mimichris- 7 sat
Le 62s (et certainement les autres modèles de 62) enregistrent la trace dès sa mise sous tension, impossibilité de l'arrêter et de la mettre en marche comme sur le Etrex Touch 35 (auto et manuel) et le 66s, dommage, et pourtant c'est important car si on oublie de réinitialiser on se retrouve avec n'importe quoi.
mimichris- 7 sat
La série 62 et 64 n'enregistre pas le journal de suivi si on le règle sur "Ne pas enregister" sous Config/Trace.mimichris a écrit:Le 62s (et certainement les autres modèles de 62) enregistrent la trace dès sa mise sous tension, impossibilité de l'arrêter et de la mettre en marche comme sur le Etrex Touch 35 (auto et manuel) et le 66s, dommage, et pourtant c'est important car si on oublie de réinitialiser on se retrouve avec n'importe quoi.
A chaque départ de rando je le règle sur "Enreg,affich sur C" et je fait une Réinit de "Eff. don.tracé/tra. Réinitialiser tout"
LATOME07- 5 sat
Oui, ça c'est OK mais sur les autres modèles Garmin il y a la possibilité de choisir au départ d'enregistrer la trace, on peut le paramétrer:
1) enregistrement auto (il enregistre comme le 62 automatiquement dès qu'on l'allume)
2) comme sur le Etrex Touch 35 et le 66s on a le choix d'enregistrer auto ou manuel, c'est à dire avant chaque rando on le met sur enregistrer la trace dans mon cas.
Ce qui évite d'avoir à réinitialiser avant chaque enregistrement. Pourquoi Garmin fait différent firmware avec des paramètres aussi différent d'un gps à l'autre ? Après c'est mon avis et ressenti d'utilisateur de GPS Garmin depuis 1996.....
1) enregistrement auto (il enregistre comme le 62 automatiquement dès qu'on l'allume)
2) comme sur le Etrex Touch 35 et le 66s on a le choix d'enregistrer auto ou manuel, c'est à dire avant chaque rando on le met sur enregistrer la trace dans mon cas.
Ce qui évite d'avoir à réinitialiser avant chaque enregistrement. Pourquoi Garmin fait différent firmware avec des paramètres aussi différent d'un gps à l'autre ? Après c'est mon avis et ressenti d'utilisateur de GPS Garmin depuis 1996.....
mimichris- 7 sat